Aller au contenu

Observations du 2 au 8 fév 2015


Trapper

Recommended Posts

Bon matin !

 

J'ai pris congé ce matin, cet après-midi le dehors devrait être plus accueillant ! Tn de -30.2°C mais plus froid dans les vallées jusqu'à -34°C.

 

J'ai pu d'eau chez moi depuis peu, un tuyau principal de l'aqueduc a fendu juste en bas de ma rue, vous devriez voir l'eau et la glace ! Il n'a pas gelé l'hiver dernier pourtant si froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attention aux intéressés, c'est en équivalent-eau! Par exemple, Montréal aurait (selon cette carte), environ 5 cm d'équivalent-eau. C'est bien possible : comme la neige au sol à Montréal est plutôt compacte, il faut multiplier environ par 4 pour obtenir l'épaisseur de neige réelle. Nous avons bien environ 20 cm de neige au sol, à vue d'œil.

 

C'est vrai, y'a pas de source...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attention aux intéressés, c'est en équivalent-eau! Par exemple, Montréal aurait (selon cette carte), environ 5 cm d'équivalent-eau. C'est bien possible : comme la neige au sol à Montréal est plutôt compacte, il faut multiplier environ par 4 pour obtenir l'épaisseur de neige réelle. Nous avons bien environ 20 cm de neige au sol, à vue d'œil.

 

C'est vrai, y'a pas de source...

 

C'est un peu ce que je me disais.  J'ai au-dessus d'une trentaine de cm ici.  

 

 

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La partie centrale et sud du Maine a enregistré entre 46 et 58 pouces (115 cm et 150 cm) en 8 jours par endroits AVANT la tempête d'aujourd'hui. Ces même endroits attendent 16 pouces encore d'ici demain. L'Euro 12z leur donne un chiffre complètement fou de 36 pouces (peu probable) de neige à tomber d'ici le 12 février.

 

Avant la tempête d'aujourd'hui des records datant de 1895 sont pulvérisés.

EASTPORTRECEIVED 57.9 INCHES OF SNOW IN THE EIGHT DAYS FROM JAN 25 TO FEB1, WITH ANOTHER 16 OR SO INCHES ON THE WAY TODAY INTO TONIGHT. THEMACHIAS COOP OBSERVER`S 46.1 INCHES OF SNOW IN AN 8 DAY PERIODSHATTERS THAT COOP STATION`S 8-DAY RECORD OF 33.5 INCHES FROM1964. RECORDS AT MACHIAS GO BACK TO 1893. THE EASTPORT 57.9 INCHESIS FROM A COCORAHS OBSERVER, BUT A RECENTLY DECOMMISSIONED COOPSITE IN EASTPORT HAS AN 8 DAY SNOWFALL RECORD OF 33 INCHES WITHRECORDS FROM 1895 TO 2013, SO THE 57.9 INCHES WOULD SHATTER THAT.BANGOR HAS HAD 31.4 INCHES IN THE 8 DAY PERIOD, WHICH IS NUMBER 3FOR THEM, WITH THE RECORD 8 DAY SNOWFALL BEING 37 INCHES IN 1972.SOUTHERN PORTIONS OF THE AREA ESPECIALLY ARE ALREADY HAVING A VERYMEMORABLE PERIOD OF WEATHER WHICH IS GETTING MORE MEMORABLE BY THEMOMENT WITH THE CURRENT STORM. I WOULD SAY THE CURRENT MONDAY STORMIS PUSHING DOWNEAST MAINE TO THE LIMIT, NOT TO MENTION ANOTHERPOTENTIAL STORM AFTER THIS ONE.

http://www.nws.noaa.gov/view/prodsByState.php?state=ME&prodtype=discussion

 

 

C'est quoi ? 300 km à vol d'oiseau de chez moi et depuis la pluie du 24 décembre après plusieurs petit épisode de neige fluffy et un épisode de pluie, j'ai seulement 20 cm mesurable par dessus la croûte de la veille de Noël !!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir groupe !!!

 

Bon ben, une bonne grosse et peut-être un peu plus de dizaine cm de neige de tomber chez-moi avec le passage ou l'effleurement du système dans mon coin.

 

Et comme on en jasait ce matin avec Dave, etk chez-moi y'avait pas matière à avertissement. Par-contre le territoire est assez grand et il cela semblait un plus plus intense vers l'Ouest et Sud-Ouest de chez-moi.

 

Moi, y'a neiger toute la journée mais  sans-plus. C'était un peu plus intense que de la faible neige mais pas un cran plus haut. Avec le vent par-moment, ça avait un peu l'air tempêteux...  ouain  disons !

