Aller au contenu

Observations du 7 au 13 mai 2012


Pierre

Recommended Posts

La pluie n'a commencé qu'à 6h30 ce matin sous forme de "crachin" et depuis une heure ça s'intensifie. Je ne pense pas que l'on atteigne les 25 mm prévue, 12 - 13 au plus.

11c avec un bon vent du S qui vient de tourner SSE - rafales 45 - 55k/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a quand même du bon bourgeonnement ici, je suis pas sur pour les orages mais ce n'est pas impossible, sinon il y aura une bonne rince pour certain!

 

Edit je crois entendre du tonnerre au loin, j'ai rien dit! (en fait tonnerre au loin, orage faible)

Modifié par cloudyboy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite surprise cet après midi, il y a de bonnes percés de soleil et c'est très doux.

 

Chez moi c'est 19c en hausse, ça bourgeonne de plus en plus (congestus de plus en plus haut).

 

Et les cartes radar et satellite montrent des cellules orageuses qui poussent un peu partout au nord ouest de MTL.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai été au fleuve (Repentigny). Pas vu d'entonnoir cependant, mais un outflow plus ou moins définie avec un bon renflement sur le côté le plus avancé. Je suis retourné chez moi, et la petite brise venant de l'outflow était à 24km/h. Puis je me suis dirigé vers la cellule au nord ouest de chez moi - superbe base bien défini, mais c'était déja outflow.. Quand même une belle forme.

 

Bruno, je n'ai pas vu d'éclair, mais ça grondait sur le bord du fleuve.

 

Photos à venir..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les photos.. Le petit renflement qui se faisait comme l'extension de la ligne d'outflow sur la cellule près du fleuve. Il avait l'air à en tomber une bonne rince à l'arrière.

post-19-0-46738200-1336615304_thumb.png

 

Et les cellules au nord de St-Roch de l'Achigan (je dirais entre Piedmont et St-Lin) - très bien découpé la base avec l'outflow venant d'une autre cellule (vers la droite), qui vient rejoindre le petit arcus avec une ben belle forme. Pas de mouvement perceptible, mais y en avait quand même quand je regarde toutes mes photos et un très lent déplacement vers l'est nord est.

post-19-0-93365900-1336615475_thumb.png

 

À regarder les photos, la formation à gauche semble être l'extension de l'outflow, mais tout au long de ma route pour m'y rendre je voyais très bien que la formation était seule, et c'est l'outflow qui est venue s'y joindre.

 

post-19-0-50427900-1336615491_thumb.png

 

Voilà, les choses semblent vouloir se replacer.

Modifié par Regg001
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...