Aller au contenu

Observations du 21 au 27 avril 2014


Trapper

Recommended Posts

C'est plutôt ici pour les obs de cette semaine.

 

Merci Michel !!! On va finir par se démêler un p'tit peu...;-)

 

Bonne semaine!!!

 

Mercure relativement très doux ce matin dans le Sud-Est du N-B et donc chez-moi, avec déjà un 11°C au cadran.

 

Temps nuageux avec de bonnes éclaircies. 

 

Ce sera très problématique encore une fois, à certains endroits au N-B et dans l'Est du Québec avec toute ces précipitations d'ici les 48 prochaines heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie verglaçante tôt ce matin suivi de neige à gros flocons depuis 9h. Ça blanchit en ce moment avec -0.4°C. Aucune mention de PV chez les prévisionnistes ni de neige pour la région... pourtant si prévisible -_- .

 

Émises à: 5h00 HAE le mercredi 23 avril 2014

Aujourd'hui, 23 avril

 

 Averses. Nappes de brouillard se dissipant ce matin. Vents du nord-est de 20 km/h devenant légers ce matin. Maximum plus 5.

 

Encore en neige à 15h10 avec 0.2°C. Ça tient sur les surfaces sauf l'asphalte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est magnifique ce soir, les arbres sont chargés de neige.

-0.2°C, faible neige avec environ 4 cm de tombé. Le brouillard, maintenant givrant, est présent depuis hier midi lorsque le vent est passé du sud-est au nord-est. Par moment la visibilité est de moins de 100m.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Coudonc Dave... T'es sûre que t'es pas à Fermont?

Pas besoin d’être si loin ! Regarde, la majorité du N-B est sous avertissement de neige. Je suis effleuré par le gros des pcpn. C'est beau ce matin mais j'en voudrais pas 15 cm de plus... déjà qui en reste 1 pied sur mon terrain et 2-3 pieds en foret. Pour ceux qui aime faire de la raquette ils vont être bon jusqu'en mai.

 

Pour le "fun" j'ai sorti le ski-doo hier soir mais la neige vaut rien elle est en gros sel... tout le temps calé dans trail.

 

La zone de neige déborde ici... c'est plus à l'ouest que prévu. Neige modérée à 8h45.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Un mélange pluie-grésil qui tourne de plus-en-plus au solide un peu avant 10.30 am.

 

J'arrive de l'extérieur et avec un mercure entre 0 et 1°C avec en plus un bon p'tit vent Nordest et les précipitations... l'humidité et le froid te passe carrément à travers le corps.

 

La neige n'est plus très loin de chez-moi . ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Chez moi  un peu en retrait de la mer , la pluie s'est changer en neige en fin de nuit et il y a près de 5 cm de tombé,  la température est de -0.5 C , .

 

Présentement s'est accompagner de vent de nord-est qui cause une petite poudrerie basse .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a eu envi d'être fondante entre 9 et 10h mais là ça tombe joyeusement et ça colle... Ah ce vent du nord à tout les niveaux... il déjoue les modèles dans la région et EC (surtout EC). Les premiers 10 km au bord du fleuve il fait 5°C comme prévu mais ici c'est l'hiver.

 

À 10h25, neige modérée 0°C

 

Émises à: 5h00 HAE le jeudi 24 avril 2014

Aujourd'hui,

 Généralement nuageux. 40 pour cent de probabilité d'averses de neige se changeant en 40 pour cent de probabilité d'averses de pluie ce matin. Maximum plus 4. Indice UV de 5 ou modéré.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ 14.43 pm...

 

Comme prévu c'est le retour de l'Hiver dans le Sud-Est du N-B cet après-midi.

 

Après le mélange de pluie-grésil de ce matin et bien c'est de la neige depuis 13.00 pm dans mon secteur près de Bouctouche.

 

Je reviens justement depuis peu de sur la route et  du village et c'est extrêmement glissant. Toute les surfaces blanchissent et même la route.

 

Mercure légerment dans le négatif à peine sous 0°C.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

As-tu déjà eu de la neige aussi tardive Erick?

 

Oui Érol... le 17 Mai 2007 mais pas avec l'intensité de cet après-midi.  C'est juste à la limite de bien mauvais Je vais mettre une photo  un peu plutard.

 

Voici le lien du temps et va à partir du message 24.  :winkanimated:

 

http://meteocentre.com/forums/topic/4697-observations/page-2

 

 

Ouff!!! La maison a changer d'allure depuis.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation se dégrade toujours dans mon secteur.

