Aller au contenu

Observations du 30 juillet au 5 août 2012


Trapper

Recommended Posts

Un beau et bon Bonsoir à tout le monde. ;)

 

Quel Été mais quel Été... Le plus magnifique et ce depuis bien des années en ce qui me concerne dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick.

 

Du Soleil mur @ mur et ce, sans la moindre trace d'humidité qui rendrait la chose parfois un peu inconfortable. J'ai eu droit à seulement et vite compté, 3-4 jours avec un humidex un peu élévé? J'ai jusqu'à maintenant toujours pour ne pas dire constament des vents ou une brise de l'Ouest Sud-Ouest et parfois un vent qui vient de la mer tempére tout cela.

 

Ont a fait les foins en ce qui me concerne et celui des champs de mes '' chums'' en un temps record, du jamais vu. À la mi-Juillet ou juste un peu vers le 20, tout était du passé. Généralement c'est jusqu'à la Mi-Août.

 

C'est un peu problématique pour les cultures mais j'ai encore de bonnes réserves d'eau dans mes barils de pluie. J'suis encore bon pour un bout.

 

Et pour le travail au bois à travers tout cela, bien avec l'absence de pluie... les bibittes le sont par le fait même et la ''cacanne de Off'' reste plus souvent dans la boîte du camion.

 

Côté temps violent-orages, même constat. Une seule fois il y à près d'un mois avec quelques éclaires mais rien pour se cacher en-dessous du lit ou se réfugier dans la cave.

 

Non en terminant, des Étés comme celle-là et bien ça reste bien encrer dans sa mémoire et ont ne les oublies jamais.

 

Bye !

 

Erick ;-)

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu de compassion Erick! :lol: ;) Ta capitale nationale (Ottawa) va probablement finir le mois avec 11.3 mm seulement. Ici avec 24.4 mm et des températures plus fraîches, tout est brûlé, alors j'ose pas imaginé le décor à Ottawa et pas de système organisé en vu, que des fronts froids.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu de l'orage a ste-anne des lacs tantôt.Bonne pluie et bon craquement de tonnerre.

 

Il semble y avoir quelque chose pas loin car ça gronde encore assez fort de temps en temps.

 

Edit. La pluie qui recommence.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ne semblait pas vouloir tenir cette cellule (ou groupe de cellules) sur la rive sud de MTL, mais finalement ça donne un bon show. Pas mal d'éclair et pas mal de pluie très localisé - peut être plus (sais pas).

 

Nous de la Rive Nord, on voit surtout l'enclume et les immenses rideaux de pluie - et ça gronde régulièrement.

 

Y a quelque chose qui a poussé sur les Laurentides ou Lanaudière - pas certain que ça va tenir bien longtemps, mais là aussi localement ça doit pleuvoir pas mal.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un gros 0.5 mm cette nuit ici !!! Les premières gouttelettes depuis le 23 juillet. Ça donne maintenant un total de 13.8 mm depuis le 28 juin.

 

Le voisin a un arbre à lilas de 3 mètres de haut avec les feuilles complètement sèches et ça c'est qu'un petit exemple concernant les arbustes. Les arbres mature semble pas trop souffir mais les feuilles commencent à avoir un vert jaune par endroit.

 

Bon reste de semaine !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme le montre la plupart des modèles météo les risques d'orages seront aussi à la hausse dès ce soir et cette nuit...Le front chaud remonte vers nos régions très lentement et il y a des orages associés avec. Ces derniers sont encore bien loin au sud de la frontière NY / VT / QC mais remontent tout de même vers nous avec le front chaud. S'ils persistent , les premiers seront à nos portes vers19h-20h, je dis bien s'ils persistent !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a du TCU qui pousse directement au dessus de MTL. C'est très élevé à la base, mais selon le radar ça donne quand même une petite ondée et peut être quelques éclairs.

 

Il y en a également en Outaouais et tout juste au sud de la frontière près de Hemmingford.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...