Aller au contenu

Tempête de neige 20-21 février 2013 Maritimes et Est du Québec


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour!!! et bien je serais le premier a briser la glace...

 

Possible accumulation de neige pour (((nous))) demain jusqu'à Vendredi selon REG_GLB.

 

Le NAM 12 z de ce midi, un peu plus froid avec une tendanse plus à l'Est de la reformation.

post-204-0-75497900-1361294156_thumb.png

post-204-0-16280700-1361294164_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce que je voyais ce matin Érick... ça aurait été surprenant voir un tassement vers l'ouest avec la tendance 2013. ;) Il y a pas mal de différence entre les modèles surtout pour la côte-nord et le N-B ce midi. Je crois que ceux de 00z ce soir nous donnerons une bonne idée.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est plus compliqué pour moi dans cette situation météo Dave c'est la gérance des deux ondées par les modèles.

 

C'est pas encore clair clair et comme tu le dis si bien ...dans le 00z nous serons pas mal fixé sur la chose.

 

Pour le moment juste un minime petit décalage peut faire toute une différence sur le type et la qty de précipitations pour certains secteurs dont le mien.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est plus compliqué pour moi dans cette situation météo Dave c'est la gérance des deux ondées par les modèles.

 

C'est pas encore clair clair et comme tu le dis si bien ...dans le 00z nous serons pas mal fixé sur la chose.

 

Pour le moment juste un minime petit décalage peut faire toute une différence sur le type et la qty de précipitations pour certains secteurs dont le mien.

Pour EC: neige abondante pour ma région et un peu plus à l'est..tempête hivernale. Et de l'autre côté de la Baie...tempête hivernale. Au moins j'aurai du vent du secteur Est pour demain.

 

Le NAM semble être le plus généreux pour les précipitations pouvant atteindre 40 cm (mercredi-jeudi).

 

J'ai l'impression qu'aussitôt les précipitations débutées combinés avec le vent, la visibilité sera extrêmement réduite.

 

Quelques heures de pluie verglaçante pour le sud-est du N.-B. Il y aura encore des jeunes écoliers heureux demain.

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour EC: neige abondante pour ma région et un peu plus à l'est..tempête hivernale. Et de l'autre côté de la Baie...tempête hivernale. Au moins j'aurai du vent du secteur Est pour demain.

 

Le NAM semble être le plus généreux pour les précipitations pouvant atteindre 40 cm (mercredi-jeudi).

 

J'ai l'impression qu'aussitôt les précipitations débutées combinés avec le vent, la visibilité sera extrêmement réduite.

 

Quelques heures de pluie verglaçante pour le sud-est du N.-B. Il y aura encore des jeunes écoliers heureux demain.

J'ai vraiment hâte de suivre le comportement de ce système ces systèmes.

 

C'est pas commun comme situation météo. C'est du fort possble '' Nowcast'' selon les endroits.

 

Nous voyons très bien sur cette sortie du 18 z le ''split'' des deux creux.

post-204-0-70143800-1361314511_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien en retrait, les Laurentides ont quand même vues les accumulations passer de 5 à 10 et peut être 15 cm, maintenant, selon les derniers modèles. Même les accumulations pour la fin de semaine grimpent. La relâche s'annonce pas pire, Montréalais ;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut me dire quel modèle ce site utilise ? Il a une résolution surprenante et une précision remarquable pour la tempête de la fin de semaine dernière. Le test sera cette tempête pour ici.

 

http://www.myweather.com/#/outlook

 

Salut , selon moi je crois qu `il utilise le NAM ce site . les prévision pour Gaspé ressemble au Nam 12 z sois 34 cm de neige au totals et qui débuterait vers 05h00 pm mercredi et c`est ce que prévoit ce site, pour la dernière tempête le Nam a très bien performer pour les accumulations total , sauf les précipitations intensse qui n`était pas au bonne heures.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut me dire quel modèle ce site utilise ? Il a une résolution surprenante et une précision remarquable pour la tempête de la fin de semaine dernière. Le test sera cette tempête pour ici.

 

http://www.myweather.com/#/outlook

 

Merci pour le lien Dave et je vais ''checker ça avec toi'' précis pour le meucure aussi et ce aux dixièmes par heure... mais par-contre 10 cm pour chez-moi jusqu'à Vendredi... devrait tomber plus que cela mais.

 

Merci!

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vraiment hâte de suivre le comportement de ce système ces systèmes.

 

C'est pas commun comme situation météo. C'est du fort possble '' Nowcast'' selon les endroits.

 

Nous voyons très bien sur cette sortie du 18 z le ''split'' des deux creux.

 

Un 50 cm possible selon EC d'ici demain après-midi accompagné d'un vent du secteur Est, il ne faut pas se plaindre.

 

Toutefois espérons que l'on pourra retrouver le skieur égaré de Pont Rouge en Gaspésie avant cette tempête aujourd'hui.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un 50 cm possible selon EC d'ici demain après-midi accompagné d'un vent du secteur Est, il ne faut pas se plaindre. Toutefois espérons que l'on pourra retrouver le skieur égaré de Pont Rouge en Gaspésie avant cette tempête aujourd'hui.

Espérons le...

 

Pluie déjà de rapporter sur Frédericton et pas de neige comme prévu au début de précipitation donc la ligne pluie est un petit peu plus au Nord que prévu de là le fameux ''Nowcast'' dont je parlais hier soir pour les secteurs très en bordure du dam 540 avec la montée du 2 Low vers le N-B.

 

mais le retrait va s'effectuer éventuellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Espérons le...

 

Pluie déjà de rapporter sur Frédericton et pas de neige comme prévu au début de précipitation donc la ligne pluie est un petit peu plus au Nord que prévu de là le fameux ''Nowcast'' dont je parlais hier soir pour les secteurs très en bordure du dam 540 avec la montée du 2 Low vers le N-B.

 

mais le retrait va s'effectuer éventuellement.

Sur "papier" cette tempête sera plus importante par rapport à la dernière...au moins pour les précipitations. En tout cas, pour ma région.

 

Par contre est-ce que le vent sera un facteur clé?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur "papier" cette tempête sera plus importante par rapport à la dernière...au moins pour les précipitations. En tout cas, pour ma région.

 

Par contre est-ce que le vent sera un facteur clé?

C'est possible car pour ''EC'', ''REG is doing fine'' pas surpris mais il a jouer certains tours à quelques uns lors du dernier système. ;-)

 

J'aime bien mieux parfois une bonne neige bien intense et forte et ce sans trop de vent.

 

;-)

 

Le REG de ce matin 06 z justement.

post-204-0-91216200-1361362092_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Gaspé, avec les dernières précipitations de lundi, c'est la course au déneigement pour accumuler les quelques 75 cm possibles à venir...

Les petites rues à une seule voie de circulation vont avoir la vie dure si la souffleuse n'a pas le temps de passer dans la journée.

Les grandes artères sont cependant ok ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est possible car pour ''EC'', ''REG is doing fine'' pas surpris mais il a jouer certains tours à quelques uns lors du dernier système. ;-)

 

J'aime bien mieux parfois une bonne neige bien intense et forte et ce sans trop de vent.

 

;-)

 

Le REG de ce matin 06 z justement.

 

C`est incroyable cette carte , j`ai mis le zoom dessu et je suis dans une zone de 75 à 100 cm de neiges.!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...