Aller au contenu

Observations du 2 au 8 avril 2012


Trapper

Recommended Posts

Bonjour Michel et Bonne Pâques...

 

Tu fais sûrement référence au REG 06 z mais entre toi et moi le Global du 00 z me semble beaucoup plus réaliste dans son évaluation...non?

 

Salut Erick,

 

J'ai de la difficulté à afficher une préférence. Le Global donne une situation synoptique réaliste. Mais le Gem donne une situation extrême qui pourrait se réaliser sur la rive sud avec le soulèvement orographique mais aussi (et je l'ai omis) la convergence des vents du Nord provenant du fleuve et du Nord-Ouest sortant du Fjord Saguenay avec l'air doux et humide en surface. Si tous ces éléments sont synchronisés, les prévisionnistes peuvent être confondus. Je ne parle même pas de MM avec leur 1 cm pour la journée. C'est ce qu'y vient de tomber justement dans la dernière heure et il neige encore modérément.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Erick,

 

J'ai de la difficulté à afficher une préférence. Le Global donne une situation synoptique réaliste. Mais le Gem donne une situation extrême qui pourrait se réaliser sur la rive sud avec le soulèvement orographique mais aussi (et je l'ai omis) la convergence des vents du Nord provenant du fleuve et du Nord-Ouest sortant du Fjord Saguenay avec l'air doux et humide en surface. Si tous ces éléments sont synchronisés, les prévisionnistes peuvent être confondus. Je ne parle même pas de MM avec leur 1 cm pour la journée. C'est ce qu'y vient de tomber justement dans la dernière heure et il neige encore modérément.

 

MH

 

Merci Bien pour les explications Michel et c'est comme tu le dis, dans la manière du possible. Faudrat voir comment le secteur chaud du système avec son avancé vers vous sera dommageable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Matin et Bonne Pâques...!!!

 

Y'a un périmètrece matin entre Percé et Chandler qui rapporte des vents soutenus à 70 Kmh avec rafales à plus de 90 Kmh ...

 

Je ne sais pas si c'est possible que Serge44 nous le confirmes vu qu'il se trouve presque en plein milieu de ce secteur?

 

Merci!

Bonjour, je le confirme c,est très venteux ici surtout tôt ce matin il est tombé environ 10cm de neige très mouillé il fait entre 0 et 1 degres..
Lien vers le commentaire
Share on other sites

de mon coter ses rourner a la pluie car je suis sur une ile ......... pis l'humiditer est presente

il ses accumuler a peut pret 5cm mais les vents ouffff ses des vents a decorner les boeuf comme dirais nos encetre........

Bonjour Serge!

Attention, l'île va peut-être partir à la dérive. :lol: Ici, il neige encore. Une neige "mouillé" et collante. Le vent n'est pas un facteur important (18 km/h du secteur nord-ouest).

 

La température légèrment au-dessus de zéro avec 0,3°C (12h00).

 

EC a enlevé son avertissement de "tempête hivernale" pour ta région et la mienne. En tout cas...pas vraiement une tempête. Cela fait passablement d'eau avec cette neige plutôt "fondante".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour les 2 Serge(s) (ça prend tu un **s** à Serge quand il y en a plus que un? :huh: à Cumulus et à Michel et aux autres membres aussi.

 

Un peu avant 14.00 pm et bien il neige encore chez-moi et une grosse neige assez entre les deux. Un mercure légèrement sous 0°C encore à ce moment-ci.

 

Le vent est bon mais plus de poudrerie depuis ce matin dû à la pesanteur de la neige. Pour la neige, un bon gros 20 cm de dépasser.

 

Pour mon secteur dans le Sud-Est et bien les prévisions étaient assez bonne mais pour le Nord et Nord-Est du N-B et la Gaspésie... y'a un manque a gagner pour sur.

 

Ont s'en jaseras plutard.

post-204-0-89270800-1333904090_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour les 2 Serge(s) (ça prend tu un **s** à Serge quand il y en a plus que un? :huh: à Cumulus et à Michel et aux autres membres aussi.

 

 

Serge prends toujours un ''S'' mais au début :rolleyes: :lol:

 

Pendant que vous allez vous éreinter à pelleter toute cette neige pesante, ici on réussit à profiter d'un peut de soleil et le vent est un peu moins présent que les deux derniers jours. Ceci dit, si tu prends le tracteur qui est dans ton image, ça ne devrait pas être un gros problème.

 

LeGardeur 14:00

Mi ensoleillé/nuageux avec +11.6c . C'est relativement agréable à l'extérieur.

 

 

Joyeuses Pâques à tout le monde :holiday:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Regg et bonne Pâques à toi aussi...

 

Non, malgré toute cette neige je n'ai que déneiger la galerie et le reste fonderas bien assez vite crois moi alors j'essai d'être modérer dans mes émissions de **GES** ;)

 

Une petite dernière observation avant la préparation du souper...

 

Encore de belles averses de neige et un mercure stable à +1°C chez-moi. Pas eu la moindre goûte de pluie ni de grésil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Joyeuse pâques a tous , tu as raison Mizar pour ici il y a beaucoup moins de précipitations que prévue et la neige qui est tombé ce matin a fondue en grande partie . Maintenant il fait un petit peu plus froid -0.1 et c,est la bruine qui a remplacé la neige et c,est toujours très venteux de l,est mais moins fort que ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Joyeuse pâques a tous , tu as raison Mizar pour ici il y a beaucoup moins de précipitations que prévue et la neige qui est tombé ce matin a fondue en grande partie . Maintenant il fait un petit peu plus froid -0.1 et c,est la bruine qui a remplacé la neige et c,est toujours très venteux de l,est mais moins fort que ce matin.

