Aller au contenu

Observations du 20 au 26 juin 2016


Trapper

Recommended Posts

Forts coups de vents au début de l'orage dans la région de Québec. Plusieurs pannes électriques signalées. De chez moi, je vois les éclairs qui se mélangent à des flashs de transfos qui court-circuitent! Je n'ai rien pour mesurer le vent mais mon BBQ se promène tout seul sur mon balcon! Pas beaucoup d'éclairs ni de tonnerre par contre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce qui concerne la première ligne, je confirme que le gros est passé au nord et à l'est de Ahuntsic. Une ou deux petites averses et plusieurs bons coups de tonnerre. De fortes rafales de vent. Un beau spectacle, mais rien d'exceptionnel. Ça s'est préparé et ça a pris son temps avant de se lever ce soir, avec des cumuls ou cumule-nimbus qui bourgeonnaient partout au-dessus et autour. Une soirée typique de ce genre de journée chaude, venteuse et devenant humide et se terminant par des orages électriques (si on me permet ce pléonasme).

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

290 200 clients privés d'électricité à minuit. Il y a très longtemps que c'est arrivé autant de pannes... c'était très prévisible plusieurs heures à l'avance vu les orages violent avec un fort potentiel de violentes rafales mais je croyais pas qu'il y en aurait autant.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part à Longueuil je n'ai eien eu dirext sur ma tête hier... mais j'avais une vue dégagée sur le golf et j'ai pu observé des orages avec beaucoup d'éclairs à moins de 5 km de moi, à Boucherville. Y'a t-il des membres de boucherville/varennes ici? à 10:30 j'ai observé des éclairs bleues comme je n'avais jamais vu. Il devait y avoir pas mal de grêle.

Question radar, pour la même cellule j'ai vu un éxho en crochet et le doppler a detecté un méso lorsqu'elle passait sur les îles de boucherville, mais juste pour deux passes.

C'était pas le seul méso de lasoirée. Il y a probablement eu une tornade ou deux hier soirs dans les laurentides, mais fautes de témoins on aura jamais la preuve. Beaucoup de micro-rafales aussi! belle soirée d'orages :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez nous, on a eu des orages enchaînés durant un bon 2 heures. L'intensité était à son max vers 00h30 avec de la pluie assez forte mêlée de bonnes rafales de vent et quelques bons coups de tonnerre. On a eu un bon show de lumière. Au début des orages, avant le début de la pluie, un vent ascendant a créé un brouillard de sable durant une bonne dizaine de minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ça vient de passer, beaucoup beaucoup de pluie et d'éclairs, du vent, mais rien de très impressionnant, la température est passé de 27 a 19 degrés.

 

Dans Blainville près de Sainte-Thérèse, plusieurs arbres abîmés, quelques-uns déracinés. Surtout des érables rouges (ils sont plus fragiles), mais quand même !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tonnerre incroyable ce matin ici. Une éclaire éblouissante et 5 explosions sonores presque de la même tonalité.  J'ai regarder autour du bloc mais rien - c'était pourtant presque immédiat, d'ou venait  ces multiples détonations incroyables... ?

 

Ajout: Ça y est j'ai piger: une éclaire à multiple branches - la première très intense plus près que les autres...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...