Aller au contenu

Observations du 16 au 22 dec 2013


Trapper

Recommended Posts

85cm au sol ce matin, voici quelques photos prises dans mon quartier:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_48.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_49.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_50.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_51.jpg

 

On a commandé le 1m au sol pour Noel  :thumbup: . Vu les modèles du jour ce n'est pas impossible... :rolleyes: 

Modifié par manou63
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vu que c'est un événement SOUS la normale et bien ça ressort pas vraiment sur le forum ou ailleurs mais saviez vous que le maximum prévu à Montréal aujourd'hui est 15°C sous la normale ? Moi je dis que s'il ferait +12°C aujourd'hui donc +15°C au dessus de la norme ça ferait jaser !

 

Juste en passant comme ça :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vu que c'est un événement SOUS la normale et bien ça ressort pas vraiment sur le forum ou ailleurs mais saviez vous que le maximum prévu à Montréal aujourd'hui est 15°C sous la normale ? Moi je dis que s'il ferait +12°C aujourd'hui donc +15°C au dessus de la norme ça ferait jaser !

 

Juste en passant comme ça :)

 

Bonne journée

 

Tu ne peux pas savoir comment à quel point Dave, j'approuve ce que tu viens d'écrire. 

 

Juste le froid des derniers temps pour cette période de Décembre... pas banal non-plus.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas les stats mais

 

On est le 17 Décembre et on a pas connu plus de 3-4 jours au dessus de la normale depuis le début du mois, et la tendance à long terme en donne pas plus que 4-5 autres...

C'est pas un mois  de Décembre dans les normales tout simplement, peut-être 1 voir 2 degrés sous elle qu'on va avoir calculer le 31 Décembre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, c'est très froid. Je faisais le tour des stats de ma station. Depuis les 6 derniers jours, nous avons eu 5 jours de minimum inférieurs à -25C, dont un à -29,6C. La température moyenne globale est de -9,7C. Les deux dernières années nous avions pour décembre (-5 et -4,5). Globalement le mois de décembre ressemble plus à un janvier normal...  Bref, y fait 'frette' mais au moin nous avons de la neige! :)

 

Encore ce matin, nous nous sommes levés avec un petit -26.9C...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur Montréal, la neige a commencé il y a plus d'une heure. Elle est maintenant modérée depuis au moins 30 minutes. Les vents soufflent entre 20 et 40 km/h environ. On pourra aller chercher quelques cm selon le radar. Ça sent la tempête en formation.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu ne peux pas savoir comment à quel point Dave, j'approuve ce que tu viens d'écrire. 

 

Juste le froid des derniers temps pour cette période de Décembre... pas banal non-plus.

 

;-)

Effectivement, les températures minimales depuis une semaine sont nettement sous la normale pour la région.

 

Le minimum pour cette nuit d'après EC est de -18°C. Il a fait -24°C (20h00). Vers 21h00 un -23°C. Heureusement, il n'y a pas de vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 À Charlottetown, I P E  il fait -21C alors que le minimum prévus est de -13 C

 

 

j'ai eu presque -27 C , la nuit dernière . alors qu'il était prévus -16 C au plus bas.

 

L' effet pleine lune!

L'effet pleine lune? Si la lune est bien visible ce soir, il ne faut pas oublié qu'il y a un ciel dégagé...rétention de la chaleur plus difficile plus froid qu'avec un ciel nuageux.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

L'effet pleine lune? Si la lune est bien visible ce soir, il ne faut pas oublié qu'il y a un ciel dégagé...rétention de la chaleur plus difficile plus froid qu'avec un ciel nuageux.

 

Je sais que par nuit claire et sans vent qu ' il fait plus froid Cumulus mais il va falloir peut être que ces facteurs sois pris en compte dans les prévisions météo

 

-13 C sauf -22 C  dans les secteur a vent calme  :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un p'tit point rapidement sur ma bordée d'aujourd'hui Mercredi dans le Sud-Est du N-B...

 

La neige a débuter très faiblement passé un peu les 06.00 am ce matin et le tout s'est intensifié graduellement depuis.

 

Un petite brise de l'Est -Nord-Est en ce-moment et un mercure à -7°C.

 

Encore une petite divergence versus modèles Américain et Canadien et ce même, présentement et qui pourrait faire une assez bonne différence sur les accumulations totale. Sutout, concernant l'interprétation des deux centres.

 

5-6 cm de reçu depuis ce matin.

 

 

post-204-0-72889100-1387374142_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...