Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Oliski2006 : (28 July 2014 - 13:46) Je m'essai ici: En 2006, quelqu'un a construit un anémomètre artisanal dans la ville de St-hubert...et en a fait un blog: http://www.raphnet.n.../anemometre.php je me demande si c'est un des membres de météocentre? Je suis entrain de fabriquer une station météorologique personelle et j'aurais des questions à lui poser pour la recherche pour en fabriquer un!!
Jean-François : (25 July 2014 - 20:14) Dans les Territoires du Nord-Ouest!
cloudyboy : (25 July 2014 - 18:23) il doit y avoir un feu en quelque part , il y a une odeur de brulé, mais ou??
cpweather : (22 July 2014 - 20:46) A priori les problèmes sont disparus, et les produits seront mis à jour graduellement
Jean-François : (22 July 2014 - 10:08) Problème important sur nos serveurs. Les produits sont retardés ou manquants.
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Observations du 23 au 29 avril 2012

observations

• Please log in to reply
83 réponses à ce sujet

#21 neonyme

neonyme

Nouveau

• Membres
  • 200 messages
  • Localité :Sainte-Famille (Île d'Orléans)
  • Prénom :Bernard
  • Nom :Bastien

Posté 23 April 2012 - 08:50

C'est la tempête folle à Québec. On a des rafales au-dessus de 100 km/h à l'Île d'Orléans, 85 km/h sur ma station, le pont de l'Île a été fermé, une partie de l'Île sans électricité.

Le vacarme sur la maison est terrible. C'est ma plus forte mesure de vent depuis que j'habite ici. Et ce vent est chargé de neige et de grésil!!

Du côté des pompiers de Québec, ça déboule depuis 8h ce matin, de très nombreux appels pour des structures dangereuses, des garages qui partent au vent et des arbres qui tombent sur les fils.

http://www.neonyme.net/meteo

#22 neonyme

neonyme

Nouveau

• Membres
  • 200 messages

Posté 23 April 2012 - 09:25

La situation dégénère. On commence à avoir des toitures qui arrachent à quelques endroits dans la région de Québec. Notamment, le bel édifice gouvernemental tout neuf, de 9 étages sur d'Estimauville, a été évacué et condamné pour la journée parce que le vent menace l'intégrité de la toiture. Sans compter la collection d'arbres et de poteaux tombés.
  • JF Massicotte aime ceci

#23 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 580 messages
  • Localité :Ste Therese de Gaspe
  • Prénom :Serge
  • Nom :H

Posté 23 April 2012 - 10:07

Le mauvais temps s,acharne , l,hiver à été trop calme, ici la pêche aux homard est ouverte depuis samedi dernier mais les pêcheur devront attendre aux moin jusqu a mercredi prochain pour pouvoir sortire en mer c,est jamais arriver pour le tout début de cette pêche.

#24 Blizzard

Blizzard

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 476 messages
  • Localité :Ste-Agathe-des-Monts
  • Prénom :Éric
  • Nom :Chatigny

Posté 23 April 2012 - 10:09

J'en étais à 10 cm au moment de quitter la maison et il neigeait toujours assez fortement. Le WRFQC me donnait entre 10 et 15 cm depuis hier et c'est sans doute ce qui sera tombé. Le thickness supérieur à 540 et la température du sol auront eu que très peu d'effets sur les accumulations. C'est presque du 1:10.

meteocentre.png  Prévisions personnalisées pour les Laurentides & observations en temps réel. Visitez !

#25 eluder

eluder

Nouveau

• Membres
  • 94 messages
  • Localité :Beauport, Quebec
  • Prénom :Jean-Francois
  • Nom :Drapeau

Posté 23 April 2012 - 10:16

La situation dégénère. On commence à avoir des toitures qui arrachent à quelques endroits dans la région de Québec. Notamment, le bel édifice gouvernemental tout neuf, de 9 étages sur d'Estimauville, a été évacué et condamné pour la journée parce que le vent menace l'intégrité de la toiture. Sans compter la collection d'arbres et de poteaux tombés.

Effectivement, les pompiers, employes de la voirie et policiers sont debordes. J'ecoute les communications des pompiers de Quebec et ca derougie pas...

#26 Mizar

Mizar

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 939 messages
  • Localité :Eastman, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 23 April 2012 - 10:21

Oui...à Québec et bien y'a des structures qui en arrachent...c'est le cas de le dire y'a de l'action côté pompier.

http://www.radiorefe...udio/?ctid=5207

Modifié par Mizar, 23 April 2012 - 10:32.

#27 dave20

dave20

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 843 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 23 April 2012 - 11:05

Probablement la plus grosse tempête de grésil que j'ai vu... les routes sont atroces. Il y a environ 5 à 10 cm de grésil (variable à cause du vent) qui s'accumule sur toute les surfaces. Ont dirait pas que nous sommes en plein jour à la fin avril.

30 mm ÉQ d'eau.. pas de pluie. 0.1°C rafales dans les 70-75 kmh. Le vent est pas vraiment fort finalement mais le grésil rend ça affreux. La station du MTQ donne 60 mm ÉQ d'eau mais j'en doute vraiment parce que c'est à côté d'ici.

Modifié par dave20, 23 April 2012 - 11:10.

