Aller au contenu

Observations du 26 jan au 1 fév 2015


Trapper

Recommended Posts

le blizzard continue de plus belle avec des vent de 61 km/h n-e avec des rafales a 76 km/h la visibiliter est considérablement reduite et la neige tombe toujours a un bon rythmes  le mercure indique -12 laisser moi vous dire que la neige est sec et tres poudreuse les rafales son pas mal gros par endroit :)

Très différent ici: il neige pratiquement plus et le vent...Nord 12 km/h. Température de -13°C. Peut-être que le vent sera rendez-vous avec le déplacement de la dépression?

 

EC y va tout de même avec son avertissement de blizzard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui cumulus une grosse différences ici et Bathurst ouffff j'ai vue des photo et ses vraiment pas pareil............ ici on se croirais au sommet du mont Everest  hihih

sa lache pas la neige on devrais avoir plusieur gros cm d'accumuler mais avec le vent ses dure a dire mais il neige a plein ciel  tu devrais voir sa tomber sous les lumiere de poteau electrique..........:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un avertissement de blizzard le long du fleuve aurait été plus appropriés dans certains régions de prévision disons.

Probablement, disons que entre Montmagny et Lévis le critère est atteint 2-3 fois par hiver... la dernière fois en décembre dernier...30h visibilité nulle, la 20 fermé plus de 24h, vent en rafales jusqu'à 112 kmh à St-Vallier et probablement plus à voir les dégâts le lendemain sur les bâtisses. 

Pas d'avertissement de blizzard et d'ailleurs j'en ai jamais vu même pas avec la tempête de février 2014 (-15°C, 100kmh pendant au moins 12h, 40 cm de neige). Dommage, il y a du travail à faire pour ce cas... prévoir d'avance la fermeture de la 20 est pas difficile en regardant les modèles. Ça éviterais peut-être des carambolages comme aujourd'hui et des gens qui perdent du temps.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une belle photo prise il y a à peine quelques heures montrant une équipe de N-B Power se rendant sur l'Île de ''White Head Island''. C'est complètement à l'extrémité Sud-Ouest près de la frontière Maine-N-B  et une des plus éloigné dans la mer.

 

Ça brassait encore passablement ce matin et sur le traversier aussi...ça du brasser quelque peu et ce même,si la distance n'est pas si mal entre Grand Manan et cette île. 

 

En passant, St-Jonh N-B je crois devrait avoir un total un fois terminer entre 55 et 60 cm... j'ai hâte de voir le totaux exacte de cette partie du N-B.

post-204-0-72622000-1422461842_thumb.png

post-204-0-83968400-1422461875_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Données préliminaires à 08h00 HNA:

 

                       Sites d'observation avec personnel
                       Accumulations      Rafales maximales
                       De neige (cm)         (km/h)

N.-B.:
Moncton              41                           117
Saint John           47                             85
Gagetown            26                             76
Bathurst               20                             52
 

N.-É.:

Yarmouth             19                             96
Greenwood          26                             83
Halifax Stanfield  13                              72
Sydney                20                              78

 

I.-P.-É.

Charlottetown     28                               78

 

Je crois qu'à Moncton il s'agissait d'un record pour une rafale de vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un regard sur les chiffres définitifs tels que rapportés par le National Weather Service.

 

Entre 91 cm et 62 cm.

 

 

  • Auburn, 36 inches
  • Hudson, 36 inches
  • Lunenburg, 36 inches
  • Westford, 36 inches
  • Worcester, 34.5 inches
  • Clinton, 34.1 inches
  • Acton, 34 inches
  • Littleton, 34 inches
  • Chelmsford, 33.8 inches
  • Tyngsboro, 32.5 inches
  • Framingham, 33.5 inches
  • West Boylston, 33.5 inches
  • Dracut, 33 inches
  • Holden, 32 inches
  • Dunstable, 32 inches
  • Methuen, 31.5 inches
  • Lowell, 31 inches
  • Shrewsbury, 30.9 inches
  • Milford, 30.7 inches
  • Whitinsville, 30 inches
  • Westford, 30 inches
  • Fitchburg, 30 inches
  • Milton, 29.7 inches
  • South Boston 29 inches
  • North Grafton, 29 inches
  • North Reading, 29 inches
  • Wakefield, 29 inches
  • Winchester, 29 inches
  • Leominster, 29 inches
  • Sharon, 29 inches
  • Groton, 29 inches
  • West Harwich, 28.5 inches
  • Boylston, 28 inches
  • Kingston, 28 inches
  • Ipswich, 28 inches
  • Swampscott, 27.1 inches
  • Peabody, 27 inches
  • Hyannis, 27 inches
  • Pepperell, 26.5 inches
  • Georgetown, 26.5 inches
  • Braintree, 26 inches
  • East Freetown, 26 inches
  • Bolton, 26 inches
  • Tewksbury, 25.6 inches
  • Bedford, 25 inches
  • Nahant, 25 inches
  • Boston, 24.4 inches
Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle petite bordée finalement dans mon coin. Ça branlait quelque peu dans le manche pour commencer mais vers l'après-midi avec le petit vent... pas pire.

