Aller au contenu

Observations du 6 au 12 août 2012


Trapper

Recommended Posts

C'est même pas mal orageux en ce moment à partir de L'Outaouais , passant par les Laurentides/Lanaudière et Mauricie. Ça descend tranquillement.. Et comme le tout n'est pas vraiment activé par du soleil en quantité, ça pourrait même tenir une peu après avec la noirceur.

 

Pas mal cette cellule qui a poussé en Outaouais/Gatineau/Laurentide et qui se dirige vers nous.

 

post-19-0-62511400-1344384958_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis allé faire un tour jusqu'à St-Barthelemy / St-Viateur, beaucoup de vent et de la pluie en bonne quantité/intensité. Plusieurs éclairs, par moment 3-4 à la minute, puis c'était calme 5 minutes et ça reprenait pendant 10 minutes avec de nombreux éclairs. Mais à retenir, de bonnes rafales de vent et de la pluie. Mais au radar, presque rien n'y paraissait.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les cellules lèvent de plus en plus sur l'est de l'Ontario (entre Kingston et Ottawa). Le tout semble vraiment se dirigier vers nos régions (Ottawa, Gatineau, Laurentides, Lanaudière - et tout ce qui est au sud de ces régions). De notre côté, il y a de plus en plus de congestus sur les régions montagneuses au nord de chez moi - donc il pourrait y avoir du développement plus localisé ici même.

 

Ajout : et il y a une cellule qui lève près du Richelieu (Lacolle un peu au nord).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

orage a st-hubert avec wall cloud et entonnoir avec rotation ;)

 

st-catherine panne d'électricité avec de la grele de la grosseur d'un doigt (pouce) avec de bonne rafale de vent rapporter part un ami pompier !

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ya orage qui a levé près de chez-moi un peu plus tôt, je voyais les éclairs en passant mes journaux.

 

En regardant l'image satellite, j'élargirais la zone à risque d'orages sur la rive-nord également, il semble se former une forme de *clean-up* vers le sud-ouest. Étant donné la masse d'air ultra instable, tout ce qui viendra comme précipitation sera fort probablement convectif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très peu de pluie chez moi, seulement 2mm enregistré cette nuit. La pluie a complètement cessée et il y a du dégagement vers l'ouest et sud ouest. Ça me fait l'impression qu'on va avoir pas mal de petites cellules orageuses si ça se dégage le moindrement car c'est plutôt doux ce matin (et très humide).

 

Ajout : il semble y avoir de bons vents en altitude, l'image satellite montre des ''ripple'' sur les nuages de haut niveau. Des vents du sud sud ouest.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai regardé le satellite et un semblant de dégagement semble vouloir prendre forme, en animant le tout, ca se dirige franc nord.

 

J'ai l'impression que si orages il y a aujourd'hui, ca sera dans la zone ou j'ai écris *ici*

 

Sur l'image du satellite, j'ai encerclé en noir le fameux simili dégagement en question

post-766-0-50247600-1344615107_thumb.jpg

post-766-0-05281300-1344615115_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Stéphane ici nous avons droit a un simili soleil depuis environs 30-40 minutes. Il y a une bonne zone convective qui continu a prendre de l'ampleur au sud-sud-est dans le Vermont et cette zone se dirige franc Nord. Alors espérons!

 

Ajout: Sherbrooke va y goûter dans 1-2 heures. Énormément de pluie a prévoir.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Stéphane ici nous avons droit a un simili soleil depuis environs 30-40 minutes. Il y a une bonne zone convective qui continu a prendre de l'ampleur au sud-sud-est dans le Vermont et cette zone se dirige franc Nord. Alors espérons!

 

Ajout: Sherbrooke va y goûter dans 1-2 heures. Énormément de pluie a prévoir.

 

Le simili soleil fait sont travail le mercure est maintenant a 26.8c et le dew pt a 21c.Humidité a 70%. :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La direction n'est pas tout à fait vers le nord, mais plus nord est. Ça dépend de l'orientation de l'image de référence également... Mais bref, sur l'image et l'animation que j'ai voici comment se dessine le déplacement. Et ce qui va pousser dans la zone verte, va se diriger vers le sud de la province assurément. Il y a déja une bonne cellule tout juste au sud de la frontière qui remonte sur Sherbrooke et les environs.

 

Pour chez moi je surveille tout ce qui va sortir entre le Lac Ontario et le Richelieu - ça s'en irait vraiment pas loin d'ici.

 

À prévoir, quelques shows de soirée dans le sud ouest de la province - mais aussi pas mal de pluie à l'est du Richelieu en remontant vers Québec.

post-19-0-52317200-1344623292_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...