Aller au contenu

Été 2016: prévisions


EricB

Recommended Posts

Eh bien, ceux qui aiment la chaleur et les orages seront gâtés cet été!! D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, les années d'El Nino, on avait eu droit à des orages violents, de la chaleur et de l'humidité. Voici ce que météomédia en pense: http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/aller-simple-vers-un-ete-chaud/64226/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas Météomedia qui avait prévu une deuxième partie d'Hiver sous les normales ?

 

Dans les normales pour l'hiver en totale: http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/apercu-2015-2016--un-hiver-moins-brutal-au-quebec/60269

 

Mais je me souviens que oui, ils avaient dit la 2e moité moins chaud.. Mais je ne réussis pas a trouver le lien..

 

J

Modifié par jknotzke
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Météomédia qui ont comme but premier, les cotes d'écoute.

 

 Tellement vrai et justement une de leur nouvelle aujourd'hui est celle-ci...    ""Paris se prépare à faire face à une inondation monstre"""

 

Pour te faire dire qu'une fois quand tu commence a lire,    """ Lundi 7 mars 2016 à 11 h 55 - Il y a 106 ans, la ville de Paris était envahie par une montée inhabituelle des eaux de la Seine. Elle se prépare maintenant à réagir rapidement et efficacement si une nouvelle crue centennale devait survenir.''''''

 

Vive l'ère des réseaux sociaux et la quête infini du beurrage de nouvelles épais plus que le gars en demande.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien, ceux qui aiment la chaleur et les orages seront gâtés cet été!! D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, les années d'El Nino, on avait eu droit à des orages violents, de la chaleur et de l'humidité. Voici ce que météomédia en pense: http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/aller-simple-vers-un-ete-chaud/64226/

 

Le mois de mai 1998 avait été épique de ce côté-là si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de ce que je me souviens, 98,99,00 furent de tres belles saisons estivales.

 

Oui c'est vrai. 

 

1998 et 1999, oui, mais de mémoire 2000 avait été relativement pluvieux, surtout dans la première partie.

 

Si je me souviens 2000 avait souvent de beau orages la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense 2000 mais Wikipedia dit 1999 et c'est possible car de ce que je me souviens en fouillant dans mes souvenirs 98 était l'année de la coupe du monde de soccer et 2000 celui de la coupe européenne de soccer et je me souviens pas avoir vécu d'évement météo gros comme celui-là ces années là.  

 

Il y  aussi 2001 qui pourrait être une autre année de beau orages.

 

Je me souviens aussi qu'une de ces années là entre 99,00 et 01 était très sec , le gazon des parcs était jaune au point qu'il brulait facilement en y mettant le feu avec un briquet.

 

http://www.climat-quebec.qc.ca/home.php?id=p23&mpn=ev_mto_sig semble être un bon site pour se donner une idée.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était en 2000 ou 2001 le derecho aux milliers d'éclairs ?

 

C'est de valeur car il y a eu un temps sur ce forum ou il y avait une personne très compétente dans ce domaine et qui aurait pu facilement réponde à ton interrogation mais qui malheureusement, ne vient plus sur ce forum depuis déjà plusieurs mois je crois. 

 

Ben , je dis qu'il ne vient plus... il vient peut-être encore à l'occasion mais ne participe plus ou encore, il vient peut-être sous un nouveau nom d'emprunt aussi et cela est plus que fort probable selon moi.

 

Son nom était ,Tornado-Master. Je ne  pas si tu te souvient de lui ? et c'est tellement comique pcq , il était pareil pareil comme toi sur le forum en période hivernal.

 

Etk,  certain que vous auriez bien du plaisir ensemble  :holiday:  :thanksjap:  

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est 1999 Dal je crois : https://fr.wikipedia.org/wiki/Derecho_%C3%A0_la_fronti%C3%A8re_canado-am%C3%A9ricaine

 

Mizar : Qui sait, il reviendra peut-être... Je crois me souvenir de lui vaguement. Mais je peux m'entendre avec tout le monde... qui respecte les goûts et préférences d'autrui ! :sifle:

 

J'ai vraiment hâte de voir quel type d'été on va avoir. Mon petit doigt me dit que ça pourrait être passablement actif... En espérant que ce ne le soit pas trop quand même...

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...