Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 dec 2015


Trapper

Recommended Posts

Je trouve les modèles moins dramatiques qu'hier, pour la période de Noël. Il y a de la marge pour un décalage vers l'Est. Il ne fera pas froid, certain, mais j'ai l'impression que si la crête cède un peu du terrain le front froid pourrait faire son entrée plus rapidement. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas si on se fie au GFS ça pourrait brasser un peu le jour de Noel dans certains secteurs. On passerait de +10c à -15c à 850hpa en 24h. Au passage du front froid on pourrait avoir notre lot de coup de vent, bourrasques de neige et chute rapide du mercure. A suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir les modèles je me demande quand sera la prochaine journée dans les normes (et même pas en dessous) ! À part la fin de semaine, il faut regarder à 384h pour trouver une température à peine saisonnière. 

 

Cette semaine on annonce deux journées sous la normale, avec -5 et -6...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas si on se fie au GFS ça pourrait brasser un peu le jour de Noel dans certains secteurs. On passerait de +10c à -15c à 850hpa en 24h. Au passage du front froid on pourrait avoir notre lot de coup de vent, bourrasques de neige et chute rapide du mercure. A suivre...

 

Très important il me semble de retenir ça - un front froid possiblement bourrasqueux avec neige pour le 25 ...

 

Y a rein de plus meurtrier que ce type d'évènement météo l'hivers (carambolages monstres etc.) et ça se pointe pour le jour ou le lendemain de Noël...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans vouloir péter la bulle de personnes, j'y vais avec un GFS qui est d-é-f-i-n-i-t-i-v-e-m-e-n-t plus constant avec cette météo pour noël.

 

Tant mieux si l'Euro a raison mais je ne serais pas surpris qu'il revienne à sa solution chaude.

 

Je place toutes mes avoirs sur le GFS présentement.

 

Par-contre, sans que l'on échappe à un système de pluie pour la noël, peut-être que les modèles son trop chaud et plus que l'on se dirigera vers cette date, ils deviendront  plus ''normaux'' au sens de moins chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour en revenir sur Noël, ne vous faites pas de mal pour rien... en alimentant de faux espoirs. ;-)

 

(((((Temperatures across much of the Eastern CONUS are forecast to be well above-normal during the latter portion of this period. Indianapolis and Louisville, for example, may be 20 degrees warmer than usual during the day, with high temperatures reaching the mid-upper 50's.

 

Areas of possible, likely, and imminent/occurring flooding are depicted across the Midwestern states, western Missouri, eastern sections of both Oklahoma and Texas, and western Oregon due to recent heavy precipitation. As flood shapes tend to change frequently, it is recommended that interested persons obtain the very latest river flood stage information at http://water.weather.gov/ahps/rfc/rfc.php

 

For Wednesday December 23 - Tuesday December 29: During Week 2, the predicted mid-tropospheric flow pattern features an amplified trough over the western CONUS and an amplified ridge over the eastern CONUS. The ECMWF and GFS computer models forecast a significant storm system across the eastern third of the CONUS from December 23-25. If correct, this would significantly impact holiday travelers and shoppers, though at least most of the associated precipitation is expected to be in the form of rain. The possibility of strong to severe thunderstorms developing across southern portions of the designated heavy rain area will have to be monitored over the next few days. The 0z deterministic ECMWF run, and the 6z and 12z deterministic GFS runs, predict this low pressure system will continue to impact the East well into Christmas Day, though there are differences between these model runs as to when weather conditions begin to improve.)))

post-204-0-18273100-1450207664_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans vouloir péter la bulle de personnes, j'y vais avec un GFS qui est d-é-f-i-n-i-t-i-v-e-m-e-n-t plus constant avec cette météo pour noël.

 

Tant mieux si l'Euro a raison mais je ne serais pas surpris qu'il revienne à sa solution chaude.

 

Je place toutes mes avoirs sur le GFS présentement.

 

Par-contre, sans que l'on échappe à un système de pluie pour la noël, peut-être que les modèles son trop chaud et plus que l'on se dirigera vers cette date, ils deviendront  plus ''normaux'' au sens de moins chaud.

Peut-être faudra-t-il que vous sortiez votre chocolat de Pâques le 25 décembre ?

 

Même s'il y avait eu de la neige au alentour du 10 décembre à Montréal l'an dernier, la pluie était au rendez-vous pour le réveillons et pas à peu près.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais, je viens juste d'allé consulter les dernières indices du GEFS 12 z et ils continuent d'être encourageant dès le 27-28, tout juste après  le passage de ce monstre de douceur.

 

Si il faut évacuer la pression du ''presto'' avec ce système et bien, que cela se fasse et j'espère bien que par la suite, les choses iront pour le mieux pour nous.

 

Notre souhait pour le nouvel-an...j'imagine.;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sûr que le pattern n'est pas chamboulé. Mais je pense qu'on peut espérer comme tu dis une atténuation du redoux, avec pourquoi pas plusieurs pulsions chaudes/froides. 

Je l'espère bien Tom... ;-)

 

Peut-être faudra-t-il que vous sortiez votre chocolat de Pâques le 25 décembre ?

 

Même s'il y avait eu de la neige au alentour du 10 décembre à Montréal l'an dernier, la pluie était au rendez-vous pour le réveillons et pas à peu près.

 

J'ai fait le réveillon chez-moi le 24 décembre dernier et il mouillait à plein ciel et je le refait encore ce noël ici et ... il devrait encore mouiller pas mal mais on va avoir du fun pareil.

 

C'est ainsi Simon... et profite un peu de ta neige chanceux . 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça a été mentionné hier et ça se confirme ce matin : l'euro et son ensemble sont plus encourageants à partir du 25. Quant au GFS, il continue sur sa lancée... Cependant, on peut y voir une légère amélioration. Je parle - vous me connaissez - du point de vue de ceux qui veulent un hiver.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça a été mentionné hier et ça se confirme ce matin : l'euro et son ensemble sont plus encourageants à partir du 25. Quant au GFS, il continue sur sa lancée... Cependant, on peut y voir une légère amélioration. Je parle - vous me connaissez - du point de vue de ceux qui veulent un hiver.

 

Bon matin !

 

2 situations météo possible sur l'EURO pour le 24 et 25 . Effectivement, ça change légèrement la donne mais c'est quand même bizarre. 

 

À suivre.

post-204-0-64894500-1450274148_thumb.png

post-204-0-57096000-1450274184_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...