Aller au contenu

Observations du 24 au 30 novembre 2014


Trapper

Recommended Posts

Il y a eu orages à St-Jérome aussi (en fait j'ai vu 2 éclair). Rafale de vent et surtout forte pluie qui arrive rapidement. Ca passé en temps de le dire, mais ca laisser de grosse flaque d'eau.

J'ai encore de la neige au sol malgré tout ce qui s'est passé aujourd'hui...

Mais faudrait pas un autre orage...

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alerte d'orage pour plusieurs secteurs ici :
 
•secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans
•secteur de Lévis
•secteur de Lotbinière
•secteur de Portneuf
•secteur de Québec
•secteur de Saint-Lambert
•secteur de Valcartier - Stoneham

 
Un vient d'avoir une bonne averse soutenue, quelques bonnes éclairs, tonnerre aussi.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À St-Hyacinthe pas tant de pluie, mais surtout un bon vent très fort ! J'étais en voiture au moment où s'est passé, et dans mon quartier plusieurs grosses poubelles de recyclage qui étaient au chemin se sont renversées alors qu'elles étaient encore pleines. En tout cas aujourd'hui on ne se croyait pas en fin novembre, loin de là !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement EC a mis toute la rive sud du Saint-Laurent en Avertissement de vent, de Québec à Grande-Vallée.

 

D'ailleurs, ce vent s'est levé depuis quelques minutes à Rimouski. Ça brasse un brin... Bien hâte de voir s'il va y avoir des dégâts...

 

Tx extérieure: 13,7C en progression

Rafales à 42 km/h

Pression en hausse

 

Edit: une station voisine vient d'enregistrer une rafale à 82 km/h

Modifié par fredri
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage ce soir ici, quelques éclairs rapprochés, rafales, pluie forte. Un de plus à l'année active dans le coin côté orage et coup d'eau. Il y avait 20 cm de neige au sol hier soir et maintenant 0 cm (sauf celle poussé par la charrue et plaques ou le vent l'a poussé.)

 

Idem de mon bord Dave...

 

Forte pluie hier soir digne de la saison chaude. Même constat pour la neige aussi. La semaine dernière, il avait bien neigé sur mon  coin et j,avais moi aussi pas très loin d'une vingtaine de cms au-sol et hier en pm, avec le Soleil ,le magnifique vent su S-O, la chaleur , pareil à  du beurre qui fond dans la poêlonne.

 

Même moi j'étais en petit t-shirt à un moment donné et pareil aux plus beaux jours d'Octobre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...