Aller au contenu

Observations du 18 au 24 jan 2016


Trapper

Recommended Posts

Je suis sur la rive nord et je reviens d'aller faire de la luge avec ma nièce. C'était magnifique et on a eu beaucoup de plaisir. Je veux pas manquer de respect mais desfois les gens se plaignent trop. Je suis un fan d'activités d'hiver et les conditions de ski sont pas SI pire. C'est vrai qu'il manque un peu de neige et ça se voit dans le paysage, mais il faut pas prendre ça trop au sérieux. Moi jai passé une magnifique journée hivernale. Et si il y en a qui préfère ça comme ça, moins de neige et de la douceur, ils ont le droit

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sur la rive nord et je reviens d'aller faire de la luge avec ma nièce. C'était magnifique et on a eu beaucoup de plaisir. Je veux pas manquer de respect mais desfois les gens se plaignent trop. Je suis un fan d'activités d'hiver et les conditions de ski sont pas SI pire. C'est vrai qu'il manque un peu de neige et ça se voit dans le paysage, mais il faut pas prendre ça trop au sérieux. Moi jai passé une magnifique journée hivernale. Et si il y en a qui préfère ça comme ça, moins de neige et de la douceur, ils ont le droit

 

Les gens c'est pas de la douceur qu'ils veulent ici, mais de la neige, des centaines de centimètres de neige, des vents violents, des chars pognés partout, du monde pris dans le banc de neige, qui peuvent pas aller travailler, des millions de dollars de dommages ou en déneigement, des frais de garderie parce que les enfants peuvent pas aller à l'école, des heures dans le trafic, des sorties de route, des toits qui s'effondrent sous le poids de la neige, de la machinerie qui s'active toute la nuit et empêche de dormir, des aéroports fermés, des routes barrées, des gens barricadés, des hernies lombaires à force de pelleter, des engelures, du sel et du sable partout, du froid, du vent... :sifle:

 

(Allez, c'est une blague ! Faut bien en rire un peu ! :blushing: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Phâs chaud aujourd'hui mais "le soleil" mes amis - je reviens d'une marche sur la glace de la baie et il y a un pti "Nor'Easter" si vous me passez l'expression...  Le fond de l'air n'est pas sec, ce qui ajoute au froid.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Incroyable comment les Américains aiment les catastrophes - cé juste une grosses tempête de neige Bhâtard, dirait notre ami Gérard D Laflaque...

Entendez vous sa voie expressive râleuse et plaintive  ha ha ...

 

Allez sur youtube et lâchez vos liens de cam frustrantes - https://www.youtube.com/watch?v=ML5Td5yiMAw

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors si je comprend bien, la catastrophe, il l'a crée eux même - en énervant le monde, tous sont sortie pour; soit faire des provisions de secours soit evacuer soit aller vivre ça ailleur --------- résultat l'épendage du sel n'a pas pu se faire à temps ou préventivement - des milliers et des milliers d'accochages etc. etc. etc. au carré !

Il y a eu des erreures de prédictions aussi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors si je comprend bien, la catastrophe, il l'a crée eux même - en énervant le monde, tous sont sortie pour; soit faire des provisions de secours soit evacuer soit aller vivre ça ailleur --------- résultat l'épendage du sel n'a pas pu se faire à temps ou préventivement - des milliers et des milliers d'accochages etc. etc. etc. au carré !

Il y a eu des erreures de prédictions aussi...

 

La neige tombe trop vite. Le sel n'est plus efficace du tout dans ce temps là, en surplus de ne pas pouvoir fournir à déblayer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend pas le cas des provisions ? Ça dure pas 1 semaine... pis c'est pas Sandy. Des vents de 50 mph+ ça arrive 10 fois par années le long du fleuve dans mon coin et quelques fois avec une tempête de neige... personne pense à faire des provisions. C'est ridicule.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mettez vous en contexte ! Vous ne pouvez pas comparer une tempête ici et a washington ou new-york ... Il n'on pas de pneu d'hiver sur leur auto , les équupe de déneigement ne son pas équiper comme ici et il n'on pas autant de sel que nous pour leur routes . Ici avoir 80 cm oui cela serais spécial mais coté déneigement sa ne serais pas une préoccupation premiere car on fait cela 5 mois par année ou presque .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voyons, on n'a pas souvenir d'une tempête de 80 cm dans la région de Montréal avec des vents à 60 km/h et des rafales à 90 km/h. Oui on est équipé pour y faire face, mais soyons sérieux : si ça arrivait, ce serait comparé (avec raison) à la tempête de 1971, à laquelle on fait encore aujourd'hui souvent  référence. En périphérie de Montréal, toutes les routes secondaires et plusieurs routes importantes seraient fermées, la sureté du Québec se promènerait en skidoo, les écoles seraient fermée durant deux jours. Même en ville, les équipes de déneigement ne suffiraient pas à la tâche et il y aurait des voitures prises un peu partout.

 

Ceci dit, les voitures de nos jours restent moins prises que dans les années 70 et elles sont plus faciles à déprendre, parce que ce sont des traction avant (ou 4 roues motrices).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige tombe trop vite. Le sel n'est plus efficace du tout dans ce temps là, en surplus de ne pas pouvoir fournir à déblayer.

 

Oui mais la je parle du tout tout début - vas voir les youtube

 

J'ai déjà vécu la (rire) je revoie ça... 

 

Ajout: Un commentaire sur youtube: That's so little snow, what is the government trying to cover up

 

LOL

 

NY par contre c'est une autre histoire...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois qu'ils sont habitués à faire des provisions lors d'ouragans alors ils se préparent de la même façon... mais il y a quand même eu des inondations significatives, des pertes de courant prolongées, et presque tout le transport des marchandises arrêté:

http://www.bbc.com/news/world-us-canada-35392008

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On parle juste de si c'est beau ou pas, de si c'est "moral" d'aimer ou pas les tempêtes ! Tu déplaces la question. Toute personne qui subit un phénomène qui représente pour elle un désagrément n'aimera pas ce phénomène. C'est très banal à dire et on sera tous d'accord. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il fallait venir poster les sites et le nombre de victimes à chaque temps violent et que 20 personnes meurent tragiquement au printemps, été, automne et même en hiver au USA, ont pourrait créer un sujet juste pour ça. Pourtant plus de personnes aiment ça qu'une tempête de neige.

 

Tu as le droit de nous en informer mais il y a les sites de nouvelles pour ça, je comprend pas ou tu veux en venir avec ça sauf pour nous informer mais je doute légèrement que ton seul but soit cela, mais comme tu dis j'ai le droit d'en tirer mes propres conclusions.

 

La grande majorité des morts ont fait le choix de prendre la route malgré les avertissements depuis plusieurs jours, ou pelleter en étant pris du cœur. Les morts par tornade, temps violent ont souvent pas fait le choix de prendre un risque mais la tornade va les chercher dans leur maison. 

 

Alors 20-25 sur 37 millions d'habitants touchés, c'est très triste.. on aimerait voir le chiffre 0. mais comparé à la majorité de chaque outbreak de temps violent c'est plutôt minime

Tu nous tiendras au courant pour ceux du temps violent à partir de ce printemps.

 

C'est pas pour te relancer ni être méchant, au contraire, c'est probablement ton aversion pour la neige te fais écrire ça, je comprend j'avais la même manie avec les orages mais depuis quelques temps, je vois ça différemment et c'est pas bon pour la santé le négativisme.

 

C'est pas un débat, j'ai terminé, j'espère que tu comprends le point de vue. J'en discute plus.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...