Aller au contenu

Observations du 25 juin au 1 juillet 2012


Trapper

Recommended Posts

Effectivement, la fin de journée pourrait être divertissante avec des cellules isolées qui vont aller à ''contre sens'' (du nord est vers les sud ouest), vu que le centre du système sera tout juste à l'est d'ici.

 

Actuellement c'est nuageux avec percés de soleil, beaucoup de congestus partout et quelques TCU de temps en temps - mais rien de bien haut sur la rive nord du moins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça se confirme, tout un chapelet de cellules isolées qui poussent sur les Cantons, Bois Franc, Lanaudière et Mauricie. Pour le moment ça va grosso modo vers le nord (avec des variantes vu la rotation rapide du centre du système), mais le tout devrait changer graduellement de direction pour redescendre vers le sud est (ex: en Outaouais les cellules ont déja cette tendance).

 

Ce sont de belles structures - pas très hautes (25 à 35k), mais découpées au couteau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques nuages très intéressants tout à l'heure: une sorte de "rideau" s'est avancé sur la région provenant du secteur sud-ouest. Tout s'est déroulé avec du vent et sans pluie. Quelques bruits de tonnerre au loin. Puis, les nuages ont changé de formes avec des rayons du soleil à essayant de passer au travers des nuages.

 

Enfin, la pluie est finalement arrivé une vingtaine de minutes plus tard. La température est beaucoup plus fraîche maintenant (on verra bien les observations à l'aéroport pour 18h00).

post-1553-0-13830800-1340656536_thumb.jpg

post-1553-0-23418000-1340656549_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie très abondante dans le secteur du Sud-Est du N-B qui a commencer vers le milieu de l'avant-midi. Très intense par-moment et selon le radar cela tire à sa fin et pour le reste du système, bruine et averses pour le reste des choses.

 

Les avertissements furent limités pour les secteur Sud-Ouest mais auraient pu l'être pour mon cas aussi.

 

Bon vent de l'Est qui sont tournés maintenant au Nord-Est.. Comme le disais MH, une vraie tempête digne des bons mois d'Automne.

 

14°C au Thermo chez-moi juste un peu avant 19.30 pm.

 

Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouep.. pas mal plate comme journée. Frais venteux du nord , nord ouest, nord est.. Et pluvieux.

 

Par contre dans l'ouest, ça brasse pas mal. L'équipe de Reed Timmer est près de Swift Current et Regina en chasse sur des cellules très imposantes - beaucoup d'alertes de tornade et de temps violent dans ces régions.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait juste 1.5 jours et j'ai déja hâte que ce système débarasse. Mais j'avoue que des températures entre 10 et 15 avec de tels vents, ça ne doit vraiment pas être un cadeau pour vous autres. Les avertissements parlent de vents à 90km/h et 50mm de pluie.. Beurk.. bonne chance.

 

Ici c'est 15c avec des vents du nord ouest à 10km/h . Temps très automnale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environ 33 mm depuis hier ici. Il y a comme une pause dans la pluie et le vent présentement. À défaut d'avoir des orages, on va prendre ces tempêtes inhabituelles. D'après les données de Lapocatière, vous seriez rendu à 130 mm ce soir depuis le début du mois. Selon moi à Saint-Jean Port Joli, vous devez être plus que ça à cause de la dépression du début du mois, Dave. Quand on regarde autour, vous faites vraiment bande à part.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Michel, dommage que ça arrive en été ! En plus, il y a eu 2 orages isolés ce mois-ci qui ont donné énormément d'eau ici et dans un rayon de 5 km autour. Pas de gazon jaune entk ! ;)

 

Au contraire, c'est ce qui fait la beauté du climat de votre région, l'un des plus beaux du Québec en terme de situations météorologiques variées. Pas de gazon jaune, mais probablement du Gaillet (cette peste est en fleur présentement). 39 mm au total avec des éclaircies ce matin. La fente sèche a poussé le trowal plus à l'ouest. On attends le retour de la tête de virgule qui devrait nous donner quelques mm encore.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A St-Nérée hier soir vers 7h00 forte rafale de vent qui heureusement n'a pas duré. J'avais des chaises d'empilé sur le patio du coté de la maison et elles se sont ramassées en avant quand la rafale a passé. Plein de chose en arrière sont tombé, escabeau et autres. Mais pas vraiment de dégat autre que des choses partit au vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Coincidence.. je viens de sortir le chien à l'extérieur, et je jurerais avoir vu un flash vers le nord ouest.. Un bref coup d'oeil sur les sommets montre une cellule à 30k sur les Laurentides/Outaouais .

 

Ça semble s'enligner pour Laval et le west island de MTL.

 

 

Ajout.. Assez spécial les cellules dans le nord de l'Abitibi.. ça serait du 45k-50k et il est la nuit.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...