Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 24 au 30 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

moi jveut de la neige avant et apres noel je suis en panne seche et assez tanner que sa passe a gauche et a droite au nord ou au sud et jamais au milieu....... :umbrella: :closed:

Allo confrère du nord-est...pas grand neige à venir pour toi. Probablement un peu plus pour ma région vendredi-samedi étant plus à l'ouest. J'aurai tout de même de la pluie. La température sera tout près de 0oC. Attache ta tuque de Noël, tu vas avoir des bonnes rafales du secteur Est surtout samedi avec le déplacement de la dépression.

 

Pour ton "gauche et à droite au nord ou au sud et jamais au milieu", je commence à croire que les températures plus chaudes que la normale de l'eau a un effet "protecteur" sur nos régions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg... CHUT!!!! Si tu ne le dis pas tout haut, peut-être que Dame nature oubliera l'été et s'en ira en hiver pour vrai et POUR TOUT LE MONDE! Ceci-dit, j'ouvre ma piscine et le bbq est prêt. Si y'a des amateurs de gazon nostalgiques de la tondeuse, mon terrain vous est ouvert... Joyeuses fêtes à tous en espérant que le ciel nous tombera sur la tête sous forme de gros flocons parfaits pour aller jouer dehors!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien moi ce système là me fais déjà bien peur. Non pas pour la pluie mais surtout qu'il pourrait tout être en neige du début à la fin et vous savez pourquoi ?... j'vous laisse deviné.

 

Quand justement l'ECMWF en si peu de temps(hier pm) le plaçait sur la pointe du Lac Ontario et le tasse d'un coup sur Cap-Cod dans sa sortie du 00 gmt... ça sent généralement pas si bon pour un période encore bien longue.

 

Sera-t-il encore plus à l'Est dans sa sortie du 12 gmt de cet après-midi?

post-204-0-75132200-1356094400_thumb.gif

post-204-0-89073400-1356094405_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien moi ce système là me fais déjà bien peur. Non pas pour la pluie mais surtout qu'il pourrait tout être en neige du début à la fin et vous savez pourquoi ?... j'vous laisse deviné.

 

Quand justement l'ECMWF en si peu de temps(hier pm) le plaçait sur la pointe du Lac Ontario et le tasse d'un coup sur Cap-Cod dans sa sortie du 00 gmt... ça sent généralement pas si bon pour un période encore bien longue.

 

Sera-t-il encore plus à l'Est dans sa sortie du 12 gmt de cet après-midi?

Bien ce sera pas vraiment une surprise Mizar si cette tempête fou le camp dans l'Atlantique, c'est ce que le GFS prévoit depuis maintenant plusieurs passes, quoiqu'il la faisait revenir vers le NB hier encore. Donc le NB est bien placé pour celle-là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te la laisse celle-là, Mizar. Quand je suis rendu à dire ça, c'est que j'en ai vraiment assez ! Les 80 à 100 cm que j'aurai reçus cette semaine me font mal au dos. PAs grand à pelleter, mais je m'achète une souffleuse bientôt et avant le 27 décembre si celle-là se ramasse dans ma cour ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te la laisse celle-là, Mizar. Quand je suis rendu à dire ça, c'est que j'en ai vraiment assez ! Les 80 à 100 cm que j'aurai reçus cette semaine me font mal au dos. PAs grand à pelleter, mais je m'achète une souffleuse bientôt et avant le 27 décembre si celle-là se ramasse dans ma cour ;)

 

Faut pas vous plaindre les gars... faut apprécié chaques minutes de ces merveilleuses tempêtes et ce quand on a la chance d'être à la bonne place.

 

Ben moi, chus bien heureux pour vous autres et on en a jamais assez de toute cette beauté blanche.

