Aller au contenu

TEMPÊTE POTENTIELLE TARD JEUDI - SAMEDI


Pierre

Recommended Posts

MM annonce 5 degrés pour vendredi, ils sont à la ramasse encore ou pas de tempête à venir pour montréal et alentours

 

Moi j'attends encore un peu avant de conclure. Regarde ce qui s'est passé hier et aujourd'hui. En tout cas pour chez nous, c'est bien au-delà de mes attentes avec pratiquement aucune pluie et proche de la trentaine de cm depuis hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, ça y est, je sors mon canot et j'organise un bbq sur le bord de la piscine en fin de semaine... (dit-elle pendant que la pluie se change soudain en gros flocons)
Sérieux, je ne suis pas très optimiste pour les région du sud de la province... Ce sera Noël sur le gazon si ça continue comme ça! Regg! Je vais venir prendre un chargement de neige chez-toi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, ça y est, je sors mon canot et j'organise un bbq sur le bord de la piscine en fin de semaine... (dit-elle pendant que la pluie se change soudain en gros flocons)

Sérieux, je ne suis pas très optimiste pour les région du sud de la province... Ce sera Noël sur le gazon si ça continue comme ça! Regg! Je vais venir prendre un chargement de neige chez-toi...

 

Caro vient faire un tour à Mascouche! J'ai recu environ 40 CM de neige depuis dimanche. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous ne l'avez pas vu, allez voir le dernier GLB 12Z, il vire fou pour Mtl !! C'est près de 60 mm pour jeudi-vendredi. Cependant, la trajectoire qu'il propose ne semble pas crédible : à partir des Grands-Lacs, le système se déplace plein est, puis il vire au nord rendu sur le Vermont, pour remonter vers le centre du Québec. En tk, c'est amusant à regarder et on peut toujours rêver...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

consolé moi queck un dite moi au moin que celui qui arrive jeudi a samedi m'aportera de la neige part parce que celui d'aujourdui passe a 100 km

et c'est tempête et moi rien du tout, je peux pas croire que celui de jeudi a samedi m'apportera pas

de quoi :sick:

Laisse lui le temps d'arriver chez vous à ce système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous ne l'avez pas vu, allez voir le dernier GLB 12Z, il vire fou pour Mtl !! C'est près de 60 mm pour jeudi-vendredi. Cependant, la trajectoire qu'il propose ne semble pas crédible : à partir des Grands-Lacs, le système se déplace plein est, puis il vire au nord rendu sur le Vermont, pour remonter vers le centre du Québec. En tk, c'est amusant à regarder et on peut toujours rêver...

C,est du possible , le centre de trajectoire des tempêtes importante ne passe pas en ligne droite par le golfe du st-laurent cette année elle font un petit détour

il y a quelque chose qui les font contourné , sois par le sud ou sois par le nord et c,est comme cela depuis le mois de juin dernier .

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

consolé moi queck un dite moi au moin que celui qui arrive jeudi a samedi m'aportera de la neige part parce que celui d'aujourdui passe a 100 km

et c'est tempête et moi rien du tout, je peux pas croire que celui de jeudi a samedi m'apportera pas

de quoi :sick:

Un conseil si t'aime la neige : ne déménage pas à Montréal. Pour les Escoumins, c'est juste une mauvaise passe. À Montréal, on est surpris quand il fait tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM est de plus en plus weird.

 

Il est question de plus de 35cm pour chez moi, et ça serait suivit de 30mm de pluie - alors que tout est là pour que ce ne soit qu'une brève pointe d'air doux mais alors que l'air doux en altitude s'est retiré - donc pas d'impact sur les précipitations (comme aujourd'hui).

 

J'y comprends plus rien avec ce modèle.

 

NAM/EURO/GFS continue à se refroidir pendant ce temps là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous ne l'avez pas vu, allez voir le dernier GLB 12Z, il vire fou pour Mtl !! C'est près de 60 mm pour jeudi-vendredi. Cependant, la trajectoire qu'il propose ne semble pas crédible : à partir des Grands-Lacs, le système se déplace plein est, puis il vire au nord rendu sur le Vermont, pour remonter vers le centre du Québec. En tk, c'est amusant à regarder et on peut toujours rêver...

