Aller au contenu

Observations du 23 au 29 dec 2013


Trapper

Recommended Posts

Bonjour !!!

 

Grosse neige à gros flocons présentement chez-moi un peu passé 09.30 am. De toute beautée.

 

 

Cette neige, a prit le-dessus au grésil-neige et un peu de bruine verglaçante depuis hier-soir et début matin. C'est normal avec la reprise des précipitation un peu plus intense, le type change aussi.

 

J'observais l'image sattellite de creux remontant vers les Maritimes et sa source d'alimentation comme une cheminée sortant du GOM et l'alimentant constament.

 

Il pourrait encore bien tomber des qtys astronomique d'ici le passage et la fin de ce creux vers le Centre-Sud du N-B.. En neige, en Verglas-Grésil ?

 

-5 °C et légère brise de E-NE.

 

http://www.ssec.wisc.edu/data/geo/index.php?satellite=east&channel=ir4&coverage=conus&file=gif&imgoranim=8&anim_method=flash

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin

grosse neige de forte intensité une bonne 20 ene de cm de recu depuis hier soir et sa continue de plus belle mercure de -7 avec des vents nord-est a une 20 ene de km......... jme rappelle pas d'avoir vue autant de neige ici avant noel !!!!! mon patio est enseveli une chance que la neige est seche et legerte........ sur ce bonne journee a vous tous mes amis!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin

grosse neige de forte intensité une bonne 20 ene de cm de recu depuis hier soir et sa continue de plus belle mercure de -7 avec des vents nord-est a une 20 ene de km......... jme rappelle pas d'avoir vue autant de neige ici avant noel !!!!! mon patio est enseveli une chance que la neige est seche et legerte........ sur ce bonne journee a vous tous mes amis!!!!

 Allo Serge!!!

 

Idem pour moi, j'suis pas natif du N-B mais depuis mon arrivé en 2005 dans le Sud-Est du N-B, c'est le mois de Décembre et surtout la période avant Noël, la plus enneiger que j'ai eu jusqu'à présent.

 

Tu devrais voir la grosseur des flocons qui me tombe dessus en ce-moment même ou je t'écris, c'est pareil comme si je déchiquetais du papier essuie-main en morceaux et que je le lançais dans les airs.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Allo Serge!!!

 

Idem pour moi, j'suis pas natif du N-B mais depuis mon arrivé en 2005 dans le Sud-Est du N-B, c'est le mois de Décembre et surtout la période avant Noël, la plus enneiger que j'ai eu jusqu'à présent.

 

Tu devrais voir la grosseur des flocons qui me tombe dessus en ce-moment même ou je t'écris, c'est pareil comme si je déchiquetais du papier essuie-main en morceaux et que je le lançais dans les airs.

 

;-)

 

C'est de valeur que ma photo ne sois pas tout à fait représentative de l'allure de la neige et surtout, de la grosseur des flocons.

 

Par-contre, une idée des précipitations de verglas accumulés jusqu'à maintenant et depuis la menace et, le début des événements. J'ai mesuré entre 4-5 mm autour des branches. Sauf que je suis encore dans une période à risque pour les 4-5 heures qui viennent.

 

P,S... forte neige chez-moi présentement à 11.07 am.

 

;-)

post-204-0-15145600-1387811298_thumb.jpg

post-204-0-21607300-1387811322_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin

grosse neige de forte intensité une bonne 20 ene de cm de recu depuis hier soir et sa continue de plus belle mercure de -7 avec des vents nord-est a une 20 ene de km......... jme rappelle pas d'avoir vue autant de neige ici avant noel !!!!! mon patio est enseveli une chance que la neige est seche et legerte........ sur ce bonne journee a vous tous mes amis!!!!

Bonjour Serge! C'est à peu près la même situation pour ici avec la neige assez abondante par moment. Les statistiques à l’aéroport ne sont pas encore disponibles pour hier pour les quantités de neige. Mais, je peux affirmer sans problème qu'il y a plus de 20 cm d’accumulation.

 

J'ai fait une recherche avec la station météo à l'aéroport concernant les accumulations de neige en décembre et la neige au sol le 25 décembre.

 

Jusqu'au 21 décembre 2013: 60,6 cm et neige au sol 40 cm.

 

Il faut remonté en 1989 avec 64 cm au sol le 25 décembre pou un total de 143,2 cm en décembre.

 

En 1978, il y avait 145 cm (un peu sceptique) au sol le 25 décembre. J'ai vérifié pour Charlo et Brunswick Mines: il avait eu aussi de bonnes accumulations de neige. Bref, en décembre 1978 fut un mois "neigeux". Très différent de l'an dernier: 2 cm au sol le 25 décembre.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Allo Serge!!!

