Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 26 nov au 2 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Le GLB y va avec le début de l'hiver entre le 25 et 30 novembre avec un première tempête côtière et un bon mélange de pluie, neige et verglas.

 

Le GFS est à peu près similaire avec moins de quantité et moins de pluie verglaçante.

 

L'Euro voit aussi un bon système vers la fin de ce cycle se dirigeant vers la côte (les Maritimes) - mais il semble plus chaud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cool ça ! :)

 

Le SPENA confirme : un premier système le 25 pour l'est du Québec et le NB. Il va rabattre l'air froid vers nous. La situation s'annonce complexe à souhait, avec deux ou trois centres qui vont fusionner (en fait, le système côtier va absorber celui arrivant de l'ouest). Puis un deuxième système le 28, qui risque d'exploser en arrivant du mid-ouest sur la côte (donc une possible surprise), avec l'air froid qui sera sur nos régions ou à proximité. Pour le centre du Québec, les deux systèmes ont du potentiel. Pour le sud du Québec, c'est le deuxième qui nous intéresse.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cool ça ! :)

 

Le SPENA confirme : un premier système le 25 pour l'est du Québec et le NB. Il va rabattre l'air froid vers nous. La situation s'annonce complexe à souhait, avec deux ou trois centres qui vont fusionner (en fait, le système côtier va absorber celui arrivant de l'ouest). Puis un deuxième système le 28, qui risque d'exploser en arrivant du mid-ouest sur la côte (donc une possible surprise), avec l'air froid qui sera sur nos régions ou à proximité. Pour le centre du Québec, les deux systèmes ont du potentiel. Pour le sud du Québec, c'est le deuxième qui nous intéresse.

 

Bonjour Wave!!!

 

Bien vrai que ce système (du 28) pourrait bien être la première bonne bordée que pour vous sur le Sud du Québec en allant vers le Centre. Si il explose ou se creuse un peu plus en remontant la Côte, il remonteras comme un aimant sur vous.

 

Tout cela dans la même période ou le NAO redevient bien négatif.

 

Il faut juste le bon dosage maintenant... ;)

post-204-0-38740300-1353415625_thumb.gif

post-204-0-95355400-1353415629_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le sujet s'arrête au 2 décembre mais Mizar je te suis là-dessus, on tombera dans le négatif et le timming semble parfait pour nous apporter de l'air froid tout juste devant un système qui arriverait dans le coin du 2 décembre, on surveille ce pattern là car après le passage du système prévu dans les alentours du 29 nov ( 2 ième système ) ca va commencer à bouger pas mal pour alimenter les discussions ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le sujet s'arrête au 2 décembre mais Mizar je te suis là-dessus, on tombera dans le négatif et le timming semble parfait pour nous apporter de l'air froid tout juste devant un système qui arriverait dans le coin du 2 décembre, on surveille ce pattern là car après le passage du système prévu dans les alentours du 29 nov ( 2 ième système ) ca va commencer à bouger pas mal pour alimenter les discussions ici.

Pour l'air froid que tu mentionnes, le GFS (18Z) me donne des températures sous la barre de -100C du 01 au 04 décembre. Celà peut changer mais indique tout de même une tendance. Après tout, nous débuterons notre hiver météorologique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS joue pas mal au yo-yo avec le mercure sur le long terme, mais sa constance se situe par contre sur une activation de gros temps au début décembre, donc la descente d'air froid vers le mid-west est envisageable ce qui donnerait comme résultat de former possiblement un bon nor'Estear qui viendrait droit sur nous, ou du moins la formation d'une bonne bombe dans le mid-west à la limite de l'air chaud / froid et qui remonterait ainsi vers nous.

 

Ce qui nous protégerais de la pluie pottentiel : L'air froid déjà en place tandis que la poche chaude se situerais sur l'Est du continent contrairement aux dernières fois où l'air froid régnait sur le centre Canadiens et Américain donnant ainsi la chance à l'air chaud d'être de la partie sur l'Est ( nous inclus ) pour contre-balancer. Cette fois-ci, ça semble être la bonne

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le sujet s'arrête au 2 décembre mais Mizar je te suis là-dessus, on tombera dans le négatif et le timming semble parfait pour nous apporter de l'air froid tout juste devant un système qui arriverait dans le coin du 2 décembre, on surveille ce pattern là car après le passage du système prévu dans les alentours du 29 nov ( 2 ième système ) ca va commencer à bouger pas mal pour alimenter les discussions ici.

 

Allo Stéfano!!!