 

salut Wave,

en fait, si tu regardes la prévision du GLB aux 3h, le 1er système se verticalise (ou deviens occlus) en arrivant sur l'extrême sud de l'Ontario alors qu'une seconde dépression remonte de la Virginie vers le sud du QC ou elle se verticalise à son tours pour dériver lentement vers le nord-est par la suite. Rien de très spécial !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles commencent de plus en plus à la refroidir, bin hate de voir les prochaines runs car si ça reste en neige avec ce système là, on est vraiment pas sorti du bois !!!!!!!!!!!!!!

 

Avec les isobares resserés comme ça, là ça va etre tempête et pas à peu près ( de là mon appellation de Bombe Regg, gros vents, grosse neige )

 

Je n'ai pas regardé les accumulations possible par contre, mais tous les modèles suivent leur court en faisant rentrer l'air froid plus aisément.

 

Ça sent la totale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( comme si on en avait pas assez reçu jusqu'à maintenant, je pense avoir reçu en 2 jours ce que j'ai reçu pendant tout l'hiver l'an passé ) .........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

salut Wave,

en fait, si tu regardes la prévision du GLB aux 3h, le 1er système se verticalise (ou deviens occlus) en arrivant sur l'extrême sud de l'Ontario alors qu'une seconde dépression remonte de la Virginie vers le sud du QC ou elle se verticalise à son tours pour dériver lentement vers le nord-est par la suite. Rien de très spécial !

Bonjour Olivier,

Oui, j'ai bien remarqué et tu as tout-à-fait raison, c'est bien ce qui se passe. Je ne dis pas que c'est impossible, mais seulement que c'est peu probable, d'une part parce que le système a exactement la bonne trajectoire pour nous ensevelir ici à Mtl et d'autre part parce que ce modèle a un problème avec le dégagement de chaleur latente, ce qui fait qu'il est presque toujours trop chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles commencent de plus en plus à la refroidir, bin hate de voir les prochaines runs car si ça reste en neige avec ce système là, on est vraiment pas sorti du bois !!!!!!!!!!!!!!

 

Avec les isobares resserés comme ça, là ça va etre tempête et pas à peu près ( de là mon appellation de Bombe Regg, gros vents, grosse neige )

 

Je n'ai pas regardé les accumulations possible par contre, mais tous les modèles suivent leur court en faisant rentrer l'air froid plus aisément.

 

Ça sent la totale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( comme si on en avait pas assez reçu jusqu'à maintenant, je pense avoir reçu en 2 jours ce que j'ai reçu pendant tout l'hiver l'an passé ) .........

Bonjour Stefano,

Là, quand tu dis "comme si on n'en avait pas eu assez !", tu parles pour toi et plusieurs membres du Forum, mais pas pour les gens de la couronne sud de Montréal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout ce qui est à l,est et au sud de Matane oublier ç¸a cette tempête

 

Les chances de pluie avec de très fort vent du Sud- est sont très élevé

 

une vrais bonne tempête de pluie du solstice d,hiver .

 

La trajectoir va être bien déterminante pour le lieux exact de limite de la pluie à la neige

Lien vers le commentaire
Share on other sites

(...) d'autre part parce que ce modèle a un problème avec le dégagement de chaleur latente, ce qui fait qu'il est presque toujours trop chaud.

S'il dégage trop de chaleur latente, ça signifie aussi qu'il a tendance à trop intensifier les systèmes et c'est ce qu'on observe en moyenne.

 

Il faut voir le GLB et son ensemble (les membres canadiens du SPENA) comme une indication de ce qui pourrait survenir et ne pas les "prendre pour du cash". Le GFS et l'ensemble NCEP sont beaucoup plus modestes avec le prochain système.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM est de plus en plus weird.

(...)

NAM/EURO/GFS continue à se refroidir pendant ce temps là.

Bonjour Réjean,

C'est un secret de Polichinel : le GLB est généralement trop chaud à plus de 48 heures d'avance. On dit qu'il a un problème avec le relâchement de chaleur latente. Je n'ai pas de peine à le croire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...