Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 23 au 29 mars au 2015


Trapper

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Les modèles (incluant le CFS v2) sont plutôt divergeant et surtout au temps sec pour la période après le 25 mars, mais je crois que ce sera la période la plus active du mois de mars pour nous... <_< Probablement, un système de mélange mais surtout de la neige. Ensuite, l'Euro autour du 28 mars j'y crois à celle là... le vortex serait bien placé pour nous pour une rare fois.

 

L'an dernier à la fin mars il y avait 165-170 cm au sol... Ce soir il y a 96 cm au sol... à suivre ;).

 

Avant ça il y a le 22 mars qui pourrait être assez venteux pour tous après les bourrasques de neige !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a effectivement le 27 qu ''pourrait'' au final faire quelque chose avec un certain potentiel sur nous mais ... ce serait très très limite  au Sud avec ce jet.

 

Encore là, faudra vois si certain modèle ne donne pas dans la surchauffe

 

Par la suite , amplification de la crête sur l'Ouest  et ré-ouverture de l'écoulement du froid.

post-204-0-91933800-1426939295_thumb.png

post-204-0-34717500-1426939309_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Erick!!

 

Pour le 27, presque tous les scénarios du SPENA se sont rangés derrière le GFS et l'euro, eux-mêmes maintenant résolument au nord. Nous serons dans le secteur chaud, ce sera un système de printemps. Avec la fonte de la neige et la terre qui deviendra exposée au soleil, le réchauffement de l'atmosphère sera rapide. Ce genre de situation - l'anomalie froid sur l'est - ouvre la porte à la possibilité d'une tempête côtière, mais surtout à quelques giboulées.

 

 

Selon wikipedia :

Une giboulée est une averse aussi brève que violente qui se produit lors du passage de l'hiver au printemps, principalement aux mois de mars et d'avril (d'où l'expression « giboulées de mars »), et qui est due au phénomène météorologique de convection1.

La convection est un mouvement vertical de l'air provoqué par le contraste thermique qui intervient à l'arrivée du printemps. Les couches basses de l'atmosphère se réchauffent mais l'air froid persiste en altitude et le sol reste froid. Sous l'effet des courants ascendants, l'air humide et chaud s'élève et, en se condensant, crée des nuages formés de gouttelettes d'eau ou de particules de glace, qui donnent de la pluie, de la neige, du grésil ou de la grêle.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

nam aussi, seulement le gdps garde la pluie...

Le GDPS de ce midi = :sick: :pinch: :ermm: :cry5:  Il donne pas mal de neige après la pluie au sud du fleuve, il ressemble au GFS de la nuit dernière qui a changé depuis. Un système se développant autant le long d'un front, on voit juste ça sur les prévisions à long terme. ;)

 

Les passes 18z réchauffent !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...