Aller au contenu

Observations du 21 au 27 mai 2012


Trapper

Recommended Posts

Olivier, parles nous donc de la cellule qui a donné un hook echo depuis environ 1 hr près de Windsor. Et surement de la grosse grêle avec un VIL qui est dans le gris foncé. Pour ceux qui ont GRLevel, allez voir le radar de Détroit - y a un cas classique de split de cellule avec une left mover et une right mover entre Sarnia et Chatham .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

22:00 , la cellule est toujours active et donne un p'tit show le fun à regarder - peut-être 1 éclair au 2-3 minutes (visible à distance).

 

 

Ajout.. Quelqu'un a accroché la switch sur le coup de 22:00 - ça s'est arrêté, il n'y a plus rien à part de la pluie là bas.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a de l'orage au nord du fleuve, sur les basses Laurentides - de fait ça s'étire de l'Ontario jusqu'au limite de la Mauricie sur la rive nord du fleuve.

 

Avec les percés de soleil, ça active les choses. Par contre chez moi, le vent est déja tourné au nord.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Victoriaville - 17h40

 

Très sombre et temps très humide.. Si c'est pas sur nous que ça tombe, ça va exploser quelque part bientôt c'est certain !

 

EDIT : 18h, c'est le déluge.... encore très sombre... Je me demande même si il n'y a pas de petite grèles mélangée avec la pluie...

Modifié par Frank
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À peine heuuuu rien du tout ici, les rues sont entrain de sécher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout se passe autour

 

Tu vois Stef.. c'est de ça que je parlais avec les balayages frontaux - c'est souvant très décevant vs avant hier alors que la masse a été déstabilisé par autre chose qu'un front froid. Sauf qu'ici (au Québec et dans l'est), c'est quand même très rare d'avoir des journées/soirées d'orages sans un balayage frontal marqué.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon après-midi @ tous...

 

Petite pause cet après-midi justement avec le temps gris et les brouillards de pluie depuis ce matin.

 

Le fait plus marquant chez-moi moi est le passage du front froid et la tournure des vents au secteur nord entre 20- et 30 Kmh me donnant un mercure frôlant de peine et de misère le + 10 °C... tout un contraste avec les derniers jours.

 

Du même fait et bien l'humidité relative en prend pour son rhume et c'est très bien comme cela. Je devrais voir le Soleil se pointer vers la fin de l'après-midi - début souper.

 

Bye!!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...