Aller au contenu

Observations du 13 au 19 juin 2016


Trapper

Recommended Posts

Perso le temps frais en été me dérange pas du tout... mais la aujourd'hui avec des rafales du nord près de 60 kmh, une bonne pluie qui frappe au visage, du brouillard avec une visibilité de 100 à 150m depuis hier soir associé à un gros 7.8°C à 15h un 13 juin. C'est un peu trop extrême malgré que je préfère ça de loinnnn à 30°C et 45C humidex. Mais vivement le temps doux et sec prévu pour le reste de la semaine et le début de la fds.  :bye:

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous sommes chanceux rendu à la mi-juin de pouvoir avoir de la douceur sans humidité ! Ce sera jusqu'à dimanche assez magnifique ! J'en profite au maximum avant la chaleur humide. J’oublierai jamais les étés magnifiques sans humidex dans les Rocheuses Canadiennes :wub: .

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous sommes chanceux rendu à la mi-juin de pouvoir avoir de la douceur sans humidité ! Ce sera jusqu'à dimanche assez magnifique ! J'en profite au maximum avant la chaleur humide. J’oublierai jamais les étés magnifiques sans humidex dans les Rocheuses Canadiennes :wub: .

Çà doit tellement être fantastique, avec en prime, le doux parfum des conifères....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bon risque d'orages pour les secteurs au nord de Québec vers la Res Faunique, Charlevoix, le Saguenay, Bas-St-Laurent cet après-midi et tôt ce soir.

 

Il manque d'humidité à certains niveaux et un Cap par endroits mais avec l'énergie très importante disponible, il y aura forcément quelques orages violents quand même. Je sais pas si EC mettra à jour ses prévisions.

 

Je serais pas très surpris si on entend parler d'une faible tornade au Lac-St-Jean, Saguenay. Le risque est faible mais le potentiel de Supercellule est présent et avec autant d'énergie et de vent à certains niveau. Une cellule qui se développe malgré le CAP (CIN) Convection inhibition, risque d'être plus intense que s'il n'y en avait pas eu et ce malgré que ça empêche souvent la convection.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un orage violent présentement près de Fort Frances, ON produirait probablement de la grêle de la grosseur de balles de golf, selon EC. Il me semble que c'est assez impressionnant pour cette région.

Pas vraiment, ils sont plus susceptible que nous d'avoir des orages violents en été. Ils sont près des plaines et ils sont à la limite nord du Minnesota qui est réputé pour le temps violent en été.

 

Pas plus surprenant que si ça arrivait à Montréal un 20 juin.

 

post-276-0-53642500-1466356081_thumb.png

 

Plus à risque pour la grêle.

 

post-276-0-06588200-1466356107_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...