Aller au contenu

Observation Tempête du 2 mars 2016


morem

Recommended Posts

Petit déplacement dans le sujet approprié: j'ai observé une chutre de 4 hpa entre 14 et 20 heures, puis une autre chute de 5hpa entre 20:20 et 22:28!

 

 

Ajout, -1 hpa de plus entre 22:30 et 23:00

 

 

-1 autre hpa entre 23:00 et 23:20...les personnes agées avec l'Arthrites doivent ressentir cela quand même

 

 

-1 entre 23:20 et 23:40. Ca s'enligne pour être quelquechose

tant qua y etre: -1 encore, entre 23:40 et 00:20

Modifié par Oliski2006
Lien vers le commentaire
Share on other sites

<< j'ai observé une chutre de 4 hpa entre 14 et 20 heures, puis une autre chute de 5hpa entre 20:20 et 22:28!

 

 

Ajout, -1 hpa de plus entre 22:30 et 23:00

 

 

-1 autre hpa entre 23:00 et 23:20...les personnes agées avec l'Arthrites doivent ressentir cela quand même>>

 

 

-1 entre 23:20 et 23:40. Ca s'enligne pour être quelquechose

tant qua y etre: -1 encore, entre 23:40 et 00:20

Je relance ici car j'ai quelque chose de remarquable: après la chute de pression de 9 hpa entre 20:20 et 00:20....la pression vient encore de chuter de 5 hpa en seulement 40 minutes. Ce qui donne -14 hpa/4:30....

Actuellement à 1005 mb. Hâte de voir à 3 a.m

Modifié par Oliski2006
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je regarde les caméras du quebec511 et a st-jérome ouff... la sa tombe pour de vrai. Ici a saint-léonard c'est pas aussi fort. Il n'y a pas beaucoup d'accumulation et de poudrerie. Je pense qu'on a de la neige roulée car sa semble pétiller un peu dans les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Retour d'une promenade hasardeuse par moment. Bref épisode de neige roulée tantôt, mais très majoritairement neige forte avec vents forts. Les routes orientées est-ouest ont une visibilité passable à nulle. À la rapidité avec laquelle les lames de neige se forment, y aura forcément des fermetures de routes cette nuit.

 

Par contre, pour l'instant, rien à voir avec la tempête de mars 2008. À moins que ça s'intensifie encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à vous tous,

 

J'ai pris la route ce soir, partis de Longueuil vers 1h30 pour me rendre à mon bureau de Lachine. Arrivé 2h15.

 

Tout le long, c'étais uniquement que du grésil, aucun flocon.

 

J'ai comme l'impression que la quantité de neige va être diminué de beaucoup.  On verra ce que les prochaines heures nous promettent.

 

Bonne tempête à tous !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je vien d'allé faire un tour dehors (je suis a saint-léonard au travail) et il y a beaucoup de grésil , difficile de dire les accumulations mais sa ressemble a 3-4 cm au sol , pas trop trop de poudrerie non plus.

Donc ça serait à 925mb je suppose une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...