Aller au contenu

Observations du 9 au 15 dec 2013


Trapper

Recommended Posts

Je n'ai rien pour mesurer - mais ici y en a pas mal d'accumulé ce midi. C'est du 15cm au piffomètre.

 

11:40 LeGardeur

-5.2c point de rosée à -6c

Neige faible à modérée, poudrerie  occasionnelle.

 

Note : depuis quelques minutes, il y a un mélange de grésil/neige roulée qui s'ajoute à la neige modérée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 15 h 30, nous avions reçu exactement 10 cm de neige légère (fluffy snow) à St-Pascal avec une équivalence en eau de 3.1 mm pour un ratio assez surprenant de 1:32!!! Le ratio est bien plus important que ce que j'avais prévu. Mais, comme le mentionnait Dave, c'est du «trompe-l'oeil»... En effet, le tapis de neige ne sera plus le même dans 24 h ! Cette neige légère se compactera énormément (surtout sous les vents SO à venir) et le couvert de neige s’écrasera au moins du tiers, voire la moitié probablement !

 

Il reste encore quelques séances de neige intermittente à venir au Kamouraska avant l'arrêt complet au cours de la soirée ou au début de la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben voyons !!!   Envoyez-en donc un p'tit peu dans l'Est de cette neige.

 

-8°C présentement à 15.00 heures et la neige n'est pas très loin aussi.

 

;-)

Erick, voilà pour aujourd'hui.

post-19-0-61901400-1386623476_thumb.png

 

Il n'y avait plus de neige hier soir sur la table, et là le gâteau s'est refait :santa: .

 

J'ai pas vu personne venir demander si on allait avoir un Noël blanc cette année :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, voilà pour aujourd'hui.

attachicon.gif201312091.png

 

Il n'y avait plus de neige hier soir sur la table, et là le gâteau s'est refait :santa: .

 

J'ai pas vu personne venir demander si on allait avoir un Noël blanc cette année :pinch:

 

Ah bien merci pour cette mise @ jour Regg et pour la photo...Ouais!, Belle couche de glaçage sur la table.

 

Pour un Noël Blanc...j'ai bon espoir moi aussi qu'il le soit.

 

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, voilà pour aujourd'hui.

attachicon.gif201312091.png

 

Il n'y avait plus de neige hier soir sur la table, et là le gâteau s'est refait :santa: .

 

J'ai pas vu personne venir demander si on allait avoir un Noël blanc cette année :pinch:

Ici c'est à 7.05 et je pense en regardant ta photo, que la strucure de la neige est la même - même si tu as eu un tentinet de grésil.

Vers 14h30 le vent s'est levé et la neige a cessé pour 2h - elle reprend mais en flocons volatiles, jeunes et effrontés.

 

Aussi je suis désolé pour les demandes de Noël blanc Réjean, essait de t'accrocher vieux... la vie vaut la peine d'être vévu - parole de vieux :santa: ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'en fait pas Bruno.. Je vais survivre lol..

 

La neige n'a pas cessé ici cependant. L'épisode de grésil était mélangé à de la neige modéré - donc, ça n'a pas paru et ça été de courte durée.

 

Actuellement c'est de la faible neige très fine et c'est tout juste sous le point de congélation avec -0.4c

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de mesurer 20 cm mais j'ai l'impression qu'elle se compacte un peu à mesure puisqu'à la grosseur des flocons et l'intensité par moment, il en aurait plus depuis ce matin.

 

-9°C en ce moment ce qui est la température max provisoire. Neige modérée à gros flocons depuis 20h.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Matin !!!

 

Bien moi un peu de déception ce matin avec à peine quelques cms de tomber au-sol. 4-5 cm et même que j'irais plus pour un 4 cm.

 

J'me doutais bien hier soir quand les précipitations chez-moi s'interrompaient constament. C'est jamais bon signe dans mon cas. Rien de vraiment intense non-plus.

 

Mais au-moins, y'a pas eu de pluie alors, c'est déjà une bonne nouvelle en soi.

 

Mercure ce matin @ - 5°C... et petite brise d S-O.

 

C'est blanc quand même et c'est beau.

 

Bonne journée !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Matin !!!

 

Bien moi un peu de déception ce matin avec à peine quelques cms de tomber au-sol. 4-5 cm et même que j'irais plus pour un 4 cm.

 

J'me doutais bien hier soir quand les précipitations chez-moi s'interrompaient constament. C'est jamais bon signe dans mon cas. Rien de vraiment intense non-plus.

 

Mais au-moins, y'a pas eu de pluie alors, c'est déjà une bonne nouvelle en soi.

 

Mercure ce matin @ - 5°C... et petite brise d S-O.

 

C'est blanc quand même et c'est beau.

 

Bonne journée !!!

Pour la neige d'hier soir à cette nuit...j'en prendrais n'importe quand. Très facile pelleter. Il y a eu certainement près de 10 cm pour mon coin de pays. Au moins ce "tapis" de neige (je l'espère) va persister jusqu'à Noël.

 

Il fait assez doux pour l'instant avec -4°C. Quelques rafales de vent à 31 km/h du secteur Ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la neige d'hier soir à cette nuit...j'en prendrais n'importe quand. Très facile pelleter. Il y a eu certainement près de 10 cm pour mon coin de pays. Au moins ce "tapis" de neige (je l'espère) va persister jusqu'à Noël.

 

Il fait assez doux pour l'instant avec -4°C. Quelques rafales de vent à 31 km/h du secteur Ouest.

 

Bonjour Simon !!!

 

Te restait-il un peu de neige au-sol avant cette chute de hier soir ?

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...