 

 

Sûrement que les Avertissements se lèveront aussi pour vos secteurs pour 16.00 pm. Entoucas selon moi , il n'y a plus matière.

 

Salut bien @ toi ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de mon coter ses rourner a la pluie car je suis sur une ile ......... pis l'humiditer est presente

il ses accumuler a peut pret 5cm mais les vents ouffff ses des vents a decorner les boeuf comme dirais nos encetre........

 

Est-ce qu'il y a encore des restant de glaces de cet Hiver sur les bords des rives dans votre coin Serge?... Je crois que non en?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce qu'il y a encore des restant de glaces de cet Hiver sur les bords des rives dans votre coin Serge?... Je crois que non en?

 

Merci!

 

les dernier petit morceau de glace qui se baladais entre lameque et shippagan dans la petite baie et bien elle est chose du passer depuis la nuit derniere hehe

maintenant esperons faire place au beau temps et que les chose entre en place avec toute ses changement climatique que le monde parle de et esperons 1 belle ete un 1 beau gros hiver bien garni pour 2013........... a suivre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les dernier petit morceau de glace qui se baladais entre lameque et shippagan dans la petite baie et bien elle est chose du passer depuis la nuit derniere hehe

maintenant esperons faire place au beau temps et que les chose entre en place avec toute ses changement climatique que le monde parle de et esperons 1 belle ete un 1 beau gros hiver bien garni pour 2013........... a suivre

 

Merci pour ta réponse et effectivement souhaitons nous tout ce que tu as écris... et en-passant, tu dois être assez loin des 25-30 cm de prévu par EC pour ton secteur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant, c'est moi qui suis confondus. 0.8 mm de pluie avec 5.4 cm de neige fondus depuis ce matin. Je voyais les ingrédients réunis pour une bordée imprévisible sur la rive sud à l'Est de Québec avec une début de neige forte ce matin. Mais l'air doux en surface s'est imposé et le support en altitude s'est retiré rapidement aussi, ce qui a terminé la journée sous une faible pluie fine mêlée de flocons. Un peu dur sur l'égo, mais c'est surtout la confiance dans le filling qui est ébranlée. Mon analyse a manqué de raffinement.

 

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant, c'est moi qui suis confondus. 0.8 mm de pluie avec 5.4 cm de neige fondus depuis ce matin. Je voyais les ingrédients réunis pour une bordée imprévisible sur la rive sud à l'Est de Québec avec une début de neige forte ce matin. Mais l'air doux en surface s'est imposé et le support en altitude s'est retiré rapidement aussi, ce qui a terminé la journée sous une faible pluie fine mêlée de flocons. Un peu dur sur l'égo, mais c'est surtout la confiance dans le filling qui est ébranlée. Mon analyse a manqué de raffinement.

 

 

MH

 

Tu parlais de sur 48 hres, avec la neige de la nuit derniere, c'est pas si pire. A 5:00 ce matin j'ai mesuré une moyenne de 10 cm au sol . Je ne sais pas comment ca donne en équivalent en eau, mais avec la neige d'hier ( tu dis 5,4cm et ce qui étais fondant cette nuit avant de cumuler le 10 cm au sol.... Ton 30 cm en equivalent en eau est mieux que le 1 a 3cm et le 2 a 4 mm de pluie de Meteo media

Modifié par yamahameteo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu parlais de sur 48 hres, avec la neige de la nuit derniere, c'est pas si pire. A 5:00 ce matin j'ai mesuré une moyenne de 10 cm au sol . Je ne sais pas comment ca donne en équivalent en eau, mais avec la neige d'hier ( tu dis 5,4cm et ce qui étais fondant cette nuit avant de cumuler le 10 cm au sol.... Ton 30 cm en equivalent en eau est mieux que le 1 a 3cm et le 2 a 4 mm de pluie de Meteo media

 

Malgré la température près de zéro, la neige est plutôt légère ce matin. Avec ce qui est tombé hier, si on prends la règle de 10 avec l'équivalent en eau, on est rendu à 10 cm. Ça s'améliore. Mais je m'attendais à plus. On a eu des situations qui ressemblaient à celle-ci dans le passé et qui nous ont donné de bonnes bordées. Mais chaque situation est unique. Toujours de la faible neige en rotation avec le système verticale juste à l'Est d'ici. Tout est blanc ce matin. Arbres, brouillard.

 

MH

post-579-0-24129900-1333972858_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour @ tous et bonne semaine... belles photos Michel et Serge et cela fait de beaux paysages.

 

Tant qu'à moi et bien il a neiger une bonne partie de la soirée de Dimanche et c'était des restants bien neigeux qui pivotaient autour de la dépression et ce fût aussi une neige plus lourde que dans la journée et le résultat a été que le signal satellite de la télévision m'a fait faux bond juste un peu avant 21.00 pm avec la coupole rempli de neige bien collante.

 

J'ai reçu au total près de 25 cm . Aucune pluie même si cela était une posibillité pour mon coin.

Ce matin +1°C et le Soleil pointe le bout du nez maintenant et ce en alternance avec les nuages.

 

Ont étaient supposés de commencer au bois avec les machineries vers Jeudi-Vendredi de cette semaine mais avec une bordée comme celle-là, cela retarde le commencement du travail d'une semaine de plus dû aux dommages que l'ont causent aux chemins déjà assez vaseux et fragile et a voir ce qui se trâme pour les prochains jours et avec encore un risque de neige pour la fin de la semaine.. ça pourrait être encore plus long.

 

Ont va faire d'autres choses... ^_^

 

Ciao!! ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...