Aller au contenu

Observations du 23 au 29 juin 2014


Trapper

Recommended Posts

St-Jérome: refoulement dégout, rue fermé, l'eau entre dans mon sous-sol, et toujours aucun avertissement....nous sommes à la st-Jean , ne serait-il pas primordiale d'avertir la population?

 

Mirabel(st-Janvier):60 mm

http://french.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IQUBECMI3

 

La plaine:56 mm

http://french.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IQUEBECL9

 

50-60 mm de tomber par endroit et la bande de pluie principale n'est pas passer...

 

La semaine dernière(il y a un peu plus de 10 jrs) plusieur résidence inondé,des lacs qui déborde sans aucun avertissement de pluie...

Il me semble que l'on rencontre les critère de pluie abondante?

 

Pourquoi les avertissement arrête-t-il toujours a la frontière ontario? La météo a des frontières?

 

Edit:Certain secteur des basse-Laurentide doivent se raprocher d'un record mensuelle de pluie?

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de pluie dans mon secteur, je suis sur qu'on depasse 50 mm!

D'accord avec toi! aucune acalmie sur la rive-nord et même pendant que tout le monde avait une pause, nous on n'a eu la plus forte bande de pluie de la journée. Le 50 mm s'il n'est pas dépasser ici, c'est tout pret. Les égout au carrefour du nord de st-jerome faisait des fontaines vers 18h30 et certaine rue était fermé par la municipalité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me fie a la petite piscine des enfants et elle c'est vraiment remplis beaucoup, jespere pour les agriculteurs que la riviere du nord va pas encore deborder.

Je passe souvent par la 158... et c'est certain plusieurs agriculteurs doivent être tannée et à bout....

EC ne devrai-t-il pas prendre en considération ces agriculteurs de la région? Pluie, Inondation, infiltration d'eau dans les maison, glissement de terrain, route emportée, terrain emportée, lac qui inonde et détruit des terrains à sainte-sophieet d'autre municipalité, jusqu'au rivière qui déborde!

Les champs de culture a Mirabel sont encore sous l'eau...

EC est rendu timide avec les avertissements de pluie abondante...a qui les agriculteur de la région peuvent-il se fier?

Ques-ce que ca va prendre pour avoir un avertissement de pluie abondante?

 

 

Mais rendu là ce n'est peu-être plus nécessaire....

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme l'observation plus haut pour la plaine avec 55mm maintenant. Ici aussi on à des problèmes avec les accumulations d'eau et c'est pas fini

58 mm maintenant...

http://french.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IQUEBECL9#history

 

Et il n'y a rien d'inquiétant dans ce qui s'en vient..non...

http://cjoint.com/14jn/DFzc5nJH77i_1.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je passe souvent par la 158... et c'est certain plusieurs agriculteurs doivent être tannée et à bout....

EC ne devrai-t-il pas prendre en considération ces agriculteurs de la région? Pluie, Inondation, infiltration d'eau dans les maison, glissement de terrain, route emportée, terrain emportée, lac qui inonde et détruit des terrains à sainte-sophieet d'autre municipalité, jusqu'au rivière qui déborde!

Les champs de culture a Mirabel sont encore sous l'eau...

EC est rendu timide avec les avertissements de pluie abondante...a qui les agriculteur de la région peuvent-il se fier?

Ques-ce que ca va prendre pour avoir un avertissement de pluie abondante?

 

 

Mais rendu là ce n'est peu-être plus nécessaire....

 

Bonsoir !!!

 

Yeppp!!!  L'agriculture c'est l'agriculture et malheureusement faut faire avec. Que tes sols,champs et cultures soient saturés, quesque que tu peux y faire.

 

Qu'il(s) y a ou pas d'avertissement(s) de pluie et que tes cultures sont déjà à moitié noyé ou ''pourrites'' dans le sol bien tu ne peux que ragé par l'intérieur.

 

Il n'y a jamais ou très rarement un bon Été en agriculture. Trop de pluie, pas assez de pluie. Trop sec, trop de Soleil. Printemps trop hâtif ou trop tardif etc etc.

 

Et en passant, ne vous en faite pas trop pour la plupart des gros cultivateurs-maraîchers car il font partis pour la plupart de la ''Financière Agricole du Québec''.  :winkanimated:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'était si simple Mizar...

