Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 25 avril au 1 mai 2016


Trapper

Recommended Posts

Dans  les normes selon quelques prévisions et selon un peu la mienne... j'irais pour très légèrement en-dessous.

 

Week 2: Monday April 25, 2016 to Sunday May 01, 2016 During week 2, colder than normal temperatures are expected to persist over northern QC and Labrador but the rest of Canada should experience normal temperatures. Regarding precipitations, southern Prairies are likely to receive higher amounts than normal but the signal is no very clear at this point.

 

Et Ens-Euro pour les précipitations .

post-204-0-52449500-1461027535_thumb.png

post-204-0-60530800-1461027597_thumb.jpg

post-204-0-85437700-1461027797_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans l'est, très belle saison des sucres, selon ce que j'ai entendu. Nuits fraîches et dégel le jour, c'est parfait.

 

À suivre, le système (et sa suite) qui se développera près de la côte aux alentours du 25. Accumulations de neige probables sur l'est et (le centre ?) du Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans l'est, très belle saison des sucres, selon ce que j'ai entendu. Nuits fraîches et dégel le jour, c'est parfait.

 

À suivre, le système (et sa suite) qui se développera près de la côte aux alentours du 25. Accumulations de neige probables sur l'est et (le centre ?) du Québec.

 

Effectivement pour les sucres  Alain... une saison je crois contre toute attente. Je ne crois pas qu'en début mars, on pensait possible un tel résultat.

 

Notre expert des Sucres Dave va peut-être bien nous en dire plus éventuellement.   :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Concernant les sucres, c'est effectivement une saison record de l'Outaouais jusqu'à la Beauce. Plus à l'est, il est trop tôt pour le dire puisque c’est pas terminé mais déjà les chiffres sont dans la moyenne d'une année alors qu'il reste plusieurs jours de coulées.

 

Si la chaleur de jeudi et vendredi prochain ne fait pas sortir les bourgeons, ça va continuer jusqu'au 30 avril à l'est de Québec vu les T° sous les normales pour la période de discussion et ce sera certainement aussi une saison plus que record.

 

:bye:

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y en a là-bas qui vont avoir peur de revivre 1993...

 

Nous risquons de subir ce genre de blocage encore quelque temps voir même jusqu'à la fin du mois et peut-être bien début mai alors... j'ai bien hâte de voir les totaux de précipitations pour certain secteur la-bas.   :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !

 

Donc encore une petite confirmation ce matin de l'emprise du blocage du Groenland sur nos positions... Par-contre, le château de carte semble vacillant à partir de la première semaine de mai. Il y aura peut-être un changement qui viendra à nous dès ce-moment.

post-204-0-10848600-1461328342_thumb.jpg

post-204-0-42780300-1461328420_thumb.png

post-204-0-15771200-1461328444_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand même...la 850 hpa pour les prochains jours.

 

Et c'est quand même bizarre pcq 'au moment même ou j'écris , il y a les criquets qui chantent dans les champs autour de chez-moi comme en plein été et disons que les nuits à venir, seront relativement sous le points de congélations à bien des endroits.

post-204-0-33545600-1461456142_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Severe Event Risk Management Weather Forecast issued Sunday April 24, 2016 by the Canadian Meteorological Centre of Environment and Climate Change Canada.

 

Week 1: Monday April 25, 2016 to Sunday May 01, 2016

 

The forecast issued last Thursday are pretty well the same than the one issued this Sunday for week one. The upper weather pattern is characterized with a blocking system over northern Quebec moving gradually southward to reach the maritimes by the end of the week and a slow moving long wave ridge over the prairies. The cool Quebec vortex will maintain below normal temperatures and precipitations over most eastern half Canada provinces except by the end of the week over the Atlantic regions where a depression is anticipated in the vicinity of the Gulf of St-Lawrence bringing back near normal temperatures and precipitations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Severe Event Risk Management Weather Forecast issued Sunday April 24, 2016 by the Canadian Meteorological Centre of Environment and Climate Change Canada.

 

Week 1: Monday April 25, 2016 to Sunday May 01, 2016

 

The forecast issued last Thursday are pretty well the same than the one issued this Sunday for week one. The upper weather pattern is characterized with a blocking system over northern Quebec moving gradually southward to reach the maritimes by the end of the week and a slow moving long wave ridge over the prairies. The cool Quebec vortex will maintain below normal temperatures and precipitations over most eastern half Canada provinces except by the end of the week over the Atlantic regions where a depression is anticipated in the vicinity of the Gulf of St-Lawrence bringing back near normal temperatures and precipitations.

post-204-0-60298200-1461550682_thumb.jpg

post-204-0-79682000-1461550711_thumb.png

post-204-0-40164800-1461551896_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...