Aller au contenu

OBSERVATIONS tempête de neige du 27-28 décembre 2012


Wave

Recommended Posts

Mascouche, il neige fortement et vite comme ça on approche le 15 cm...

 

Effectivement, présentement sur Mascouche il neige solide! Les vents sont très présents et la visibilité est très réduite. C'est très difficile pour moi de donner une quantité tombé à cause du vent... J'estime entre 10 et 15 CM facile... mais je vais tenter bientot d'aller prendre une mesure plus exact.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as vu ca OU ? St-Hyacinthe et Granby ce sont les mêmes quantités ...

Dans l'avertissement de tempête hivernale de E.C. C'est 30-40 cm dans les prévisions mais 20-45 cm et localement 50. J'espère que ca répond a tes interrogations. Ici présentement, bien c'est vraiment une tempête depuis la dernière demi-heure. Les vents sont forts et la neige tombe abondament. A ce rythme la, vers les 15 heures, on devrait déja être proche du 30-35 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence à s'intensifier à Ste-Agathe. 2 cm et un peu de poudrerie. J'espère que la zone intense sur les basses Laurentides va monter jusqu'à nous. Sinon, on va être en retrait.

 

Bonne tempête à tous !

De toute facon, ce n'est pas comme si vous n'en avez pas assez aahahahahaha

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 cm de tombé, faible poudrerie et petite procession d'espoir pour les voisins plus loin passée devant chez moi; Hydro avec 2 motoneiges en remorque et 4 camions d'émondage. Le radar montre toujours des bandes qui diminuent d'intensité et s'effritent en arrivant du sud aux contreforts des montagnes des Laurentides.

Modifié par sapé
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ayayaye! A Granby, c'est vraiment impressionant! Une chance qu'il ne vente pas beaucoup. Parfois j'ai de la misère a voir l'autre côté de la rue et c'est vraiment a cause de l'intensité de la neige, pas de poudrerie ou presque. Nous sommes vraiment dans le coeur de la tempête ici. A voir le radar d'environnement canada, c'est Saint-Hyacinthe qui va avoir le plus d'accumulation. Ils sont dans le orange depuis plus de 2 heures si c'est pas plus et nous dans le jaune, peut-être le orange nous aussi car il y a un problème de lecture radar entre Granby et Sherbrooke. Je le redis, c'est impressionant a l'heure actuelle ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, difficile de juger la hauteur de neige sur Montréal, mais il y a des accumulations trés élevées sur certaines zones (au moins 30 a 40 cm) et certaine voitures mal placées par rapport au vent sont pas loins de disparaitre... Au niveau des zones au vent, il y a au moins 15cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...