Aller au contenu

Observations du 30 dec au 5 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

neige legerte ce matin avec 1 mercure de -4 avec des vent du nord-est a 26 km/h ............ il est tomber une 12 ene de cm pour ma region depuis hier......

Passablement la même température pour ici avec -5°C, vent du NNE à 7 km/h et la pression atmosphérique à la baisse. Pour la neige, moins de 10 cm hier soir et la nuit dernière.

 

Tout à l'heure, une partie du ciel au sud-ouest était d'un bleu très foncé. Le tout était similaire à la veille d'un orage en été. Un beau contraste avec le reste du ciel tout gris.

 

Aussi, nos amis des Îles-de-la-Madeleine sont complètement paralysés par une tempête de neige ce matin. D'après la journaliste de Radio-Canada: "...rien ne bouge ce matin."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Aussi, nos amis des Îles-de-la-Madeleine sont complètement paralysés par une tempête de neige ce matin. D'après la journaliste de Radio-Canada: "...rien ne bouge ce matin."

J'ai des amis aux îles. Quand il fait tempête là-bas, mettons que le vent vient de pas pire loin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec un minimum de -21°C tôt ce matin et il fait encore cette température présentement pour mon secteur.

 

Le froid est bien présent au Manitoba. Aucune température ne dépasse le -30°C parmi tous les sites d'observations de cette province.

post-1553-0-71977400-1388498607_thumb.png

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour 2014!

Records de froid battus pour l'Est-du-Québec!

Mont-Joli -30.9°C ce matin. Ancien record de -26.°C en 1978.

Baie-Comeau -30.9°C ce matin. Ancien record de -30.7°C en 1989

Rivière-Du-Loup -26.9°C ce matin. Ancien record de -26°C en 1989

Roberval -33.9°C ce matin. Ancien record de -33.0°C en 1978

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des records journaliers... moi je m'attend plus à des records mensuels pour cette nuit dans le centre et nord du Québec.

 

À surveiller : Parent, La Tuque, Lemieux près de Villeroy, Edmundston, NB,  (je nomme les plus froids probable le plus près de nous et habités)

 

Pour ma part c'est -24°C cette nuit mais du -30°C et moins dans les vallées dans le Maine.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des records journaliers... moi je m'attend plus à des records mensuels pour cette nuit dans le centre et nord du Québec.

 

À surveiller : Parent, La Tuque, Lemieux près de Villeroy, Edmundston, NB,  (je nomme les plus froids probable le plus près de nous et habités)

 

Pour ma part c'est -24°C cette nuit mais du -30°C et moins dans les vallées dans le Maine.

Si le Reg performe aussi bien que hier, je m'attends à ce que des records absolus tombent, dont à Mont-Joli.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour 2014!

 

Records de froid battus pour l'Est-du-Québec!

 

Mont-Joli -30.9°C ce matin. Ancien record de -26.°C en 1978.

Baie-Comeau -30.9°C ce matin. Ancien record de -30.7°C en 1989

Rivière-Du-Loup -26.9°C ce matin. Ancien record de -26°C en 1989

Roberval -33.9°C ce matin. Ancien record de -33.0°C en 1978

Pas de record (-31,8°C) pour ici. Un -28°C atteint au lever du soleil ce matin. Vent OSO à 10 km/h. Magnifique ciel bleu..aucun nuage!

 

Antoine, est-ce que l'eau est gelé entre la rive et l'île St-Barnabé?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

-31 à 23h57... chute de 3°C en 1h... Je pensais m'en sauver mais le vent est tombé et la farine qui tombait a arrêté du même coup. La température chute assez rapidement depuis 22h considérant qu'il fait déjà froid. De bon craquements font presque sursauter dans les murs et le toit de la maison par moment.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

-31 à 23h57... chute de 3°C en 1h... Je pensais m'en sauver mais le vent est tombé et la farine qui tombait a arrêté du même coup. La température chute assez rapidement depuis 22h considérant qu'il fait déjà froid. De bon craquements font presque sursauter dans les murs et le toit de la maison par moment.

 

Je suis à Sainte-Louise et on ne voit plus rien. Cristaux de glace, je crois. -25°C avec un vent maintenant Est-sud-est, ça va piquer.

 

 

Lemieux, déja un beau -35C.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...