Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 avril 2014


Trapper

Recommended Posts

Bien Allo!!!

 

Effectivement, nous sommes assez loin de belles journées digne d'un printemps qui se respecte.

 

C'est vraiment le Soleil qui fait défaut. J'ai pas moi non-plus, plus d'un jour et même une demi-journ.e avec un Soleil mur à mur.

 

 

 Je regardais quelques modélisations à long-long terme et c'est pas encore la victoire en allant vers l'Été.

 

Et là, j'en dis pas plus pour le reste, pourne pas en décourager plus qu'il le faut.

 

Bonne semaine !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains modèles laissent entrevoir d'autres inondations sur la rive-nord ainsi que vers l'est... de mardi à jeudi. Foutu printemps de **** cette année. Pas capable d'avoir plus de 1h de soleil par jour depuis 1 semaine et le comble un déluge arrive alors qui reste 25-35 cm au sol. :thumbdown:

 

On est juste en avril. Attends en mai. Là, si le soleil sort pas et si on a pas d'orages violents, on va pouvoir considérer le printemps comme un printemps de #####.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est juste en avril. Attends en mai. Là, si le soleil sort pas et si on a pas d'orages violents, on va pouvoir considérer le printemps comme un printemps de #####.

Je ne suis pas un grand fan d'orage. Donc le printemps est pourri jusqu'à maintenant et il le sera encore plus si mai est actif coté orage puisque ça gâche souvent un bel après-midi ou belle soirée.

 

À cause de ce nouveau système... je crois que le printemps pourrait passer à l'histoire côté inondations et évacuations près des rivières ou lacs.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On sort à peine d'une occupation du vortex polaire. Cela risque de laisser des traces dans l'atmosphère pour un certain temps comme des gouttes froides. Et qui dit gouttes froides, dit temps perturbé et actif pour certaines personnes mais plutôt pourri pour d'autres.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est encore assez fou l'épaisseur de neige dans les bois. Nous sommes encore ''stopper'' d'une semaine à cause de cela.

 

Si ne ne commençons pas d'ici cette semaine, deux semaine de retard en comparaison avec l'an dernier.

Il reste 3 pieds de neige facile en forêt ici... pas si exceptionnel mais avec l'hiver qu'on a connu ça devient long faire de la raquette depuis décembre pour se déplacer. Au bureau cette semaine... avec le temps prévu je ne suis pas fâché même si je suis à l'intérieur ;).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le bassin versant de la Restigouche va se faire aroser copieusement d'ici jeudi avec le 6z. 40 à 50mm et avec près de 3 pieds de neige dans le bois et l'immense embâcle à Matapédia, le village va se faire innoder solidement, surtout que le bassin de la Matapédia va se faire aroser tout aussi copieusement. C'est moins pire pour le bassin de la rivière Matane avec du 20 à 30mm mais quand même avec un embâcle de 4km là aussi. Le secteur du Grand Détour pourrait bien se faire innoder.  Des innondations majeures à prévoir dans l'Est si ça continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bon système sans aucun doute. Avec une peu la même mécanique que celui qui m'avait donné cette tempête de verglas en fin Mars - début Avril sauf que, ma comparaison s'arrête là.

 

Un lent déplacement et un enroulement de froid avec cette dépression qui pourrait causer de biens mauvaises surprises, demain pm et lors du retour à la maison pour ceux qui roulent maintenant avec leurs pneus d'été au N-B.

 

;-)

post-204-0-43909400-1398261284_thumb.png

post-204-0-92308000-1398261302_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La prudence sera un mot d'ordre demain pm sur bien des secteurs de l'Est...

Des avertissements d'EC de neige et pluie pour nos secteurs!!! Pas de feux de forêt en vue pour les prochains jours. Et une interprétation à long terme du modèle Européen pour l'Amérique du Nord généralement assez froide pour l'est du pays d'ici les prochaines semaines. Il faudra être patient....

post-1553-0-61635500-1398283516.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des avertissements d'EC de neige et pluie pour nos secteurs!!! Pas de feux de forêt en vue pour les prochains jours. Et une interprétation à long terme du modèle Européen pour l'Amérique du Nord généralement assez froide pour l'est du pays d'ici les prochaines semaines. Il faudra être patient....

 

Bonjour à toi Simon !!!

 

J'ose pas trop parler pour le reste du printemps et ni pour une partie de l'Été... Je ne veux pas me retrouver le ''persona non grata'' du forum. :winkanimated:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon tu nous annonces un début d'été moche et pluvieux.

 

Pas (((officiellement))) Antoine mais je crois que nous prendrons bien le temps tous ensemble de voir comment cela va évoluer d'ici là.

 

Sauf que présentement ce que (((moi))) j'observe, n'est guère réjouissant pour l'instant.

 

Peut-être que certains entrevoient la chose d'un  angle totalement différent qu'au mien et c'est tant mieux.

 

Faudrat se faire une section bientôt sur ''l'Été à venir''  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...