Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 5 au 11 janvier 2015


Trapper

Recommended Posts

Tiens, y'est bon le GFS-P... pourquoi pas un autre beau GLC pour le 10 Janvier. 

 

Et presque le même patron météo que le système de Noël avec une espèce de HP sur les Maritimes qui fait un mur sur cette tempête. 

post-204-0-33197600-1420051322_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon !!!  Vu qu'il y a une section sur notre "bouette'' du 4 et qu'il en advienne que pourra, je me concentre sur l'épisode de neige du 7. Une petite dépression froide au menu ?

 

La bonne nouvelle, le GFS-P  ne montre que de la neige  :sifle:   :lol:  . 

 

Non si ce système ne sors pas trop au Sud si fort phasage il y a , cela pourrait bien intéressant comme météo.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour en revenir sur la situation du 7,  du temps ou j'habitais le Sud-Est du N-B c'était une de mes plus favorites météo quand cela se produisait. Un bon clipper vigoureux passant un peu Sud et qui se transfert dans un deuxième centre sur la côte. Cela me donnait parfois (pcq c'est tellement rendu une denrée rare) une de mes plus belles petites tempêtes dans mon hiver. Surtout quand on sait que la majorité de ces clippers passent vers le centre du Québec et sont inactif sur nous mis à part, un peu de douceur.

 

Vraiment une possible belle situation en développement pour eux mais aussi pour nous pareillement. Une fort belle dynamique sur le Jet qui accompagne le tout.  Faudra voir d'ici là...  :rolleyes:

post-204-0-35667900-1420208434_thumb.png

post-204-0-18882900-1420208458_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour en revenir sur la situation du 7,  du temps ou j'habitais le Sud-Est du N-B c'était une de mes plus favorites météo quand cela se produisait. Un bon clipper vigoureux passant un peu Sud et qui se transfert dans un deuxième centre sur la côte. Cela me donnait parfois (pcq c'est tellement rendu une denrée rare) une de mes plus belles petites tempêtes dans mon hiver. Surtout quand on sait que la majorité de ces clippers passent vers le centre du Québec et sont inactif sur nous mis à part, un peu de douceur.

 

Vraiment une possible belle situation en développement pour eux mais aussi pour nous pareillement. Une fort belle dynamique sur le Jet qui accompagne le tout.  Faudra voir d'ici là...  :rolleyes:

Oui c'est une situation météo plus qu'intéressante pour le sud-est. Espérons qu'il y aura de la neige...c'est encore le gazon dans la région!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Érick as-tu remarqué cette zone de haute pression? Un bon obstacle! N'est-ce pas ces zones de haute pression qui font un obstacle à nos systèmes dépressionnaires? Les températures seront assez froide.

 

Salut Simon et bonne année !!!

 

C'est en rapport avec notre patron météo...c'est justement la cause a effet de nos indices présentement. Ça devrait changer dans quelque temps.

 

Pour le froid, entre le 7 et le 9, des records vont sont doute être pulvériser.

 

;-0 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Simon et bonne année !!!

 

C'est en rapport avec notre patron météo...c'est justement la cause a effet de nos indices présentement. Ça devrait changer dans quelque temps.

 

Pour le froid, entre le 7 et le 9, des records vont sont doute être pulvériser.

 

;-0 :ph34r:

C'est réciproque pour les souhaits...surveille le "dring dring" demain!

 

Pour le froid, ce sont surtout les températures maximales qui seront "basses". En plus, il ne faudra pas négliger le vent très présent.

 

Pas le temps pour un barbecue!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais bien que ma niche se trouve du côté du Bic-Rimouski et toute la partie Nord jusqu'en Gaspésie demain . Avec toute cette neige dans les bourrasques + le vent qui serait pas loin d'un avertissement + la poudrerie + le froid et le facteur éole... quelle belle journée d'hiver.  :rolleyes:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC vient de changer ses prévisions de «Neige intermittente» à «Neige»  pour mercredi le 7, dans la région de Québec.

 

Sans vouloir te casser ton plaisir, le changement de prévisions qu'il vienne de faire il y a peu, concerne surtout le mercure qui est revu à la baisse pour plusieurs secteurs aujourd'hui.

 

Pour Mercredi, ça veut pas dire grand chose ((( pour l'instant ))).  :sorry:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sauf que le ratio fera en sorte que la quantité de neige pourrait avoisiner 10 cm par endroit

Oui il suffit de regarder ce que cela a donné ici dans la région jeudi dernier avec 20 à 30cm de neige pour environ 7-8mm eq en eau.

 

D'ailleurs la journée de vendredi semble encore plus prometteuse avec la même masse d'air de prévu que mercredi mais plus de précipitations.

 

A suivre... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucun avertissement de EC pour le froid ici tandis que la NOAA a peinturé le Maine en avertissement... il disent jusqu'à -49 F avec le vent pour le nord du Maine.

 

-17.5°C en ce moment avec un vent entre 60 et 70 kmh en rafale... content de pas travailler à l'extérieur cette semaine. En espérant que la semaine prochaine soit mieux :ph34r: .

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucun avertissement de EC pour le froid ici tandis que la NOAA a peinturé le Maine en avertissement... il disent jusqu'à -49 F avec le vent pour le nord du Maine.

 

 

 

Le critère pour le Québec est à -38 pour le facteur vent et on ne l'atteint pas dans ta région aujourd'hui donc je ne vois pas pourquoi EC émettrait un avis pour le froid. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le critère pour le Québec est à -38 pour le facteur vent et on ne l'atteint pas dans ta région aujourd'hui donc je ne vois pas pourquoi EC émettrait un avis pour le froid. 

Cette nuit et demain matin et -49 F c'est -45°C pour demain matin. J'ai jamais dit que c'était pour aujourd'hui. C'est évident que c'est pas assez froid :ermm: .

 

À 15h45 j'espère qu'il en aura un c'est tout.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...