Aller au contenu

Observations du 11 au 17 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

LeGardeur 09:45

-8.5c point de rosée à -14

 

Neige légère qui vient de débuter avec un mélange de neige roulée.

 

Ajout : c'est assez spectaculaire la différence de température entre la rive nord et la rive sud dans le sud ouest. Du -7 à -10 sur la rive nord, et du 0 à +1 sur la rive sud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 10:30

-7.3c en hausse , point de rosée à 013

 

Neige légère et neige roulée occasionnelle. C'est noir comme à la veille d'un orage vers l'ouest en ce moment. Il y a des sommets à 36k pieds dans la ligne qui arrive de l'ouest.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour j aimerais savoir pourquoi le radar villeroy qui est pour ma region,indique que depuis 10.30 hres qu il ya des precipitations et en vert assez foncer qui laisse dire que c est neige moderee,et il est 11.00 hres et il commence a peine a neiger et c est fin comme de la poudre.merci de votre reponse....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour j aimerais savoir pourquoi le radar villeroy qui est pour ma region,indique que depuis 10.30 hres qu il ya des precipitations et en vert assez foncer qui laisse dire que c est neige moderee,et il est 11.00 hres et il commence a peine a neiger et c est fin comme de la poudre.merci de votre reponse....

On appelle ça du virga - des précipitations en suspension en altitude et seulement une faible partie se rend au sol. Ça devrait évoluer vers plus de précipitation cet après midi.

 

LeGardeur 12:00

-7.5c point de rosée à -10

Neige modéré en ce moment et ça tombe à un bon rythme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 12:25

-7.2c point de rosée à -9

 

Ici aussi la neige est terminé ou il ne tombe plus grand chose. Pas pire , presque 2 cm en 30 minutes pour 1mm en eq. eau.

 

À voir ce qui suit à l'arrière - c'est très épars, on va peut-être éviter la pluie verglaçante.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de la rive-sud et les températures étaient très près du point de congélation et ce jusqu'à Varennes.

Oui , je mentionnais ça plus tôt.. Une très grande différence entre rive-nord et rive sud depuis ce matin.

post-19-0-41892300-1360606321_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...