Aller au contenu

Observations du 14 au 20 avril 2014


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Dernière réponse

En tout cas, au moins plus compressé. Un peu comme quand tu descends sous l'eau. Une chose est sûre, plus la pression atmosphérique est élevée, plus les moteurs des voitures respirent bien, donc performent.

 

Côté observations, j'peux vous dire que le quai municipal à Vercheres est enfoncé dans l'eau pas à peu près. On bas le record des 24 dernières années pour un 17 avril.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon midi...!!!

 

 

Un peu problématique de se rendre dans mon coin à un endroit x. Beaucoup de chemins et de parties de routes fermés à cause des innondations.

 

Beaucoup de détours et de retards.

 

Moi etk, j'ai bien moins de misère a allumer mon poêle @ bois quand la pression est haute que basse et les toilettes fontionnent mieux elles aussi.

 

Pour l'humain... c'est possiblement autre chose et ce, étant constituer majoritairement d'eau.  Air-Liquide...un impact différent ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours en rapport avec le haut niveau du fleuve, j'aimerais savoir dans quelle mesure se dernier réagi par rapport au niveau des rivières qui s'y jettent. Est-ce que j'ai tort de penser qu'il doit être le dernier à baisser par rapport aux rivières dans le processus de "retour à la normale"?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin...!!!

 

Un matin de Vendredi Saint assez frisquet  au levé avec un -7°C mais le ciel est beau.

 

En fouinant sur ''EC'' plutôt, j'ai vu ceci et trouver cela bien jolie...

 

Les météorologistes d'Environnement Canada mettront les alertes à jour au besoin. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour obtenir les mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-800-239-0484 ou envoyez un courriel à storm@ec.gc.ca ou envoyer des gazouillis à #SKMéteo.

 

C'est beau... cui cui cui !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin...!!!

 

Un matin de Vendredi Saint assez frisquet ce matin au levé avec un -7°C mais le ciel est beau.

 

En fouinant sur ''EC'' plutôt, j'ai vu ceci et trouver cela bien jolie...

 

Les météorologistes d'Environnement Canada mettront les alertes à jour au besoin. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour obtenir les mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-800-239-0484 ou envoyez un courriel à storm@ec.gc.ca ou envoyer des gazouillis à #SKMéteo.

 

C'est beau... cui cui cui !!!

Un peu la même situation ici...avec un -6°C ce matin. Les nuages ont envahi le ciel assez rapidement ce matin. D'après l'EURO de ce matin, les températures pour mon secteur seront plus près de la normale qu'au-delà. Au moins, la neige continue de fondre au soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu la même situation ici...avec un -6°C ce matin. Les nuages ont envahi le ciel assez rapidement ce matin. D'après l'EURO de ce matin, les températures pour mon secteur seront plus près de la normale qu'au-delà. Au moins, la neige continue de fondre au soleil.

 

Allo Simon !!!

 

C'est un paysage tellement différent ici aujourd'hui versus une semaine et demi - deux...

 

Mais c'est bien correct... Vive la verdure un petit peu.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Simon !!!

 

C'est un paysage tellement différent ici aujourd'hui versus une semaine et demi - deux...

 

Mais c'est bien correct... Vive la verdure un petit peu.

 

;-)

Oui oui le paysage a changé avec la fonte de la neige. L'angle d'élévation du soleil par rapport à l'horizon fait son effet. Comme on dit "quand c'est le temps pour Dame Nature..c'est le temps". Ce matin j’observais les oiseaux: ils préparent la construction de leur nid dans les arbres avec des voyages de brindilles. Bien hâte de pouvoir pédaler plusieurs km à l'extérieur !!!

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Samedi !!!

 

Une situation encore un peu plus problématique à différents endroits au N-B, avec les innondations.

 

Un immense embâcle de près de 35 km de long compris entre le Secteur de Ste-Anne-de-Madawaska et Perth Andover.

 

Celle-ci risque de faire bien du dégât.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation est tout de même stable à Matapédia malgré plusieurs évacués dans le village.

 

Stable tant que le débit n'augumente pas. Avec une telle épaisseur de glace, elle est bien accoté dans le fond du lit de la rivière si le coup d'eau ne vient pas progressivement, ça va débordé en haut (village) jusqu'à tant que l'embâcle cède. Ça pourrait ne pas être très beau disons. L'aéroglisseur ne peut rien faire dès qu'on sort de l'estuaire à Campbelton. Il n'y a pas d'eau en remontant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent a tourné au nord-est avec une baisse de température et l’immanquable banc de brouillard qui l'accompagne.

 

+3.3°C, pluie modérée et 10 mm depuis ce midi. Avec la forte fonte d'hier, la pluie d'aujourd'hui ajoute à la flotte qui règne un peu partout... il y a des marres d'eau dans les champs ou il n'est pas habituel d'en voir.

 

Je commence à croire au verglas cette nuit pour les premières hauteurs près du fleuve cette nuit... je suis à la limite sud-est. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que vous vous trompez de semaine d'obs... à moins que la semaine dernière était la fameuse des 4 jeudis, tant attendue... ; :shifty:

 

Oups !!!!  C'est bien vrai. Merci Snoreau !!!  ;-)

 

J'vais transférer mes affaires...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...