 

Une douzaine +- de belle poudreuse.

 

Maintenant c'est place aux étoiles et à la lune depuis peu. Quelques petites averses de neige parmi tout cela.

 

Bebye !!!

 

Une belle et bonne tempête pour vous les gars du N-B...  :thumbup1:

 

Vous z'ètes proche d'une autre en début de semaine.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

la neige est maintenant debuter depuis pres de 2 heures et le mercure est a -4 presentement avec un vent de 24km/h du nord-est ....

petite neige fine qui semble vouloir prendre de la force......... a suivre

 

Salut Serge !!!  oui effectivement, les choses iront pour le mieux en avançant pour toi et Simon avec le temps aujourd'hui.

 

Justement je regardais quelques cams de circulation de mon ancien coin un peu plutôt...  il semble y en avoir toute une belle couche au-sol.

 

et comme qui dirais la chanson, ''et c'est pas fini c'est rien qu'un début...'' et il sont encore très bien placer pour cette semaine qui vient  :shifty: .

post-204-0-46333200-1422707549.jpg

post-204-0-08680300-1422707559.jpg

post-204-0-64195700-1422707567.jpg

post-204-0-29020800-1422707577.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Serge !!!  oui effectivement, les choses iront pour le mieux en avançant pour toi et Simon avec le temps aujourd'hui.

 

Justement je regardais quelques cams de circulation de mon ancien coin un peu plutôt...  il semble y en avoir toute une belle couche au-sol.

 

et comme qui dirais la chanson, ''et c'est pas fini c'est rien qu'un début...'' et il sont encore très bien placer pour cette semaine qui vient  :shifty: .

Une faible neige et durant tout la nuit.Tôt ce matin, la neige a augmenté en intensité. Pas beaucoup de vent présentement (N 10 km/h) et température de -6°C. Il devrait y avoir de la poudrerie cet après-midi.

 

À propos du sud-est, Claude Côté (météorologue) a mentionné hier quelques statistiques pour Moncton:

  • Neige au sol au 29 janvier: 52 cm (normale de 26 cm à la fin du mois de janvier)
  • Quantité de neige reçu au 29 janvier: 117 cm (normale de 75 pour tout le mois de janvier).

Pour ici, au sol c'est 62 cm. Je n'ai pas trouvé la normale.

 

Bref! Il y a encore de la place pour la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une belle neige forte depuis quelques heures. Vent du NNO 27 km/h avec des rafales de vent...40-50 km/h du secteur NNO. . Température de -5°C.

 

Il y a maintenant deux centres de la dépression l'un est situé à l'extrémité Est de l'Î-P-É et l'autre au Sud-Est de la N.-E.

 

Et en plus...deux avertissements d'EC pour la région (froid extrême, tempête hivernale) et déjà un bulletin spécial.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une belle neige forte depuis quelques heures. Vent du NNO 27 km/h avec des rafales de vent...40-50 km/h du secteur NNO. . Température de -5°C.

 

Il y a maintenant deux centres de la dépression l'un est situé à l'extrémité Est de l'Î-P-É et l'autre au Sud-Est de la N.-E.

 

Et en plus...deux avertissements d'EC pour la région (froid extrême, tempête hivernale) et déjà un bulletin spécial.

 

Effectivement, c'est votre semaine et semaine encore il semble y avoir sur le menu. J'suis revenu au souper et en mangeant ma blonde m'as dit quelle avait reçu un texte d'une de ces amies qui demeure juste un peu au Sud de Moncton et elle lui disait, qu'elle était séquestré par la neige la-bas. Je le crois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui effectivement mizar le paysage a bien changer dans mon coin aussi les deneigeuse arrete pas et les band de neige le long des route est rendu a 2 pied par place si sa continue  a ce rythme la  en fevrier on va etre ensevli haha mais j'ai rien contre sa

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...