Aller au contenu

Observations du 18 au 24 juin 2012


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Dernière réponse

Bonne bande de pluie très brève, quelques coups de tonnerre mais le plus remarquable est le mercure qui est passé de 31 @ 23 degrés en quelques minutes... Ca se dirige S-E... juste parfait pour mettre le trouble pour les Snowbirds qui sont en show à thetford en ce moment !!!

Modifié par Frank
Lien vers le commentaire
Share on other sites

17:15 , je vois du TCU (très haut) poussé au loin vers l'Est.. Ça m'avait l'air assez intense, mais je regarde le radar et l'image satellite et il n'y a pratiquement rien - c'est weird je dois avoir des visions alors :scared:

 

Ce n'est pas l'action qui devrait manquer ce soir avec toutes les cellules qui poussent partout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon on va laisser faire les orages je pense avoir assez niaisé de meme. La dépression responsable est bien trop occlus pour nous donner un bon setup. Le centre est trop éloigné de la jonction front chaud/froid. En plus, peut ou pas de changement de masse d'air a l'arrière. On se reprendra samedi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fail tu dis.. ça tellement été fail que j'ai pas reçu une goutte d'eau. Vraiment plate comme situation. De fait, un moment donné la station spatiale était plus brillante que toutes les cellules qui ont plantés. Avec ce cap béton qui s'intalle au couché du soleil dans la vallée du St-Laurent, y a rien à faire. Même en Ontario sur le bord du lac, habituellement c'est assez épique - même de ce côté ça été un fail total.

 

J'espère que les gens dans les hautes Laurentides et Gatineau en ont eu plus pour leur argent - ça avait l'air bien jusqu'à environ 22hrs - après la switch a été mise à off.

 

Au Lac St-Jean aussi ça avait l'air pas pire et la basse côte nord dans les montagnes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon! Une autre ligne orageuse s'est tout juste formé à l'est en s'éloignant, comme si le setup qu'on voulais nous avais skippé délibérément... Encore plus fail! J'ai quand même pris des ptits flash rose rouge avec mon kodak mais c'est pas gros gros.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit groupe d"orage en formation rapide tout juste au sud de la frontière can/us. Direction: Est-Nord-Est.

 

 

Correction: Mouvement Est-Sud-Est. Ca a l'air ''pulse type'' donc ca peut fouerrer et reprendre. Faudrait pas se surprendre que d'autres petites cellules isolées se forment mais se sera de courte duré et vers 9h, le tout va se dégager.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux petites cellules à l'ouest d'Ottawa qui donnent des éclairs de temps en temps - on voit les flash de vraiment très loin ce soir. Ça se déplace très lentement vers l'est.

 

Ici (Repentigny), il y a du stratocumulus très éfiloché.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...