Aller au contenu

Lettres accentuées et profil membre


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai fait une conversion du forum en format UTF-8, alors normalement les accents devraient être OK maintenant pour les informations de votre profil (dont nom, prénom, localité). En effet ce bug était là depuis cet automne, et je devais tout convertir la base de données du forum, ce que j'ai fait ce matin, et ça semble fonctionner.

 

Vous pourrez observer quelques lenteurs car les caches du forum doivent se reconstruire peu à peu.

 

Dites-moi si vous avez d'autres soucis ou si vous observez d'autres anomalies à partir de 10h ce matin et +.

 

Christian

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Christian, je pense que le problème c'est que le changement ne semble pas effectif dans toute la page qui s'affiche. J'ai fait des essais (purge de cache, ISO, WINDOWS, UTF-8, etc..) , ça change effectivement l'affichage mais le même genre d'erreur persiste aux mêmes endroits - c'est juste qu'au lieu de carré ça devient des caractères bizarres. Dans les textes écrit, il n'y a pas de problème jusqu'à maintenant, mais dans certaines parties de la page, ce n'est pas afficher correctement.

 

Ex: Le titre ''Lettres accentuées et profil membre" apparait correctement.

 

Ex: les affichages comme ici .. "Répondre à ce sujet" , donne des carrés sur les caractères avec des accents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici deux exemples de l'affichage - en passant j'ai essayé autant via meteocentre.com que meteoalerte .. même résultat. (désolé pour la grosseur des images).

 

post-19-0-23522300-1363534045_thumb.png

 

post-19-0-67153800-1363534049_thumb.png

 

p.s. autre petit bug.. quand on download un fichier, ça semble ne jamais se terminer (l'horloge n'arrête pas), alors que si on fait pré-visualiser on voit que les fichiers se sont téléchargés correctement.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possible.. je ferai un test pour voir ;-)

 

Dans FireFox, le seul endroit où il semble y avoir un problème c'est avec les accents dans la date (date créé) .. et là je n'ai pas de solution. De plus si j'affiche le source de la page, l'erreur est ''hard codé''.. Tout le reste s'affiche correctement.

 

Code de la page web (source):

<span itemprop="dateCreated">15 f�v 2013</span> 

Image :

post-19-0-23532600-1363535539_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre temps Regg j'ai fait un recache des fichiers français ça peut aussi avoir réglé le problème...

C'est probablement ça. Je viens d'enlever les paramètres de compatibilité, vidé la cache,  et l'affichage est correcte dans IE. C'était potentiellement l'étape qui manquait dans ta mise à jour.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super! J'espère que c'est bon maintenant! :) Et ça nous corrigera donc par le fait même les accents dans les profils qui étaient défectueux, de même que les accents dans les champs de profil affichés à gauche des messages. J'ai attendu longtemps avant de faire cette mise à jour, car c'est assez délicat.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne reste juste que les dates pour les mois avec accent - je pensais que c'était juste FFox, mais IE montre la même situation (même en mode compatibilité). C'est peut-être une ''refresh'' à faire de ce côté là aussi.

 

ex : Posté 04 d�cembre 2009 - 12:30

 

C'est très mineur.. Je remarque aussi qu'on passe de la date française à la date anglaise .. Ex: la première fois c'est écrit Posté 04 d�cembre 2009 - 12:30.. puis j'y retourne et là ça devient Posté 04 December 2009 - 12:30

 

 

Bonne journée Christian et merci pour tout le travail.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Regg pour tous ces rapports de bugs très précis : ça m'a permis de trouver les solutions rapidement! Le bug des dates semblent maintenant réglé aussi avec une dernière petite modification que j'ai faite dans la configuration, en tout cas pour les accents! :)

 

Merci de confirmer par contre que c'est bien affiché en français! Car j'ai en français a priori tout le temps pour ma part.

 

Bonne journée à toi aussi,

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...