Aller au contenu

Observations du 23 au 29 avril 2012


Trapper

Recommended Posts

Il semble que le GFS/Euro et Gem aient mieux prévu la trajectoire actuelle que le NAM qui a été pourri depuis 2 jours. Dans un tel cas, c'est une bonne dizaine de cm à prévoir pour les Laurentides. Ce qui est difficile à dire, c'est ce qui restera au sol. Le taux de précipitations élevé pourrait favoriser les accumulations, mais le thickness et la température du sol les réduire. Ça risque de jouer entre 2 et 10 cm !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 06:45

Pluie abondante et venteux.

+1.6c et 22mm (ça monte rapidement en ce moment).

 

Il y a eu un peu de neige entre hier soir et ce matin, mais c'est pratiquement tout fondu déja.

 

Avec les grands vents, la toile sur mon bateau a arraché - la corde est cassé. C'était pas chaud pour aller ré-installer le tout à 01hr du matin.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à l'ouest de l'île d'Orléans nous recevons un mélange de pluie et de grésil depuis quelques heures. Et avec ce vent, le grésil, il pince (s'ils ont des rafales à 100 km/h du côté est, alors j'évalue ça à 80 km/h ici)! Les précipitations ne sont pas encore trop intenses (on arrive à voir les buildings à dizaine de km).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 08:15

+2.1c , très venteux et faible pluie. 27mm depuis 23:30

 

Le débit de pluie a grandement diminué - et il y a un morcellement des précipitations sur les images radar.

 

Les vents ont commencé à tourner vers l'est à sud est.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la tempête folle à Québec. On a des rafales au-dessus de 100 km/h à l'Île d'Orléans, 85 km/h sur ma station, le pont de l'Île a été fermé, une partie de l'Île sans électricité.

 

Le vacarme sur la maison est terrible. C'est ma plus forte mesure de vent depuis que j'habite ici. Et ce vent est chargé de neige et de grésil!!

 

Du côté des pompiers de Québec, ça déboule depuis 8h ce matin, de très nombreux appels pour des structures dangereuses, des garages qui partent au vent et des arbres qui tombent sur les fils.

 

http://www.neonyme.net/meteo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation dégénère. On commence à avoir des toitures qui arrachent à quelques endroits dans la région de Québec. Notamment, le bel édifice gouvernemental tout neuf, de 9 étages sur d'Estimauville, a été évacué et condamné pour la journée parce que le vent menace l'intégrité de la toiture. Sans compter la collection d'arbres et de poteaux tombés.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mauvais temps s,acharne , l,hiver à été trop calme, ici la pêche aux homard est ouverte depuis samedi dernier mais les pêcheur devront attendre aux moin jusqu a mercredi prochain pour pouvoir sortire en mer c,est jamais arriver pour le tout début de cette pêche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en étais à 10 cm au moment de quitter la maison et il neigeait toujours assez fortement. Le WRFQC me donnait entre 10 et 15 cm depuis hier et c'est sans doute ce qui sera tombé. Le thickness supérieur à 540 et la température du sol auront eu que très peu d'effets sur les accumulations. C'est presque du 1:10.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation dégénère. On commence à avoir des toitures qui arrachent à quelques endroits dans la région de Québec. Notamment, le bel édifice gouvernemental tout neuf, de 9 étages sur d'Estimauville, a été évacué et condamné pour la journée parce que le vent menace l'intégrité de la toiture. Sans compter la collection d'arbres et de poteaux tombés.

 

Effectivement, les pompiers, employes de la voirie et policiers sont debordes. J'ecoute les communications des pompiers de Quebec et ca derougie pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...