 

A+

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te la laisse celle-là, Mizar. Quand je suis rendu à dire ça, c'est que j'en ai vraiment assez ! Les 80 à 100 cm que j'aurai reçus cette semaine me font mal au dos. PAs grand à pelleter, mais je m'achète une souffleuse bientôt et avant le 27 décembre si celle-là se ramasse dans ma cour ;)

En tout cas, moi jai aurais pris volontier tes 80-100 cm, j'espere que le bas du fleuve va avoir un bon systeme bientot !!!! 27-28 pourrait etre bien. Toujours pret a recevoir de la neige ( jen ai jamais assez ).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euh... juste comme ça, les indices c'est le résultat d'une situation. Ce n'est pas un indice qui cause une situation.

 

Dans le sens où ce n'est pas l'état d'un indice qui va créer une tempête, mais une tempête peut se créer quand un indice indique tel état ou un autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon petit point était seulement que la probabilité et le % d'avoir de meilleurs systèmes plus Hivernaux et plus typique le long de la Côte était plus au rendez-vous avec ce genre d'indice concernant le NAO.

 

Je sais que les dépressions et les tempêtes ne se forment pas seulement lorsque telles et telles indices sont ou ne sont pas au rendez-vous.

 

Voyons Regg,tu me fais bien de la peine là...et ce tout juste avant Noël. ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Faut pas vous plaindre les gars... faut apprécié chaques minutes de ces merveilleuses tempêtes et ce quand on a la chance d'être à la bonne place.

 

Ben moi, chus bien heureux pour vous autres et on en a jamais assez de toute cette beauté blanche.

 

A+

Pour cette possible "beauté blanche" de la semaine prochaine, il y a encore quelques ajustements dans les modèles de prévision.

 

Le ECMWF (00Z 22 déc.) montre un déplacement de la dépression au large la N.-É.avec une zone de haute pression en Ontario et au Labrador pour vendredi.

 

Le GFS (00Z 22 déc.) déplace le système dépressionnaire vers le golfe du Saint-Laurent tout en se creusant (elle fait même du sur place). Pas de haute pression au Labrador.

 

Pour le GEM-GLB (00Z 22 déc.), le système arrive vendredi et se déplace vers T.-N. avec tout de même une haute pression au Labrador et en Ontario.

 

Bref! La zone de haute pression peut-elle avoir un impact sur un déplacement plus au large de la N.-É.?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Être toi Érick j'aimerais bien voir le scénario du GEM GLB 12z et du UKMET 12z se réaliser. ;)

 

Oui Dave moi aussi j'aimerais bien mais je ne saute pas encore en l'air. C'est un système qui à un déplacement en ligne droite et je me méfie toujours un petit brin de ceci et justement ce midi, jesuis un petit peu plus vers la ligne à ne pas traverser .

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour cette possible "beauté blanche" de la semaine prochaine, il y a encore quelques ajustements dans les modèles de prévision.

 

Le ECMWF (00Z 22 déc.) montre un déplacement de la dépression au large la N.-É.avec une zone de haute pression en Ontario et au Labrador pour vendredi.

 

Le GFS (00Z 22 déc.) déplace le système dépressionnaire vers le golfe du Saint-Laurent tout en se creusant (elle fait même du sur place). Pas de haute pression au Labrador.

 

Pour le GEM-GLB (00Z 22 déc.), le système arrive vendredi et se déplace vers T.-N. avec tout de même une haute pression au Labrador et en Ontario.

 

Bref! La zone de haute pression peut-elle avoir un impact sur un déplacement plus au large de la N.-É.?

 

Allo Cumulus... cest un peu comme un jeu d'échec tout cela. Le positionnement des pions ce midi peut-être différents demain matin. Voyons comment se comporteras l'Euro de cet après-midi.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS et ECMWF 12z sont semblable et apporteras une autre tempête pour le sud quebecois avec un 20-30cm

 

 

Oui, mais le gem global place la tempête vraiment sur la côte est et quasiment même dans l'océan. Faudrait pas se surprendre si elle passe très à l'est

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...