Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 5 AOÛT 12 : TEMPS VIOLENT


Pierre

Recommended Posts

Enfin de la pluie chez nous.

Depuis 13 jours que j'ai pas eu une goutte de pluie.

Ma pelouse est contante.

 

Au moins tu as encore du gazon !! Ici la poussière lève en marchant dessus :surrender: . 32°C en ce moment et aucun nuage :(

 

Le cape est de 2000-2500 sur l'Estrie en ce moment et ça se déplace vers le nord-est... pas un nuage hum.. serait-ce le temps d'avoir de la pluie enfin !!!?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au fait.. le record absolu de la station de La Pocatière est de 35.1°C en 1919 et certaines stations personnelles autour donne déjà une T° près de 33° et il n'est pas midi. Ce n'est pas impossible je crois avec ce vent du sud et la subscidence. Faudrait que celle-ci rende les données sur le site d'EC pour le savoir... elle est en panne. :thumbdown:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moins a st- jean port -joli vous avez pas d'ilots de chaleur. :D

 

http://geoegl.msp.go...c.ca/inspq_icu/

 

Il y a ça !! ;) Sauf qu'aujourd'hui s'en est une assez bonne... et ilot de chaleur ou pas, quand il pleut pratiquement pas depuis la fin juin, ça devient sec. :thumbdown:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À ce moment-ci, on devine bien la ligne près d'Ottawa et une autre sur le sud et nord-est de l'Ontario. Pour un peu de soleil, je crois qu'il faudra attendre le passage de la première véritable ligne vers le mileu de l'après-midi tandis que l'autre qui devrait nous attendre en fin de journée ou soirée pourrait être plus explosive. Non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À ce moment-ci, on devine bien la ligne près d'Ottawa et une autre sur le sud et nord-est de l'Ontario. Pour un peu de soleil, je crois qu'il faudra attendre le passage de la première véritable ligne vers le mileu de l'après-midi tandis que l'autre qui devrait nous attendre en fin de journée ou soirée pourrait être plus explosive. Non ?

 

Dans votre coin c'est très humide aujourd'hui avec tout ces averses, alors il ne faut pas beaucoup de soleil pour faire lever le tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs endroits présentement avec des températures en haut de 30'C

Dans la région de Montréal ça tourne entre 26 et 29'C... couverture nuageuse depuis tôt ce matin. C'est très humide et inconfortable. Et quelques percées de soleil devraient faire monter les T'C avant l'arrivé des bandes de précipitation principales.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...