Aller au contenu

Observations du 25 avril au 1 mai 2016


Trapper

Recommended Posts

Au USA: http://www.spc.noaa.gov/products/watch/ww0109.html

...THIS IS A PARTICULARLY DANGEROUS SITUATION...   * PRIMARY THREATS INCLUDE...     SEVERAL TORNADOES AND A FEW INTENSE TORNADOES LIKELY     WIDESPREAD LARGE HAIL AND SCATTERED VERY LARGE HAIL EVENTS TO 4       INCHES IN DIAMETER EXPECTED     WIDESPREAD DAMAGING WINDS LIKELY WITH ISOLATED SIGNIFICANT GUSTS       TO 80 MPH POSSIBLE   SUMMARY...NUMEROUS SEVERE THUNDERSTORMS EXPECTED TO RAPIDLY FORM IN   THE NEXT COUPLE HOURS OVER WESTERN PART OF WATCH...INCLUDING A FEW   STRONG SUPERCELLS CAPABLE OF VERY LARGE HAIL...DAMAGING WIND...AND   TORNADOES. THE STORMS SHOULD MERGE INTO BROKEN LINES AND   CLUSTERS...WITH EMBEDDED SUPERCELLS CONTINUING TO POSE A RISK FOR   VERY LARGE HAIL...DAMAGING WIND.. AND A FEW TORNADOES AS THEY   MOVE/DEVELOP EAST-NORTHEAST INTO TONIGHT.   THE TORNADO WATCH AREA IS APPROXIMATELY ALONG AND 90 STATUTE   MILES EAST AND WEST OF A LINE FROM 20 MILES NORTH NORTHEAST OF   PONCA CITY OKLAHOMA TO 35 MILES SOUTH SOUTHWEST OF BROWNWOOD   TEXAS.  FOR A COMPLETE DEPICTION OF THE WATCH SEE THE ASSOCIATED   WATCH OUTLINE UPDATE (WOUS64 KWNS WOU9).
Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une observation ""avionesque'''   ...

 

Z'êtes-vous déjà demander combien d'avion au-dessus de nos têtes en ce-moment ?  Dans le tout petit territoire couvrant cette image, 1804 pour un total quand j'ai pris cette mise à jour de 8867 moyen et gros-porteur dans le monde.

 

L'avion qui est en rouge est celle donc j'ai cliqué dessus au hazard et est un Boeing 767 de la cie Delta Airline en provenance d'Amsterdam destination Boston.

 

Pour ceux qui veulent s'amuser un peu...     https://planefinder.net/

 

 

 

post-204-0-36354300-1461788336_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Erick,

 

C'est quoi la signification des couleurs, sur l'image en bleu-jaune-rouge ci-haut ? Il y a un "loop" jaune autour du "cut off low" et je m'interroge sur sa signification. Ça semble correspondre à une région où les nuages sont plus rares.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Erick,

 

C'est quoi la signification des couleurs, sur l'image en bleu-jaune-rouge ci-haut ? Il y a un "loop" jaune autour du "cut off low" et je m'interroge sur sa signification. Ça semble correspondre à une région où les nuages sont plus rares.

 

Bonsoir Alain ! Écoute, j'suis pas un expert en image satellitaire mais je pense que c'est la température des nuages à différente altitude.

 

Je crois  :)

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Érick pour le lien des avions ! Je vais certainement essayer de regarder quand ça va adonner que je vois un avion lorsque je suis dehors chez moi.

 

J'arrive de Québec ce soir et sur la 20 c'est une chaussée sèche rien tombait. Arrivé à la sortie pour chez moi j'ai aperçu 2-3 flocons puis plus rien sur 10 km environ mais les derniers 15 km ce fut pas très beau aussitôt sur le dessus du 1er contrefort des Appalaches.

 

Grosse neige, route enneigée, visibilité réduite par moment et les "hautes" n'étaient pas de mise. À 22h40 il y a 4 cm de tombés chez moi et ça tombe maintenant plutôt faiblement. Une neige "fluffy" par -6°C un 27 avril  :huh: .

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin, après quelques bourrasques de neige... le total est de 12 cm ici. Très hivernal ce matin.

 

Bonjour Dave et tous !!!  Moi j'en ai pas eu de neige ce matin mais la madame de Radio-Canada radio Sherbrooke a dit qu'il a neiger intensément pendant quelques minutes en se rendant tôt au travail. 

 

De rien pour le lien sur les avions...!!!  

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi les bourgeons ne sont pas très développé et par chance... il a fait -11°C cette nuit. Quelqu'un a observé des dégâts sur la végétation plus au sud ? Surtout en Estrie je crois... Mizar tu as remarqué chez toi ? Fleurs, bourgeons de Lilas, etc ?

 

Merci d'avance pour les réponses (s'il y a) :) .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar je sais pas pourquoi ms j'avais installe l'application "live storm chasing" qui fonctionnais plus ou moins bien ms qui fonctionnait pareil mais je l'ai desinstalle pr essaye de la reinstalle en pensant que sa irrais mieux ms la chu pu capable de la retrouve

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi les bourgeons ne sont pas très développé et par chance... il a fait -11°C cette nuit. Quelqu'un a observé des dégâts sur la végétation plus au sud ? Surtout en Estrie je crois... Mizar tu as remarqué chez toi ? Fleurs, bourgeons de Lilas, etc ?

 

Merci d'avance pour les réponses (s'il y a) :) .

 

 

Ouf désolé Dave ! je suis venu sur le forum ce matin et malheureusement je n'ai point vu ton message...:-)

 

Non-plus chez-moi  Dave, c'est loin d'être le printemps sur la flore végétative.  Mis a part par-contre de bien des pissenlits sur les  bords de chemin et je te dirait, que j'en suis un peu surpris. Je te dirait encore plus, c'est vraiment la première année que j'en vois autant et si tôt ? J'avais peut-être bien jamais remarquer cela les autres années.

 

Mais pour le reste, sûrement que la pluie  un peu plus chaude de demain (chaude... l'faut le dire vite) va faire un peu de travail. Le gazon verdit à peine ici et là.

 

A+

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar je sais pas pourquoi ms j'avais installe l'application "live storm chasing" qui fonctionnais plus ou moins bien ms qui fonctionnait pareil mais je l'ai desinstalle pr essaye de la reinstalle en pensant que sa irrais mieux ms la chu pu capable de la retrouve

 

Bonsoir Jean-François... :-) cette annonce fût faite il y a deux jours .  :sorry:

 

https://tvnweather.com/live

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...