Aller au contenu

Observations du 23 au 29 avril 2012


Trapper

Recommended Posts

Je viens de prendre une marche sur l'avenue Monkland dans Hampstead à Montréal, et j'ai été interrompu par une bonne averse subite de neige roulée (15h16) qui a duré environ 4 minutes et a laissé une petite accumulation brève de glace molle. Il devait faire environ 9ºC quand ça a débuté, maintenant je sais pas, je suis pas ressorti, mais ça doit être plus bas.

 

Quelqu'un sait pourquoi on a de la grêle et de la neige roulée aujourd'hui avec un profil de température assez régulier au-dessus de nos têtes? Est-ce un vent ascendant? Une forte convection?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour l'info Cumulus...

 

 

et Bravo !!! pour tes impressionnantes photos Mathieu.

Un changement de profile Mizar ?

 

Le vent du secteur sud (22 km/h - rafale à 35 km/h) propulse la température bien au-delà de la normale (9ºC) avec 18ºC à 19h00 pour Bathurst.

 

Quelle différence par rapport à hier avec 1ºC !!!

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un changement de profile Mizar ?

 

Le vent du secteur sud (22 km/h - rafale à 35 km/h) propulse la température bien au-delà de la normale (9ºC) avec 18ºC à 19h00 pour Bathurst.

 

Quelle différence par rapport à hier avec 1ºC !!!

 

Je suis à la recherche de mon moi... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis à la recherche de mon moi... ;)

 

Je n'ai pas été assez rapide mais juste passé 20.00 pm j'ai eu droit à une belle Arc-en-Ciel mais le temps de prendre la photo bien elle avait perdu un peu de sa prestance...

 

En-passant avec la pluie et l'humidité chaude des des dernières 24 heures, ça là verdit d'un bon trait chez-moi.

post-204-0-23548400-1335309468_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez-moi passé midi, faible pluie même voir plus une bruine..

 

Mercure à +5°C et moins chaud que les prévisions de +11°C que je n'atteignerait sûrement pas et ce dû au système plus à l'Est que sur la base des prévisons.

 

Le modèle le plus précis est le UKMET... et c'est presque note parfaite.

post-204-0-74177800-1335540943_thumb.png

post-204-0-88577400-1335540953_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme ce que Wave a écrit... dans les première ligne de la discussion, il rejetait fermement l'UKMET.

 

Oui oui... je viens d'aller le lire. je ne me souvenais plus.

 

UKMET FASTER OR

FURTHER E TRAJ OVR STLAWRC ON FRIDAY IS EASELY REJECTED.

 

mais son point d'entrée sur la N-É est bon mais le déplacement par la suite n'est plus bon et est effectivement trop vers l'Est.

 

Le centre de la dépression est maintenant légèrement plus vers l'Ouest.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je faisais référence aux cartes d'observations entre 15h hier et en ce moment - qui montrent la progression du système.

 

En exemple celle-ci à 01:00 cette nuit.

 

http://meteocentre.c....gif?1335490614

 

http://meteocentre.c....gif?1335490614

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, mais n'empeche que le tracé de l'Euro ne montrait pas un système dans les terres qui se transposait en côtier - et tout ça pour dire, que c'est peut-être pour ça qu'EC rejettait la solution EURO - même si rendu à un certain point, c'est lui qui a vu juste. Bref, ponctuellement il était dans le champs et ponctuellement il a eu raison. Il y a toujours plusieurs routes pour se rendre à Rome (ou... était-ce à Paris) ha ha..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...