Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 14 au 20 mai 2012


Trapper

Recommended Posts

Bin là si tout le monde dort au gaz, je vais commencer par en parler tout de suite, question d'allumer un peu la gang

 

Risque d'orages pour mardi et mercredi, selon les endroits bien sur mais le potentiel est là et plus spécifiquement pour mercredi ou je dirais que nous sommes limite pour se faire péter les oreilles bin comme y faut

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a tellement eu l'air fou lors des 4 derniers setup potentiels qu'on se garde une petite gêne :lol:

 

Ceci dit, pas mal de champs de cumulus qui poussent sur les régions au nord du fleuve et le SPC étant une zone de possibilité orageuse pour les régions le long de la frontière US.

 

L'Abitibi montre déja pas mal d'énergie (500 à 1000 de cape) et il y a déja des bandes qui se bâtissent. Plus au sud c'est moins instable pour le moment, mais ça devrait se déstabiliser en fin de journée.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À moins de 24 hrs de l'événement, on peut dire qu'on s'enligne ( sans avoir l'air trop fou lolll ) vers une journée prometteuse pour demain mercredi.

 

Le GFS est selon moi dans le champs gauche avec son 200 de CAPE pour demain, le nam, ayant une meilleure résolution à court terme montre du CAPE qui dépasse le 1000 à quelques endroits, avec des vents qui décoiffe à 500 Mb et à 700 Mb, bon vent de surface du sud-sud-ouest, front froid qui avance comme un train en approche, du soleil en masse avant son passage, le mercure qui va monter, si cette fois-ci on a rien, je mange mes bas !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le SPC nous met quand même dans le 5% pour demain, et d'ailleurs, selon le SPC, on est l'endroit en Amérique du nord qui court le plus de chance d'avoir des orages demain ( SPC = 5% :) )

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit potentiel le long de la frontière pour aujourd'hui (rive sud du St-Laurent).

 

Et faut ajouter la région à l'est du Saguenay qui a de petites cellules qui poussent cet après midi. Tellement out of nowhere.. C'est comme les cellules qui ont poussé hier dans le grand nord du Québec .

 

Demain est une autre journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour une fois, Accuweather a parfaitement raison en disant ''a rare thunderstorm'' :lol:

 

Pour aujourd'hui, moi je ne dis rien cette fois - donc il devrait se passer quelque chose. Imagine, au Labrador il y a des orages depuis hier et ils ont encore de la neige, ça doit être pour faire peur aux maringouins et mouches noires.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ha ha .. i wish...

 

Si je sors, c'est parce que ça va être la fin du monde - j'ai de l'ouvrage à ne plus finir.

 

Ceci dit je vais suivre la situation. Il y a déja du TCU qui essais de pousser et c'est shearé en titi.. Les bases s'en vont vers le NNE et les top vers le sud. Ça pousse au dessus du fleuve et sur la rive sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...