Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 23 au 29 sept 2013


Trapper

Recommended Posts

La route des systèmes change graduellement. Les dépressions sont un peu plus agressivent direction franc Nord. Il semble y avoir des extrèmes sur les indices Enso... un changement de pattern ou un bon blocage persistant pointe l'horizon?

 

:-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a du temps orageux en vue, mais on en parlera demain.. Pour aujourd'hui continuons à profiter de cette magnifique journée.

 

Erick, n'étions nous pas déja sous un effet d'un blocage dans le centre ouest du Canada ? J'ai pas trop suivi depuis 1 semaine, alors pardonne moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a du temps orageux en vue, mais on en parlera demain.. Pour aujourd'hui continuons à profiter de cette magnifique journée.

 

Erick, n'étions nous pas déja sous un effet d'un blocage dans le centre ouest du Canada ? J'ai pas trop suivi depuis 1 semaine, alors pardonne moi si je me trompe.

 

Bonjour @ tous!!!

 

Absolument Regg,et persistant depuis tout l'Été je crois sans peur de me tromper et le pire, sur certains modèles climato, il semble vouloir prendre exactement la même tendanse que vers la fin de l'Hiver dernier en se tassant vers le Groenland et pour s'y installer pour un bon moment. rappelez-vous de mi-Février en allant jusqu'à Avril-Mai.

 

Anyway, nous aurons le temps amplement de discuter de la chose d'ici quelques semaines. Profitons encore de ces magnifiques journées.

 

Salut @ toi !!! ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir les modèles, oublions ça pour en fin de semaine. Les orages, on se revoit en mai 2014 pour une nouvelle saison. Maintenant, attendons les tempêtes automnales.

On a vraiment un risque en fin de semaine, tu dois pas tout regarder sur les modèles car on le voit très bien.

 

En passant les gars, là on parle du 21 et on est dans le sujet du 23 au 29 ........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il va faire beau......BEAU, BEAU, BEAU!

Les plus belles semaines de beau temps depuis le dernier ''stretch'' de fin avril/ début mai ici. Samedi le 28, la plus chaude de la semaine avec peu-être le dernier 30 degrés de la saison. Sinon je vois énormément de soleil! Profitez-en! On recharge les batteries pour la saison morte...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement beaucoup de soleil, par contre ça ne serait pas aussi chaud que ça selon l'Euro.

 

Il est plutôt question d'une semaine qui se termine dans les 21 à 22c -  et en début de semaine ce serait beau mais frais dans le jour avec des max à 11/16c lundi, mardi, mercredi. C'est seulement jeudi qu'on atteindrait les 20c. Faudra compter sur le ''feels like'' pour ressentir un peu de chaleur, mais le soleil étant présent ça ne sera pas un gros problème. Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le bonjour et bon week-end @ tous!!!

 

A surveiller pour les Maritimes et ce a partir de Lundi , une situation météorologique un peu spécial et que j'ai rarement vu évoluer de la sorte depuis que j'observe la météo pour nos secteurs.

 

Une série de petites perturbations menant à l'explosion d'un fort système et ce qui en sort un peu de l'ordinaire, c'est surtout son émergence dans le Golfe-du-St-Laurent pour ce temps-ci de l'année. Vraiment une situation a surveiller .

 

Pourrait y avoir de la pluie en qty industrielle à certain endroit et de forts vents. À la limite du tropical.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le bonjour et bon week-end @ tous!!!

 

A surveiller pour les Maritimes et ce a partir de Lundi , une situation météorologique un peu spécial et que j'ai rarement vu évoluer de la sorte depuis que j'observe la météo pour nos secteurs.

 

Une série de petites perturbations menant à l'explosion d'un fort système et ce qui en sort un peu de l'ordinaire, c'est surtout son émergence dans le Golfe-du-St-Laurent pour ce temps-ci de l'année. Vraiment une situation a surveiller .

 

Pourrait y avoir de la pluie en qty industrielle à certain endroit et de forts vents. À la limite du tropical.