#28 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 227 messages
  • Localité :Laval

Posté 23 April 2012 - 11:16

En voyant la couche de neige au sol ce matin à Ste-Rose, je n'ai eu qu'une pensée: «Sacré Allan!» :thumbup1:

#29 cumulus

cumulus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 077 messages
  • Localité :Bathurst (N.-B.)
  • Prénom :Simon
  • Nom :P.

Posté 23 April 2012 - 11:23

La température indique -0,3°C (13h00) à Bathurst avec de la neige, une visibilité de 800 m et le vent du secteur nord-est 21 km/h (rafales à 30 km/h).

Miniature(s) jointe(s)

• 23avril2012_Bat13h00.jpg

Modifié par cumulus, 23 April 2012 - 11:23.

#30 neonyme

neonyme

Nouveau

• Membres
  • 200 messages

Posté 23 April 2012 - 11:49

Rafale à 111 km/h à l'Île d'Orléans. Ça continue d'augmenter.

Modifié par neonyme, 23 April 2012 - 11:49.

#31 dave20

dave20

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 843 messages

Posté 23 April 2012 - 13:22

Et oui c'est bien à l'aéroport de Sherbrooke à 14h... :cryhappy:

CYSC_W-full-e.jpeg

#32 Mizar

Mizar

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 939 messages

Posté 23 April 2012 - 13:44

C'est un phénomène assez fréquent chez-moi aussi Dave lors du passage d'une dépression presque dans ma cour arrière.

C'est des images de la bonne tempête du 25 Février dernier lors du passage du centre de la dépression au-dessus de ma tête le matin. La photo ou fait un beau gros Soleil c'est à Saint-Johh au Sud de chez-moi pendant que les deux autres ou c'est carrément la tempête et bien c'est plus au centre et au Nord-Est.

Miniature(s) jointe(s)

• RNBSHB.jpg
  • RNBSJ.jpg
  • rnbsm.jpg
  • usdwmsfcwbg-6.gif

#33 Mizar

Mizar

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 939 messages

Posté 23 April 2012 - 13:48

La température indique -0,3°C (13h00) à Bathurst avec de la neige, une visibilité de 800 m et le vent du secteur nord-est 21 km/h (rafales à 30 km/h).

Bonjour Cumulus!!! Est-ce qu'il y a eu une bonne période de verglas chez-toi?

Chez Serge dans le coin de Lamèque par-contre je crois que si. Peut-être que si il passe par-ici et bien il pourras le confirmer.

;)

#34 dave20

dave20

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 843 messages

Posté 23 April 2012 - 13:52

Oui c'est certain... mais là c'est par subsidence et non pas à la suite d'un front avec un vent du sud-ouest à l'arrière d'une dépression. Regarde la petite troué dans cet océan de nuage de quelques milliers de km.

Je veux ajouter que le centre dépressionnaire se trouve au sud..alors c'est encore plus rare.

ne_vis.18.gif

;)

Modifié par dave20, 23 April 2012 - 13:59.

#35 Mizar

Mizar

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 939 messages

Posté 23 April 2012 - 14:00

Oui bien d'accord avec toi c'est quand même assez différent comme phénomène sur le coup mais c'était juste pour parler de la situation sur le moment qui donne le même résultat...

Que ce soit par subsidence ou ou passage de la dépression et bien le trou va se refermer et les précipitations redébuterons quand même prochainement.

#36 Mizar

Mizar

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 939 messages

Posté 23 April 2012 - 14:03

N'empêche et au risque de se répéter, c'est tout un système.

#37 dave20

dave20

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 843 messages

Posté 23 April 2012 - 14:05

Oui bien d'accord avec toi c'est quand même assez différent comme phénomène sur le coup mais c'était juste pour parler de la situation sur le moment qui donne le même résultat...

Que ce soit par subsidence ou ou passage de la dépression et bien le trou va se refermer et les précipitations redébuterons quand même prochainement.

C'était pas pour te relancer, j'avais bien compris le sens mais fallait quand même préciser qu'on voit pas ça souvent ! ;)

Ici, c'est maintenant de la pluie modérée... 40 mm de grésil et 5 mm de pluie jusqu'à maintenant.

#38 Mizar

Mizar

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 939 messages

Posté 23 April 2012 - 14:09

Moi non-plus Dave, ce n'était pas mon but de jouer au plus fort et tu le sais très bien et très loin de-là mon idée.

Ont jasaient c'est tout. ;)

40 mm de grèsil Wow!!!

#39 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 580 messages
  • Localité :Ste Therese de Gaspe
  • Prénom :Serge
  • Nom :H

Posté 23 April 2012 - 14:43

23 avril 2012.jpg Présentement à 15h30 il tombe de la pluie froide et le mercure est à la hausse il fait 0C

#40 Tornade

Tornade

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 203 messages
  • Localité :St-Pascal au Kamouraska
  • Prénom :Yvan
  • Nom :Levesque

Posté 23 April 2012 - 15:42

4 cm de neige en fin de nuit, 34.8 mm de grésil et environ 4 mm de pluie jusqu'à présent. Pas de vent fort ici (rafales max à 50 km/h).

Un bref aperçu du décor en allant voir la web cam en direct sur mon site : www.meteostpascal.com
Visitez mon site Météo St-Pascal

Also tagged with one or more of these keywords: observations

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)