 

Bonne neige, bonne poudrerie et venteux du N-E dans les 30 Kmh et rafale entre 50 et 60 kmh.

 

Mercure -0,6°C.

 

Une belle petite tempête comme dans les premiers jours de Mars. Beaux petits congères de neige un peu partout autour de la maison. Pour un 24 Avril et surtout a regarder dehors... c'est pas a passer sous silence.

post-204-0-95675300-1398373956_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'accumulation la plus tardive que j'ai vu c'est l'an dernier 28 mai 2013 avec un bon 5 cm au sol asphalte aussi.

 

De la neige un 24 avril c'est pas anormal.

 

Croyez le ou non ici il neige depuis 36h sans arrêt pour environ 10 cm de neige bien compacté. Malgré avoir écrit à EC ils persistent avec un 40% d'averse pour ici... pas d'allure. J'en reviens pas d'avoir eu 36h de neige sans avoir eu une prévision de neige pour ici de la part des prévisionnistes officiel. <_<

 

Neige faible parfois modérée à 17h35 et ça été comme ça toute la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

De la neige un 24 avril c'est pas anormal.

 

 

J'suis d'accord sur ton point que c'est pas anormal de voir de la neige possible un 24 Avril mais c'est beaucoup plus sur l'intensité de la chose.

 

Pour mon coin, on parle de bonne neige, poudrerie, fort vent du N-E et même un refroidissement éolien à -8°C.

 

Si tu étais chez-moi en ce-moment... tu dirais certainement Wow !!! pour un 24 Avril.

 

Pendant que l'on soupait, ma blonde me dit en regardant par les fenêtres, qu'on se croyait pareil à la première tempête de l'Hiver ou de la saison et c'est excatement cela... la toute première bordée.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation se dégrade toujours dans mon secteur.

 

Bonne neige, bonne poudrerie et venteux du N-E dans les 30 Kmh et rafale entre 50 et 60 kmh.

 

Mercure -0,6°C.

 

Une belle petite tempête comme dans les premiers jours de Mars. Beaux petits congères de neige un peu partout autour de la maison. Pour un 24 Avril et surtout a regarder dehors... c'est pas a passer sous silence.

25 avril ? = ? 25 décembre ! Effectivement, avec la neige et le vent...un peu de poudrerie au sol. C'est tout de même un paysage spécial ce matin avec la neige sur les arbres et les oiseaux. Le tout devrait fondre assez rapidement aujourd'hui. Température de -1°C.

post-1553-0-32351000-1398423378_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

25 avril ? = ? 25 décembre ! Effectivement, avec la neige et le vent...un peu de poudrerie au sol. C'est tout de même un paysage spécial ce matin avec la neige sur les arbres et les oiseaux. Le tout devrait fondre assez rapidement aujourd'hui. Température de -1°C.

 

Allo Simon !!!

 

Oui,  le paysage est plus que blanc sur nos coins de pays ce matin et comme tu le dis bien, la bonne nouvelle est qu'il n'en sera qu'un mauvais souvenir d'ici demain. 

 

Mercure  aussi à -1°C tout comme toi. Encore quelques brindilles de neige ici et là qui tombent du ciel. Le vent s'est finalement calmé et est à peine perceptible.

 

Ce gros temps, Pluie-Grésil-Neige et Poudrerie a pris fin juste un peu avant 23.00 heures hier soir.

 

C'est cela... :winkanimated:

post-204-0-98896400-1398425925_thumb.jpg

post-204-0-32158500-1398425989_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Samedi !!!

 

Enfin un beau Soleil qui se pointe pour la journée. Encore un peu froid au levé ce matin avec un mercure à -2°C mais depuis peu avec la monté du Soleil... la sensation chaleur est plus forte.

 

Finalement hier peu de fonte de ma bordée de la veille avec un faiblard mercure qui a à peine atteint +2°C. Ce fût majoritairement nuageux avec à l'occasion, quelques chutes de neige fondante.

 

Ce matin avec le petit froid de  la nuit dernière, la neige brillait de partout comme si elle était parsemer de milliers de petits diamants.

 

J'en profite à l'extérieur aujourd'hui avant  l'arrivé d'une autre bisbouille demain. Y'a encore du mélange dans cette affaire là.

 

Y'a ti quequ'un qui y reste de la tire dans le fridge... avec cette belle neige toute propre, ce serait la journée pour.

 

Apportez votre tire, moi l'fournis le reste... :thumbup1: 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...