Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 31 mars au 6 avril 2014


Trapper

Recommended Posts

http://www.yr.no/place/Canada/Quebec/Montreal/long.html 

+ ou - 30 mm de précipitation, et des températures entre -1 et -2, ça donne quoi? Si tu as le temps Erol, crois-tu être en mesure de poster en image la prévision avant qu'elle ne change dans sa mis à jour? 

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.yr.no/place/Canada/Quebec/Montreal/long.html 

+ ou - 30 mm de précipitation, et des températures entre -1 et -2, ça donne quoi? Si tu as le temps Erol, crois-tu être en mesure de poster en image la prévision avant qu'elle ne change dans sa mis à jour? 

Ça change à chaque passe... probable ça va encore changer de tout au tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça change à chaque passe... probable ça va encore changer de tout au tout.

 

C'est certain que ça risque de changer comme vous le dites mais... Snoreau peut avoir raison. Y'a effectivement un système de niege qui se promène de modèles en modèles et ce, depuis quelques jours sur diffèrentes passes pour le Poisson d'Avril.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le SPENA 00 z de la nuit dernière. C'est exactement le même ''pattern'' et blocage(s) dont nous avons subi l'influence une bonne partie de l'Hiver.

 

Ça continu. Le but de ce message n'est pas d'en décourager plus d'un mais c'est notre météo pour +- cette période de discussion.

 

Avec ce genre de route... la neige est encore au rendez-vous.

post-204-0-90601100-1395833308_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais à montreal ce week end....hier on annonçait soleil 7 degrés....ce matin on a changé ca pour neige venteux? Y'a t'il une autre maudite tempête en vue?

Patience... L'euro me donnait une belle journée le 30 et le 1er hier et avant hier... il est rendu à + de 30 cm de :sick: . Le GFS donne rien dans cette période et n'a jamais donné depuis plusieurs passes... tout passe au sud.

 

Le GLB dont la prévision automatisé de EC est fait, me donnait 30-40 cm le 30 avec le modèle d'hier midi mais ce matin c'est rendu 5 cm mais effectivement une tempête pour Montréal. Juste pour te montrer comment ça change, il donne 40-50 mm de pluie pour Montréal hier midi et rien sur les passes de la nuit précédente. Il a passé du printemps, au déluge et la tempête de neige en 24h ! :thumbdown:

 

Bref, il y a de l'action possible mais pour l'instant c'est aucunement bien capté par les modèles.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le SPENA 00 z de la nuit dernière. C'est exactement le même ''pattern'' et blocage(s) dont nous avons subi l'influence une bonne partie de l'Hiver.

 

Ça continu. Le but de ce message n'est pas d'en décourager plus d'un mais c'est notre météo pour +- cette période de discussion.

 

Avec ce genre de route... la neige est encore au rendez-vous.

 

D'habitude, tant qu'on est pas rendu 15 avril, il faut se méfier. Cet année, avec ce genre de pattern, c'est encore plus vrai.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin... Peut-être une couple de poissons d'avril finalement. S'il fallait que la chaleur prenne d'un coup sec après, le temps des sucres serait définitivement scrap pour cet année. Watch out le prix du sirop d'érable apès.

 

Pour les systèmes c'est toujours un peu plus imprécis et nous le savons tous mais...pour la tendance climatique pour cette période, j'ai pas l'impression que cela peut changer drastiquement d'un bord comme de l'autre. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des scientifiques russes ont prévus une mini ère glacière à partir 2014. Bas Lansdorp avec son projet Mars One était au courant. Çà y est... tout ce tient. On va tous se pousser sur Mars en 2023. Va faire trop frett icitt. :ph34r: 

Scusez pour le hors-sujet. J'ai la conscience tranquille astheure. :thanksjap:

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des scientifiques russes ont prévus une mini ère glacière à partir 2014. Bas Lansdorp avec son projet Mars One était au courant. Çà y est... tout ce tient. On va tous se pousser sur Mars en 2023. Va faire trop frett icitt. :ph34r: 

 

Scusez pour le hors-sujet. J'ai la conscience tranquille astheure. :thanksjap:

 

Désolé mais la température moyenne annuelle est de -40°C sur Mars. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On s'interesse souvent au Québec, mais regardez les températures pour l'Alberta et surtout le Manitoba et Winnipeg: du -20-25, une trentaine de degrés sous la normale....

 

Y'a aussi un agace poisson d'avril pour les états au Nord du texas ( excusez moi de mon ignorence de ma géographie américaine)

 

http://meteocentre.com/models/explorateur.php?lang=fr&map=na&run=12&mod=gfs&stn=TT2m&comp=1&run2=12&mod2=gfs&stn2=TT2m&hh2=066&fixhh=1&hh=072

 

Premières tornades de la saison? c'est à surveiller, pile dans la date; la dépression sur les grands lacs pompe cet air très froid directement vers la masse d'air chaud pompée par l'anti-cyclone au niveau du mexique

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On s'interesse souvent au Québec, mais regardez les températures pour l'Alberta et surtout le Manitoba et Winnipeg: du -20-25, une trentaine de degrés sous la normale....

 

Y'a aussi un agace poisson d'avril pour les états au Nord du texas ( excusez moi de mon ignorence de ma géographie américaine)

 

http://meteocentre.com/models/explorateur.php?lang=fr&map=na&run=12&mod=gfs&stn=TT2m&comp=1&run2=12&mod2=gfs&stn2=TT2m&hh2=066&fixhh=1&hh=072

 

Premières tornades de la saison? c'est à surveiller, pile dans la date; la dépression sur les grands lacs pompe cet air très froid directement vers la masse d'air chaud pompée par l'anti-cyclone au niveau du mexique

 

Eux-autres la-bas y'en on plein leurs casques...ça ne lâche pas ce froid mordant au Manitoba.   Vous souvenez-vous  de toutes les canalisations de la ville qui se gelait en Janvier et Fév ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eux-autres la-bas y'en on plein leurs casques...ça ne lâche pas ce froid mordant au Manitoba.   Vous souvenez-vous  de toutes les canalisations de la ville qui se gelait en Janvier et Fév ?

 

C'est toujours le cas en Winnipeg. Ça fait 35 jrs en linge pour plusieurs qui n'ont pas d'eau.

 

  J

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autant que cet Hiver Justin...?  Il me ''semble'' que cela est bien pire que d'habitude. ;-)

 

 

  Ça commence à être grave pour certaines:   http://www.theprovince.com/news/Winnipeg+store+animals+after+shop+goes+days+without+water/9661269/story.html

 

   Et aussi : http://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/winnipeg-to-declare-frozen-water-pipe-crisis-a-disaster-1.2587120

 

   J

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des scientifiques russes ont prévus une mini ère glacière à partir 2014. Bas Lansdorp avec son projet Mars One était au courant. Çà y est... tout ce tient. On va tous se pousser sur Mars en 2023. Va faire trop frett icitt. :ph34r: 

 

Scusez pour le hors-sujet. J'ai la conscience tranquille astheure. :thanksjap:

 

C'est quoi la source de cette information ? Un lien vers un article là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans une moindre mesure ici la semaine dernière ils ont couper l'eau de l'aqueduc dans ma rue, une conduite avait gelé et fendu à quelques maisons d'ici. Ce fut réparé dans la journée mais commence à être temps que ça réchauffe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...