Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 01 au 07 septembre 2014


Trapper

Recommended Posts

Nous allons malheureusement entrer dans une période d'instabilité à partir de samedi (30 aout) mais qui se poursuivra dans la 1ere de septembre... plutôt hors saison comme risque d'orages et humidité mais bon il en reste pas long !

 

Ça fait trois jours que je crève de chaud. Je mérite bien un chausson comme récompense hein. (Un orage bien sûr)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Demain dimanche le risque de temps violent est marginal mais je serais pas surpris que ça tourne en veille par endroit chez EC dans le sud. Si le soleil sort comme prévu dans le sud du Québec, le risque d'orages fort est très probable surtout accompagné de forte pluie voir torrentielle localement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les sorties modèles de ce midi nous annonce une bonne rince dans la nuit de mardi à mercredi à l'est de Québec. Tant le Glb que le Nam parle de 50 à 70mm en moins de 12h tandis que le GFS est moins généreux pour la rive sud.

 

Pas bon du tout ça, pas bon du tout si ça se concrétise quand tu as des talus à nu sur un chantier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles ont beaucoup reculé sur les quantités depuis la passe 12z. Le REG 18z va dans le même sens et le NAM donne maintenant 5-10 mm. Il reste seulement le GLB 12z qui a encore une forte quantité d'eau dans sa prévision.

 

Donc, L'Euro, le NAM, le GFS qui est le 1er à avoir reculé sur les quantité à 06z et maintenant le plus sec des modèles sur la 18z, l'UKMET et le REG sont en accord pour éviter le déluge qui était annoncé depuis la semaine dernière sur le GFS.

 

Orages oui et pour l'instant le plus gros pourrait passer vers 17 ou 18h chez moi avec une ligne d'orages allant vers l'est. Depuis ce midi, j'ai un doute sur le potentiel violent de la chose. Chose certaine c'est autour et à l'est de Québec le plus fort potentiel (au Québec). Cependant, tout dépend de la 2e zone d'orages supposé passer au sud de la frontière en fin d'après-midi. Si cette zone remonte vers le nord, ça pourrait devenir orageux sur Montréal et l'Estrie.

 

Montréal serait trop à l'ouest pour le gros des orages.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tous cas, à minuit ce soir MMédia nous fout des orages à Montréal pour demain mardi à toutes les périodes de la journée... je ne sais pas quel modèles ils cadrent... ?

 

EC ne suit pas - mais nuageux sans plus avec risque d'orage (dans sa prévision 24hrs.) entre 18 et 21hrs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le soleil sort beaucoup ici es se que cela peut etre bon a la formation d'orage ?

 

Si c'est en plus chaud et qu'il y a de l'humidité, c'est bon, mais les indices ne sont pas très bons dans ta région. C'est plus dans la région de Québec que les conditions sont réunies.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS ne donne rien de la semaine, alors que le NAM donne des pas pires conditions ce soir, et il explose pour vendredi.

 

C'est Vendredi qu'il faut mettre vos casques à paratonnerre.

 

La descente d'un vrai front froid et l'impact dans la masse d'air.

 

Pour moi Vendredi ...c'est la journée. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors les amis, on se tourne vers Vendredi maintenant. Avec la chaleur accablante et un Humidex atteignant facilement du 40°c et plus par endroit dans le Sud du Québec...

 

Et avec l'arrivé juste parfait comme ''timming'' (jusqu'à présent) du très vigoureux front froid en pm ...  J'ai l'impression que ça va cogner de bien des sens.

 

À Suivre bien attentivement. ;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation est effectivement à suivre. Ce sera probablement la dernière fois de la saison qu'il y aura autant d'énergie en place, mais les modèles divergent un peu sur le timing et ils ne donnent pas beaucoup de précipitation...

 

À suivre

 

Alors les amis, on se tourne vers Vendredi maintenant. Avec la chaleur accablante et un Humidex atteignant facilement du 40°c et plus par endroit dans le Sud du Québec...

 

Et avec l'arrivé juste parfait comme ''timming'' (jusqu'à présent) du très vigoureux front froid en pm ... J'ai l'impression que ça va cogner de bien des sens.

 

À Suivre bien attentivement. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le sud du fleuve le timming ne permettra probablement pas de temps violent... puisque le front froid passerait tard dans la nuit au sud du fleuve et on sait que le soleil se couche de plus en plus tôt.

 

Il se pourrait que sa tienne toute la nuit mais je miserais pas la dessus. Témiscaming, Parent, Lac-St-Jean à surveiller.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation est effectivement à suivre. Ce sera probablement la dernière fois de la saison qu'il y aura autant d'énergie en place, mais les modèles divergent un peu sur le timing et ils ne donnent pas beaucoup de précipitation...

 

À suivre

 

 

Bonjour !!!

 

Demain, ce seront des orages reliés à un fort front froid contrairement à celle de masse d'air qui fût pas mal l'habitude cet été. Ce sont pour moi les meilleures et ce, si les astres reste encore bien en ligne.

 

Nous risquons de voir se développer ,toute une belle ligne de grains. Ce sera chaud, humide et venteux.  

 

Et après le passage de tout cela, il se fera maison nette et quel changement radical.

 

;-) 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le sud du fleuve le timming ne permettra probablement pas de temps violent... puisque le front froid passerait tard dans la nuit au sud du fleuve et on sait que le soleil se couche de plus en plus tôt.

 

Il se pourrait que sa tienne toute la nuit mais je miserais pas la dessus. Témiscaming, Parent, Lac-St-Jean à surveiller.

 

;-)

post-204-0-91872900-1409831192_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...