Aller au contenu

OBSERVATIONS tempête de neige du 27-28 décembre 2012


Wave

Recommended Posts

Beaucoup de vent et de poudrerie oui, sur le radar il y a de bonne bande de précipitation,mais rien de comparable a la semaine dernière... a date du moins....

La semaine dernière le thickness était haut et la neige mouillée... ça augmente toujours l'intensité sur le radar. Là c'est de la neige sèche qui tombe dans des couches froides alors le radar sous-estime l'intensité (ici entk).

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 cm de tombé. Bonne nouvelle; la neige a suffisamment sécher pour tomber des branches en s'effritant au moindre vent. Impressionnantes, les quantités de la semaine dernière lorsqu'on s'élève d'un 100 mètres en forêt. Des gens quittent encore leurs maisons, car après 6 jours de panne, les choses deviennent moins drôles; malgré les efforts des équipes, certains cas sont longs à régler...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez nous, le vent est pas si fort. 10 cm de tombés en moins de 5 heures et ca ne fait que commencer la neige forte. Environnement canada on changé leurs prévisions avec du 45-50 cm possible. Mon call a été bon sur toute la ligne, yess!!! Bonne tempête a tous!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, il en est tombé pas mal depuis tôt ce matin. Je viens de pelleter que déjà, il y a déjà un bon 2 cm de tombé. Il neigait modérément, il y a une quinzaine de minutes, mais ça tombe fortement actuellement. Avec les vents, la visibilité est très réduite par moments.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien! C'est cool de se réveiller avec une vue comme ça par la fenêtre! Difficile de dire quelle épaisseur de neige j'ai déjà reçue puisque les vents sont de la partie, mais si je regarde comme ça, j'ai près de 20 cm sur mes boîtes à fleur autour de mon balcon et la neige arrive au-dessous de mes voitures dans le stationnement... Visibilité presque nulle par moments.

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est intéressant de voir a quel point il neige sur Montréal! Ça semble si difficile d'avoir autant de neige et TOUT en neige de votre côté!

 

Je suis en Haute-Côte-Nord ces temps-ci. Malheureusement, la dépression passe bien loin d'ici et nous n'irons pas chercher grand chose d'elle, si ce n'est que de bons vents du nord-est ce soir et quelques centimètres de neige.

 

Les vents du nord-est ont pris peu après 3h ce matin. Rafales seulement dans les 25-30 kmh.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelquun peut mexpliquer pkoi sur le radar il se forme un vide autour de quebec ? Je regarde le radar de villeroy EC

En fait le vide passe par portneuf, montmagny, beaupré et flirt avec létape.. Cest comme un trou dans les precipitations...

Modifié par Lunik
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environ 10 cm de tomber ici avec le vent c'est quelque chose....Avec la neige déjà présente mon stationnement s'est rempli! plus de 30-40 cm d'accumulé a la même place,vaux mieu attendre la fin de la tempête avant de déneiger. Je me posais une question aussi ou peut-on avoir accès au record d'accumulation de neige pour le mois en cour? je sais que la station de COMPOSIte raporte 105 cm de neige avant cette tempête pour ce mois on dois pas être loin des records?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelquun peut mexpliquer pkoi sur le radar il se forme un vide autour de quebec ? Je regarde le radar de villeroy EC

En fait le vide passe par portneuf, montmagny, beaupré et flirt avec létape.. Cest comme un trou dans les precipitations...

Ça fait souvent ça quand il y une forte zone de neige qui monte du sud... ça va se boucher rapidement et tu va avoir des zones de neige très forte qui vont devenir stationnaire au dessus de chez toi... du jaune a orangé sur le radar.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...