 

Idem pour moi, j'suis pas natif du N-B mais depuis mon arrivé en 2005 dans le Sud-Est du N-B, c'est le mois de Décembre et surtout la période avant Noël, la plus enneiger que j'ai eu jusqu'à présent.

 

Tu devrais voir la grosseur des flocons qui me tombe dessus en ce-moment même ou je t'écris, c'est pareil comme si je déchiquetais du papier essuie-main en morceaux et que je le lançais dans les airs.

 

;-)

Peut-être que pour le reste de l'hiver il y aura moins de neige? Tu avais fait un lien cet automne à propos d'un insecte et des quantités de neige. T'en rappelles-tu ?

 

Au moins il y aura un bon isolant pour la terre avant la venue de temps plus froid au début de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être que pour le reste de l'hiver il y aura moins de neige? Tu avais fait un lien cet automne à propos d'un insecte et des quantités de neige. T'en rappelles-tu ?

 

Au moins il y aura un bon isolant pour la terre avant la venue de temps plus froid au début de la semaine prochaine.

 

Ceci est bien dur a dire mon cher Simon... J'espère que non. Nous entrons sous un autre pattern Hivernal selon les indices.

 

Pour ta question, il me semble que c'était les sauterelles de champs...

 

@ 14.04 dans le Sud-Est ... Neige parfois assez forte et mélange de grésil quand l'intensité diminue. J'ai eu +- 5 minutes de pluie verglaçante tout juste avant une heure pm.

 

Merci bien pour ton travail et pour les infos d'un peu plus haut...;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est en plein ce que j'allais écrire sur ce forum... tempête hivernale... où ça ??  :ermm:

 

À 5km au large sur le fleuve, à voir le radar. J'espère que ça va finir par se rabattre. Mais bon, ça va me donner le temps de pelleter mon banc de neige entre-temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Résumé météorologique pour hier:

 

Sites d'observation avec personnel:
Saint John............13 mm pluie verglaçante
Moncton...............19 cm neige
Gagetown.............20 cm neige (4 mm pluie verglaçante)
Bathurst.............. .21 cm neige
Saint-Léonard......12 cm neige

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'estime qu'on a reçu jusqu'à présent un bon 35cm de neige à Rimouski. Les précipitations sont arrêtées depuis ce matin. Il y a un creux sur le Saint-Laurent, reste à voir quand il va se rabattre vers la rive sud. Le vent devrait tourner nord cette nuit, ça va probablement pousser de humidité et des précipitations vers la rive sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige vent de recommencer à tomber. Le creux se rabat vers le sud. À voir les échos radar, ça risque de s'intensifier assez rapidement.  Une trace au sol depuis 40minutes environ.

 

J'attend  de la belle famille de Matane pour demain soir , pour le réveillon de noel , aujourd'hui a Matane d'après le beau-père , il neigeait a plein ciel.

 

J'espère que cela ne virera pas à la tempête sur le nord de la péninsule .

 

Ici près de percé, il n'y a pas eu de tempête. de la neige faible continuelle et parfois à gros flocons   25 cm environ depuis hier de neige très légère 

 

Comme mon père disait , ce n'est que des brouillard   ... de neige   :winkanimated:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de neige à Matane, plus d'une quarantaine de tombé depuis dimanche, nous étions en avertissement de poudrerie de dimanche à hier soir, et pas un poil de vent, ce qui est rare, ici, donc des paysages fabuleux.

Ce matin, plus d'avertissement et le vent vient de se lever, rapidement la visibilité est devenue nul, entre la neige sur les toits, sur les arbres, les lignes électrique plus au sol....

Sachant que l'on a reçu largement plus de 10 cm la nuit dernière, à 1h00 il neigé à gros flocons... Il n'a pas arrêter de neigé de la journée hier, il neige encore ce matin...

Si le vent se renforce, la visibilité va rapidement être nul sur la 132.... Bonjour les déplacements aujourd'hui... A suivre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les prévisions pour la Beauce nous disent: Faible neige intermittente. Présentement, je suis sous le soleil et je vois des nuages de neige à au moins 50 km au sud. Pourquoi ne pas inscrire: Faible neige intermittente sur le secteur sud. Soleil sur le secteur nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige à plein ciel à Rimouski. 10cm depuis 2h30 ce matin. Aucun vent.

 

 

Rectification : J'aurais plutôt tendance à dire autours de 15cm de neige folle qui est tombé cette nuit et ça continue.

Vent Nord-est à 50km/h en rafale à Mont-Joli. À Rimouski, il vente Nord-Ouest. On dirait que ça créer une convergence d'humidité à voir le radar. 

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...