Aller au contenu

projet "Mars one" Des québécois sur Mars en 2025?


Recommended Posts

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce projet, est-ce qu'il y en a qui ont fait application pour aller coloniser Mars? Le projet est sérieux mais ça me semble impossible... D'autant plus que ce n'est même pas organisé par la NASA. En plus, ça va devenir une téléréalité. Le voyage aller de 7 mois, rester sur Mars(2 ans puisque la Terre et Mars sont en opposition tous les 2 ans) et le voyage retour de 7 mois... Plusieurs obstacles: Pas d'oxygène, une pression atmosphérique 100 fois plus faible que sur Terre, température moyenne de -80 degrés et des tempêtes de vents de 200 km/h... Irradiation du sol par les UV du Soleil et le plus important: En apesanteur, nos muscles s'atrophient, notre cœur grossit, nos os deviennent fragiles... Les astronautes de la station spatiale qui reviennent sur Terre après 4 mois dans l'espace ont de la difficulté à marcher et doivent se réhabituer à la gravité terrestre...  Alors pendant 3 ans??? Ah! Et j'oubliais... Il y a la possibilité de se faire écraser par une météorite... L'atmosphère n'est pas assez dense pour protéger les gens de chutes de météorites... si toutefois le vaisseau peut se rendre sur Mars... Non, plusieurs décennies vont passer avant qu'on mange de la poutine sur Mars mais un jour, oui ça arrivera. En étant réaliste je dirais... 40 ans... Vous, qu'en pensez-vous?

Voici le site de la mission: http://www.mars-one.com/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en pense peu - ça demeure de la science fiction pour moi d'aller sur Mars et y rester un bout de temps  (pour les mêmes raisons que tu énumères). Si on veut faire une analogie, suite à Apollo 11 des billets avaient été mis en vente pour aller sur la lune - il était également question de bâtir une base permanente sur la lune. Bref 40-45 ans plus tard, on en entends plus parler , alors les histoires qu'on va aller habiter sur Mars je ne crois pas voir ça un jour , pas plus que mes enfants ou même petits enfants.

 

 Et je crois que par dessus tout le raisonnement scientifique, c'est une question de financer plusieurs dizaines de milliard de $$$ pour réaliser ce projet.

 

C'est quand même beau rêver.

 

1969 : In the 1960s Pan Am established a waiting list for future flights to the moon, issuing free "First Moon Flights Club" membership cards to those who requested them

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Mon opinion... Buvez-en du Red Bull.

 

Choquant et révoltant.

 

Et pendant ce temps, nous sommes sur le point de détruire une planéte qui nous a si bien accueillis et protéger pendant des millénaires.

 

Au-lieu de prendre tout cette argent et toute cette énergie, pour des projets de pelleteux de nuages ,de télé-réalitée et de cotes d'écoute et de trouver enfin,  des solutions durables sur notre propre planéte et de peut-être même mettre un frein au RC...

 

Ben non, encore des ?%$%%$%%$%$%$ de niaiseries qui ne serviront que quelques power-tripeux défoncer aux boissons énergisantes et (autre) etc,etc.

 

En tant que citoyens responsable, nous devrions haut et fort désaprouvé une connerie de la sorte.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a même un résident de Dieppe qui est professeur de mathématique et de physique de l'université de Moncton sur la liste des candidats retenus.

 

Si vous désirez écouter ses ambitions: Claude Gauthier

 

Si non, vous pouvez toujours regarder l'une de ses inventions, un instrument de musique: la tritare

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 mois après...

Wow! Bravo pour la générosité et l'esprit d'aventure de ceux qui iront là-bas. Ils vont révolutionner la science : on pourra établir des statistiques étoffées des effets à court, moyen et long terme des radiations extrêmes qu'ils auront à endurer. On démontrera aux sceptiques des missions Apollo qu'il est possible de survivre aux puissantes radiations des ceintures de Van Allen qui entourent la Terre, sans avoir à se munir d'un bouclier magnétique. On montrera aussi à l'humanité combien l'homme moderne a sa place au sommet de l'évolution, en tant que l'être le plus doué de capacités d'adaptation et doté d'une intelligence tellement remarquable qu'il est près à se faire cuire les chromosomes pour faire avancer la science et impressionner ses semblables.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 an après...
  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...