Une chance que t'en parle! J'ai été voir le dernier GFS pour voir et ouais, une zone de basse pression dans ton coin qui va surement changer la donne sur la situation météo de toute la semaine a venir pour peut-être même le sud du Québec. L'anticyclone qui devait dominer dans l'est du Pay va avoir beaucoup plus de difficulté a prendre sa place. Situation de Nor'easter précoce en vue? Derrière de dépression qui amènerait des vents frais du Nord et nuages sur tout le Québec? Ca reste a voir. Mais ce serait tout un changement avec les plus récentes prévisions....Passe a jeter aux poubelles ou nouvelle tendance?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment des situations bizarre depuis le mois de juillet... des fronts froid qui finissent pu de passer et qui laisse le triple de la pluie habituelle lors de ces événements. Et voici ce système digne des systèmes des hivers 2009 et 2010 avec ces énormes blocages du Groenland mais en septembre.

 

Pour le système, je crois que c'est surtout la côte nord de la Gaspésie qui serait à surveiller si un tel système se concrétisait.

 

Les prévisions long terme donne d'ailleurs un hiver de blocage sembable à ces 2 hivers... mais bon c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le bonjour et bon week-end @ tous!!!

 

A surveiller pour les Maritimes et ce a partir de Lundi , une situation météorologique un peu spécial et que j'ai rarement vu évoluer de la sorte depuis que j'observe la météo pour nos secteurs.

 

Une série de petites perturbations menant à l'explosion d'un fort système et ce qui en sort un peu de l'ordinaire, c'est surtout son émergence dans le Golfe-du-St-Laurent pour ce temps-ci de l'année. Vraiment une situation a surveiller .

 

Pourrait y avoir de la pluie en qty industrielle à certain endroit et de forts vents. À la limite du tropical.

Le GFS de ce midi indique bien une dépression "qui se creuse" un peu au-dessous de la Gaspésie. Le GEM et le NAM voient aussi cette dépression. Elle semble vouloir se "traîner les pieds" dans le Golfe St-Laurent. Une trentaine de mm de pluie en vue ? Encore du vent à prévoir pour nos secteurs.

 

Bref! Un vrai temps d'automne: nuages, vent et pluie!!!

post-1553-0-63461200-1379871400_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS de ce midi indique bien une dépression "qui se creuse" un peu au-dessous de la Gaspésie. Le GEM et le NAM voient aussi cette dépression. Elle semble vouloir se "traîner les pieds" dans le Golfe St-Laurent. Une trentaine de mm de pluie en vue ? Encore du vent à prévoir pour nos secteurs.

 

Bref! Un vrai temps d'automne: nuages, vent et pluie!!!

 

C'est vraiment pas banal ce qui se passe comme situation  météo Cumulus dans le GSL pour les prochaines 48-72 heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Tu iras voir le PNA.. méchant roller coaster. Rarement vu passer de très négatif à très positif sur une aussi courte période de temps.

Et le NAO n'est pas ordinaire non-plus. Y'a-t-il quelque chose de gros qui se prépare sur la Cote-Est d'ici cette période ?

 

Hummmm!!!! ça laisse perplexe.

 

;-)

post-204-0-23176100-1379880207_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi ce que je vois c'est une succession de dépressions filer du sud des prairies jusqu'a l'extrême nord du pays en un rien de temps. Drôle de configuration du courant jet pour les prochains jours qui sera très au nord. Étrange qu'il annonce pas plus chaud que ca en fin de semaine prochaine. Ca pourrait changer avec de l'air plus chaud et plus humide que prévu jusqu'a maintenant dans la portion EST du continent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, assez spécial. Une impulsion nerveuse, hahaha!

 

J'ai 4 hypothèses:

 

1: Ca parait pire que ce l'est en réalité et/ou simplement quelque chose qui va être moin pire que prévu (c'est une prévision donc ca peut changer, ou marge d'erreur). Moins plausible a mon avis.

 

2: Un changement en altitude mais isolé en territoire.  Pas très plausible non plus.

 

3: Un changement météorologique assez notable partout sur le globe mais de courte durée (vu tout les indices qui plongent presque en même temps). Le plus probable a mon avis.

 

4: Un systême tropical émanant du golf du mexique (présentement situé au sud-est du Texas) en relation avec le front froid qui est situé sur l'ouest de l'atlantique, se développant vers l'est et nord-est, traversant la floride avec beaucoup de pluie, poursuivant ensuite sa course vers le nord-est, tout en s'abreuvant de l'humidité engendré par cette fameuse dépression sur les maritimes dans les prochains jours. Rendu a l'est (quand même assez a l'est) de Cap hatteras, décide de bifurquer vers le Nord-Ouest pour atteindre Boston vers le 1er Octobre. Même chose que Sandy l'an passé mais un mois d'avance et encore moin prévisible. Aucunement probable mais j'ai le droit de rêver non? hehe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...