 

:bye:

 

 

post-204-0-76819100-1422932156_thumb.jpg

post-204-0-85841900-1422932216_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, y'a neiger toute la journée mais  sans-plus. C'était un peu plus intense que de la faible neige mais pas un cran plus haut. Avec le vent par-moment, ça avait un peu l'air tempêteux...  ouain  disons !

 

:bye:

Surprenant qu'il n'aie pas venté tant que çà chez-vous. T'es pourtant situé assez haut et c'est dégagé pas mal tout au tour.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la tempete est pogner dans mon coin dans la peninsule le vents souffle du nord-est en rafales as une 60 ene de km/h et la neige est assez soutenu....... le mercure indique -18 donc pas besoin de vous dire que ses d ela poudreuse ,,,,,,,,

 

hihihhi bonne nuit la gang!!!

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surprenant qu'il n'aie pas venté tant que çà chez-vous. T'es pourtant situé assez haut et c'est dégagé pas mal tout au tour.

 

Allo Érol... !!!  Non, il n'a pas vraiment venter plus qui faut. Disons que c'était juste correct pcq  et tu le sais, y faisait un p'tit brin frette aussi. Mais j'aime ça et on aime ça de même. ;-)

 

 

 

la tempete est pogner dans mon coin dans la peninsule le vents souffle du nord-est en rafales as une 60 ene de km/h et la neige est assez soutenu....... le mercure indique -18 donc pas besoin de vous dire que ses d ela poudreuse ,,,,,,,,

 

hihihhi bonne nuit la gang!!!

 

981 mlb à 05 z. Le cap du 970 bientôt... et juste la bonne courbure aussi. ;-)

post-204-0-09589200-1422941997_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surprenant qu'il n'aie pas venté tant que çà chez-vous. T'es pourtant situé assez haut et c'est dégagé pas mal tout au tour.

Le nordet n'est presque jamais fort en Estrie, même chose ici à 25 km du fleuve... je suis à 400 m d'altitude avec aucun obstacle vers le nord-est, je vois par temps clair le sommet des montagnes de Charlevoix de l'autre coté. La plupart de la journée le vent fut calme et le soir le critère faible (+ de 3 kmh) fut atteint probablement 10 kmh au plus fort. Près du fleuve sa jouait dans le 30-40...

 

Pire encore en décembre le blizzard près du fleuve avec 110-115 kmh en rafales, ici a fallu je pelte mon toit y a pas assez venter pour faire de la poudrerie. J'aime ça comme ça :). Sauf le vent sud-ouest est intense.

 

Bref, j'ai 0.32 cm de neige avec la tempête d'hier :ph34r: Déjà plus que je croyais en recevoir il y a 3-4 jours.

 

-28.1°C ce matin... février va être long. :bye:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le nordet n'est presque jamais fort en Estrie, même chose ici à 25 km du fleuve... je suis à 400 m d'altitude avec aucun obstacle vers le nord-est, je vois par temps clair le sommet des montagnes de Charlevoix de l'autre coté. La plupart de la journée le vent fut calme et le soir le critère faible (+ de 3 kmh) fut atteint probablement 10 kmh au plus fort. Près du fleuve sa jouait dans le 30-40...

 

Pire encore en décembre le blizzard près du fleuve avec 110-115 kmh en rafales, ici a fallu je pelte mon toit y a pas assez venter pour faire de la poudrerie. J'aime ça comme ça :). Sauf le vent sud-ouest est intense.

 

Bref, j'ai 0.32 cm de neige avec la tempête d'hier :ph34r: Déjà plus que je croyais en recevoir il y a 3-4 jours.

 

-28.1°C ce matin... février va être long. :bye:

C'est bien trop vrai. J'aurais du y penser. Le Nordet est canalisé par le fleuve. Plus tu t'en éloignes moins t'en ressens les effets. L'Estrie est loin du fleuve donc... Par contre chez-moi, ça arrache!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!   Quelques petites photos de ce matin après le passage du dernier blizzard d'hier et de la nuit passé au N-B. Ce sont toutes des photos prisent à Saint-John et j'essais de mettre la main sur d'autre concernant le Sud-Est et Moncton qui ont encore plus de neige que la partie Sud-Ouest dont justement Saint-John... mais quand même, c'est pas rien non-plus. ;-)  

 

A mettre en plein écran, encore plus beau. 

 

http://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/new-brunswick-weather-blizzard-extreme-cold-warnings-continue-1.2942751

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...