Aller au contenu

Observations du 18 au 24 juin 2012


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Dernière réponse

Tranquille, tranquille, tranquille... sur tous les points de vue: Météo et... discussion.

 

Beaucoup plus nuageux que ce que montraient les modèles, hier. Encore une fois, le WRFQC-GFS performe de façon exceptionnelle en nous donnant qu'un peu de soleil en fin de journée et un potentiel orageux limité. Même chose côté température. Il est right on !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dégagement s'est fait sur l'est de l'Ontario, l'énergie monte en flèche de ce côté et ça devrait se propager sur l'outaouais, haute Gatineau et Haute Laurentide. L'humidité se propage sur tout le sud du Québec progressivement.

 

Les vents rentre du côté nord ouest et pas mal tout le long de la frontière Ont/Qc - y a du shear à 50-60 knts dans ce qui s'en vient et un petit spot à 70knts. Le tout devrait se propager vers le sud est d'ici la fin de l'après midi .

 

J'ai hâte de voir comment ça va tourner ou pas tourner - on est dans un entre deux au niveau de la pression atmosphérique à part près du lac Huron où il y a une petite wave.

 

Ajout : s'il y a de quoi ça s'enligne plus pour être ce soir plutôt qu'en fin de journée.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sont des ''restants'' d'hier soir et de cette nuit, mais ça se maintient. (concernant le bow echo sur le lac Huron - ou près de)..

 

Repentigny 15:45 26.8c avec 19.2 de point de rosée (ça monte à bon rithme malgré le vent).

 

À observer, il y a du mouvement dans la couche nuageuse au sud de l'Abitibi, Gatineau, haute Laurentide. Assez difficile à dire si ça monte ou pas - chose certaine ce n'est plus une couverture flasque, mais du cumulus.

 

Supercell composite à 12 sur l'est de l'ontario et SgFnt Tornado (effective) à 2, shear entre 45 et 55knts dans cette zone. J'pense que ça va lever avec les vents qui arrivent.

 

 

Ajout : il y a des veilles autour du Lac St-jean (et Saguenay).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a des petites cellules qui apparaissent au sud d'Ottawa , et dans la région Maniwaki/St-Jovite. Trop tôt pour dire si c'est sérieux.. D'un autre côté le bow echo qui traverse l'Ontario depuis ce matin devrait passer très près d'Ottawa (show d'éclair - crawler à prévoir dans l'enclume de ce côté).

 

Correction .. sur Ottawa et région ..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant les veilles et alertes en Ontario.. on rit pu. Éventuellement plus à l'est et sud est. Il y a eu reformation d'une ligne à l'avant et toute l'énergie de la première s'est transposé à l'avant.

 

Petawawa - Pembroke - Cobden

17h28 HAE le mardi 19 juin 2012

une veille d'orages violents pour le

Petawawa - Pembroke - Cobden est maintenue

 

Possibilité d'orages violents en début de soirée.

 

Ceci est une mise en garde quant à la formation possible d'orages violents accompagnés de grosse grêle, de vents destructeurs ou de forte pluie. Veuillez surveiller les conditions météorologiques ainsi que les bulletins et leurs mises à jour.

 

Une ligne d'orages se déplaçant rapidement traversé le sud de l'Ontario. Certains de ces orages devraient produire des rafales destructrices d'environ 100 km/h ou plus. De la grosse grêle pourrait également être associée à ces orages. Il y a aussi un risque d'une brève tornade.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être pour Ottawa, mais cette cellule est très en forme pourtant. Anyway avec la direction de cellules , c'était pas destiné pour nos régions. Pour avoir quelque chose sur nous ce soit, faudra que ça pousse du côté du Québec Gatineau et haute Laurentides.

 

Mais je trouve que vous démissionnés rapidement avec une cellule qui dépasse le 40k pieds.

 

Ça ferait quand même une ou des belles boudary si cette cellule s'effondrait.. Et il est surtout très tôt pour démissionner sur de telles conditions. Il y a assez d'énergie et de vent pour faire lever le tout en soirée - c'est l'été pas le printemps.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de mouvements sur le satellite

 

La soirée ne fait que commencer, généralement, les fronts chaud agissent à partir du coucher du soleil, donc je ne perd pas espoir loin de là.

 

Surtout avec la masse d'air explosive en place. On doit pas être les seuls en attente, les gens d'EC aussi doivent être sur le qui-vive

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas certain de ce que tu veux dire Alain, le nowcast c'est moins bon que ça déja été.

 

Il y a par contre un chapelet de cellules qui descendent du nord entre le lac St-Jean et là ça semble vouloir s'étirer au sud du réservoir Gouin - si ça continuait sur une autre 2-300 KM , ça nous ferait un show de nuit.

 

Tk au Lac St-Jean, eux ça n'arrête pas les cellules isolées qui passent sans arrêt depuis cet après midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet beaucoup de cellule qui passe près de chicoutimi, des gens mon rapporté que sa brassé pas mal dans le coin de falardeau. Mais le Lac st-jean était la place à être aujourd'hui et ce soir. Je sais que Laurent est parti chassé, alors on va peut-être avoir droit à de belles images

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...