Aller au contenu

Observations du 8 au 14 décembre 2014


Trapper

Recommended Posts

À l'île d'Orléans, très similaire au reste de la région: petite accumulation au cours de la nuit, très très faible neige qui tombe ce matin. Je suis dans l'ouest de l'île et donc un peu à l'abri du vent comparé à la pointe est, et je dirais que le vent soutenu est modéré à fort, mais avec rafales violentes.  Électricité déjà intermittente ... ça risque d'être beau fin PM et à l'heure du souper!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon p'tit coin de pays, près de 13 cm de neige "collante" au cours de la nuit et tôt ce matin. Malgré des rafales de vent à près de 45 km/h, pas grand poudrerie. Température qui avoisine le point de congélation -0,2°C et un point de rosée de -0,8°C.

 

Depuis environ une heure, une neige "forte" réduisant la visibilité. Un 15 à 25 cm (selon EC) de plus aujourd'hui...avec le verglas et la pluie durant la nuit prochaine... :umbrella:

   

post-1553-0-42996400-1418222097_thumb.jpg

post-1553-0-18603000-1418222118_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc chez-moi ce matin, une bonne grosse quinzaine facile facile de dépasser. Si ça n'avait été des mixtes de précipitations grésil-verglas( comme en sont plein les arbres en ce-moment), j'aurais dépasser la vingtaine sans problème.

 

C'est le calme plat ici et le mercure frôle encore le 0°C.

 

C'est bien beau mais malheureusement, le ravage va se faire tout tranquillement mais pour le bien-être des arbres..c'est ben correct.

post-204-0-48621200-1418222644_thumb.jpg

post-204-0-28461500-1418222712_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour tous ceux qui ne voyaient pas grand chose pour Québec ce matin, il me semble que ça a pogné pas mal fort depuis plus d'une heure! Neige forte, vents forts, visibilité réduite présentement au centre-ville. Ça ressemble à une tempête quand je regarde dehors! Peut-être que ça ne durera pas?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée ici avec -3°C et 20 cm de tombé depuis hier soir. Le vent est faible, la neige tombe droit la plupart du temps. C'est vraiment beau à voir.

 

L'action va commencer après diner ici avec la plus forte neige suivi des mélanges que j'attends avec impatience !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ton observation de l'Île elle vient de où?  Même EC mentionne qu'on a une observation privée de 120 km/h à l'île. Je cherche et je ne trouve pas!

CWER 101800Z AUTO 04040G49KT RMK AO1 PK WND 04054/1747=

 
La station d'EC : WER : peak wind 54 noeuds = 100 km/h à 40 degré donc du nord-est ... à 1747 ou midi 47
 
C'est possible qu'il y ait une autre station perso mais c'est très difficile d'être plus exposé que le quai de st-François, je suis surpris par 120 km/h à ce moment-ci !
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...