 

Je ne parle pas juste des agriculteur, mais aussi des municipalités...

 

J'ai des collègue au travail qui ont été grandement inondé la semaine dernière.

à Sainte-Sophie (entre autre) les lacs débordait et des résidenst qui ont commencer à être inonder on ouvert eux meme certain barrage.

La ville (ste-sophie) qui était inonder de partout en basse-terre est venu refermer les vannes et a dit au gens qu'il serait inonder et de se préparer a évacuer. 1 heures plus tard une digue naturel (de glaise et de sable) a cédé, plusieur terrain on carrément été emporter, des fosse spectique qui se sont retrouver a découvert, des maison endommager et tout les autres lacs et barrage en aval on eu un coup d'eau et la peur de voir se rompre les barrage un à un. Pendant se temps les rivières ont commencer à déborder partout dans la région, les route on fermés, les glissements de terrains ont continué, certains sont encore évacué en raison des glissement de terrain depuis avril. Plusieurs centaine de maison inonder. D'autre ont été évacué dans lanaudière.

 

 

Tout cela avec un simple avis de pluie 2 jours avant et retiré ensuite.

Certain cultivateur ont leur champs inondé depuis avril...

Et les assurances des agriculteurs...permet moi d'en rire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'était si simple Mizar...

 

Je ne parle pas juste des agriculteur, mais aussi des municipalités...

 

J'ai des collègue au travail qui ont été grandement inondé la semaine dernière.

à Sainte-Sophie (entre autre) les lacs débordait et des résidenst qui ont commencer à être inonder on ouvert eux meme certain barrage.

La ville (ste-sophie) qui était inonder de partout en basse-terre est venu refermer les vannes et a dit au gens qu'il serait inonder et de se préparer a évacuer. 1 heures plus tard une digue naturel (de glaise et de sable) a cédé, plusieur terrain on carrément été emporter, des fosse spectique qui se sont retrouver a découvert, des maison endommager et tout les autres lacs et barrage en aval on eu un coup d'eau et la peur de voir se rompre les barrage un à un. Pendant se temps les rivières ont commencer à déborder partout dans la région, les route on fermés, les glissements de terrains ont continué, certains sont encore évacué en raison des glissement de terrain depuis avril. Plusieurs centaine de maison inonder. D'autre ont été évacué dans lanaudière.

 

 

Tout cela avec un simple avis de pluie 2 jours avant et retiré ensuite.

Certain cultivateur ont leur champs inondé depuis avril...

Et les assurances des agriculteurs...permet moi d'en rire...

 

Je ne faisais que référence en ce qui touche l'agriculture David. Pour la forme et le reste, je suis assez en accord avec tes propos.

 

Peut-être que ''EC'' aurait besoin de re-standardiser ces critères d'avertissement ?

 

Mais sans vouloir me porter à leur défense... y'a aussi l'aspect convectif avec les précipitations d'Été et c'est pas toujours bien supporté par les modèles.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surtout de la forte, très forte pluie, avec refoulement d'eau etc...

Photos prise vers 18hres à st-jérome au carrefour du nord

http://cjoint.com/14jn/DFzdWmvI86E_3.jpg

 

Et c'était de la petite bière en pm a comparer ce qui s'en vient ce soir.

 

Pour en revenir au sujet des avertissements, je me pose la question...

Un avertissement ca sert à quoi?

Avertir la population d'un danger imminant?

Rencontrer des critères fixée par une société d'état?

 

Les critères passe selon moi en dernier, s'il y a danger(on la vue avec les bourasque de neige cet hiver, parler en au maire de québec) un avertissement devrai être lancer(selon moi, je peu me tromper, mais il me semble que ça plein de bon sens)

 

Présentement (et toute la journée) des veilles, alerte, juste à la frontière, et rien au québec, La météo est rendu avec une frontière politique? Les critères météo sont-ils si différent en Ontario? Gatineau géré par le service de l'ontario est un bon exemple. souvent la seule région en veille et/ou avertissement au québec...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous émettons ces cartes depuis le 1er mai sur notre site...

La voilà la solution, il faut se fier au service privé...

Quoi qu'il en soit très bon service hydro-météo, EC ne joue pas plus dans la même ligue du tout.

 

Avec toutes les coupure chez EC ces dernières années, Je me demande de plus en plus si la météo ne devrai pas tout simplement être du domaine privé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...