Aller au contenu

Observations du 25 juin au 1 juillet 2012


Trapper

Recommended Posts

j ai hate de voir mais que la cell arrive dans les basse laurentide

Ben elle est près de Mirabel.. Je peux maintenant voir les CG et crawler de chez moi. Ça semble plutôt LP car la couverture nuageuse est beaucoup plus large que ce que montre le radar.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben ici , la switch s'est mise à off dès que ça atteint la bordure nord de Laval. D'un autre côté, la cellule se dirigeait plutot vers l'ouest de MTL et dès que c'est arrivé dans le bout de Mirabel, elle est devenu left mover pour se diriger directement vers Mascouche Repentigny.- la pluie devrait être là dans pas très long ici.

 

Du côté de Val d'Or une nouvelle cellule qui a poussé à 40k en moins de 30 minutes. Du côté de l'Ontario, ça semble avoir évité Ottawa, mais immédiatement au sud, c'est l'orage là aussi. La cellule est à 40k là aussi et se dirige vers St-Anicet Huntingdon.

 

Comme l'a dit Éric, il y a d'autres cellules qui poussent dans les Laurentides à l'ouest de la 15.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne veux pas te décevoir Etoque, mais ça semble faire comme la première vague et s'effondrer en tournant plus vers l'est. Les sommets ont baissés et il y maintenant une cellule (ou bout de cellule) qui pousse près de St-Lin. Le nombre d'éclairs diminue également.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui , entre Weir et Mirabel, j'pense que c'est là qu'il y a eu le plus d'action cette nuit.

 

La cellule près de St-Lin a pris beaucoup de force et donne maintenant pas mal d'éclairs - c'est assez près de chez moi, je vois les CG très brillant.

 

Etoque, finalement , ça l'air à tenir pour Laval .

 

 

Ajout : l'orage arrive direct ici .. j'ai tout un show d'éclairs en ce moment.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait 18.7c faible pluie et quelques éclairs encore - surtout vers le sud est.

5.1mm en 10 minutes - pas de coup de vent, mais j'ai remarqué que la pression avait baissé graduellement jusqu'à 1000.6 à l'approche de l'orage, et est remontée d'un coup à 1001.9 au plus fort de l'orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Inflow/Outflow mais bloqués par une inversion sur la surface frontale du front chaud. La base du CB était très élevée 7000-8000 pieds selon CYMX.

 

MH

Possible Michel, mais il y avait très peu de vent cette nuit.

 

Pour la base des nuages, c'était vraiment plus bas que ça (du moins chez moi au passage). La première cellule était plus élevée (ex: je voyais les CG très loin sous la cellule), mais les 3 autres c'était vraiment très bas (2 à 3000 selon moi, possiblement moins) - on voyait les flash sur une mince ligne sous les nuages et très peu les CG à part ceux qui montaient dans le TCU.

 

C'est toujours plus interessant à observer la nuit - il y a plein de petits détails qui sont plus apparents.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, ça ressemble pas mal à ce que je disais hier soir en regardant le RAP - pour tout le sud à l'est de la vallée du Richelieu, avec un moindre risque pour l'Outaouais (moins grande ampleur) - et ça déborde sur la rive nord du fleuve.

 

De mon côté je vois du TCU de plus en plus haut vers l'est - même un qui a un enclume. À l'estime je dirais entre Berthier et Louiseville (un peu au nord de).

 

C'est très chaud et l'humidité est quand même assez présente malgré le vent.

28.9c (19.2 DP) ensoleillé avec du cumulus de temps en temps.

Vent de OSO entre 11 et 25, rafales entre 30km/h et 45km/h .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...