Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 7 au 13 avril 2014


Trapper

Recommended Posts

Comme dirait Mme Brossard de Brossard: Je crois rêver...

 

Blague à part, pour les mêmes dates, ça rappelle l'événement du 8 au 10 mars 2000, quand j'etais à Ste-Marguerite/Estérel: on avait mesurer entre dans la nuit de vendredi à samedi à lundi matin quelque chose comme 75 cm d'une grosse neige lourde. Ça prenait la pelle pour dégager les toits des voitures. La seule station dispo pour ce temps là celle d'EC de Tremblant, qui rapporte l'équivalent en eau de 56 MM. Pour samedi, dimanche et lundi.

http://www.climate.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?StationID=10868&timeframe=2&Year=2000&Month=4&cmdB1=Allez#

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord, les modèles voient quelque chose qui pourrait être gros, mais c'est tellement changeant, entre eux et d'une passe à la suivante! Ça peut autant avorter, se perdre dans l'océan, remonter la côte, se diriger droit sur nous (ce serait de la pluie), ou couper les Grands-Lacs...

 

Si on se fit au système du 5-6 avril, la tendance semble être la route des Grands-Lacs, surtout qu'ils sont entrain de dégeler. C'est d'ailleurs ce que propose le dernier GFS.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord, les modèles voient quelque chose qui pourrait être gros, mais c'est tellement changeant, entre eux et d'une passe à la suivante! Ça peut autant avorter, se perdre dans l'océan, remonter la côte, se diriger droit sur nous (ce serait de la pluie), ou couper les Grands-Lacs...

 

Si on se fit au système du 5-6 avril, la tendance semble être la route des Grands-Lacs, surtout qu'ils sont entrain de dégeler. C'est d'ailleurs ce que propose le dernier GFS.

 

J'aime le GFS en général pour ce que j'en comprend -

 

Ce sera de la pluie aussi en coupant les grand lacs j'imagine...

 

Ça va commencer à être délicat avec l'autre système qui pourrait suivre le 8 pour les innondations printanières.  Il y a vraiment beaucoup à fondre...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Je sais pas si le mot fort est approprié pour ce système mais si on regarde les quantité de pcpn dans la vallée du St-laurent et au nord du fleuve ça prend du sens. Encore plus vrai sur le Maine et sud du N-B... je dirais système juteux ! :)

 

Pour ici je m'attend à 5-10 cm de neige et 10 mm de pluie. ENFIN la neige va fondre à partir d'aujourd'hui !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec un vent du sud à sud-ouest entre 50 et 80 kmh demain ajouté au T° entre 5 et 15°C selon l'endroit... la faible quantité de pluie (aider à humidifier l'air) dans la nuit de jeudi à vendredi toujours avec un vent 40 kmh environ.

 

La neige va s'évaporer plus qu'elle va ruisseler demain mais au final elle devrait prendre une méchante drop d'ici vendredi soir.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...