 

Moi j'ai confiance et encore ce matin, la plupart des indices indices sont pas trop pire en ce qui nous concerne et d'ailleurs on le voit quand même bien sur les modèles concernant les descentes de froid.Reste maintenant le comportement des Anticyclones.

 

Mais sans grand secret pour personnes, c'est une période ou tout bascule d'un bord à l'autre en 24 heures. Va falloir vraiment se rapprocher de l'échéance.

 

;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'oublis toujours la fameuse date de l'Hiver Météorologique....

 

C'est bien du premier Décembre au premier Mars ??? C'est pas du 15 Décembre au 15 Mars.

 

Est-ce qu'une âme bien charitable peux me venir en aide s.v.p... :blushing:

 

Merci! :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le rêve deviendra-t-il réalité?

 

Ca ressemble énormément a Sandy comme potentiel énergétique sur nos régions... Je m'explique: Le NAO va piquer du nez, tandis que le AAO va ''spiker''. Pareil comme avant l'arrivé de Sandy le 31 oct/1er nov. On avait vu la trajectoire venir près de New-York 10 jours a l'avance, avant que la trajectoire dérive vers l'est et revienne près de New-York moins de 7 jours avant l'événement. Je crois fortement que le GFS s'est réajusté depuis Sandy. Ca va être gros les amis...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entoucas, il semble y avoir de la résistance dans l'air. Allez chérie... pousse,pousse. ;-)

 

L'anticyclone ne résistera pas, il se rangera du côté du Labrador et faiblira. L'air froid qui va être drainé a l'avant de celui-ci va ''forcer'' la basse pression a bouillir près du golf stream. Un Noreaster va se former et remonter sur nos secteur le 28-29 nov. Il va y avoir de l'énergie tropicale accompagnant ce systême donc énormément de quantité de neige a prévoir. Peut-être même du ''thundersnow'' vu l'énergie disponible. Elle faibliera rapidement en remontant vers le Labrador et sera emprisonné, gardant un drainage d'air froid dans son sillage. C'est ce que je vois et ce que je vois depuis près d'une semaine déja.. Voyons si ca devient plus clair de prévoir a long terme comme ca....Ce serais le fun en maudit en tk!! lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'anticyclone ne résistera pas, il se rangera du côté du Labrador et faiblira. L'air froid qui va être drainé a l'avant de celui-ci va ''forcer'' la basse pression a bouillir près du golf stream. Un Noreaster va se former et remonter sur nos secteur le 28-29 nov. Il va y avoir de l'énergie tropicale accompagnant ce systême donc énormément de quantité de neige a prévoir. Peut-être même du ''thundersnow'' vu l'énergie disponible. Elle faibliera rapidement en remontant vers le Labrador et sera emprisonné, gardant un drainage d'air froid dans son sillage. C'est ce que je vois et ce que je vois depuis près d'une semaine déja.. Voyons si ca devient plus clair de prévoir a long terme comme ca....Ce serais le fun en maudit en tk!! lol

 

Ouais mon ami!!! . C'est ce que l'on nomme se ''mouiller''. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le global 00z est ouff... 50-75 mm en pluie pour la rive nord . Le gfs lui est en neige avec peut-etre un 20 cm pour chez nous ( mirabel ). Donc pas mal de différence , ce qui est normal à 7-8 jours de l'événement. Au moin il y a quelque chose à surveillé :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et l'Euro donne rien. C'est pour dire comment c'est volatile.

 

Froidement, on peut dire que le GEMGLB creuse trop le système. Quant au GFS, on est habitué à ses flip... flop ! Finalement, l'Euro donne ce genre de solution depuis hier 12Z après nous avoir donné des risques de chute de neige significative. Les autres modèles n'ont qu'enchaîné le pas.

 

J'irais donc actuellement avec l'Euro à tendance GFS : Sans doute un peu de neige, sans plus.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour...!!!

 

Oui effectivement l'Euro de la nuit dernière ne développe plus le système et c'est justement pour cette raison qu'il décale vers le large.

 

Par-contre je ne suis pas trop inquiet et il le creuseras et le ramèneras sur la Côte d'ici peu.

 

J'ai présentement un petite bataille à suivre justement entre l'Euro et le GLB pour Dimanche dans mon coin car il y a une assez bonne différence entre les 2 et ce encore ce matin et qui peut faire une grosse différence au bout de la ligne.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça me gonfle déjà, j'ai l'impression d'être l'hiver dernier, on voit de la neige et plus on approche du jour J, plus tout se transforme en pluie avec un +5 degrés par rapport aux prévisions de base

 

j'ai la meme sensation que toi maudit qu'on n'est nerveux pour un 22 nov lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...