Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 juillet 2016


Trapper

Recommended Posts

Pour la période à toute chose proche et à quelques petites petites différences... c'est presque l'harmonie dans le couple.

 

A noter que sur les cartes, la date indique le 25 mais c'est encore une fois le genre de météo qui s'annonce pour couvrir cette période de discussion.

post-204-0-84233900-1468243373_thumb.jpg

post-204-0-21068600-1468243382_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 18z est un peu moins chaud, mais si le 12z voit juste, il fera très chaud autour du 21.

 

 

Nul doute cher ami !!!  Un mois de juillet sous le signe de la chaleur. Une belle bulle tout juste près de nous. Il le faut, rendu à ce temps de juillet et bien c'est pareil pour moi comme en plein janvier.  

 

Alors que la chaleur parle...  :thumbup1:

post-204-0-78969600-1468413644_thumb.png

post-204-0-11651700-1468413658_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin à vous tous , je n'ai pas vu les sorties du GFS hier mais je me demandais si le 00z et le 06z de ce matin sont revenu à ce que le 12z hier montrait en terme de chaleur ou ils ressemblent à ce que le 18z de hier soir montrait.

 

Merci

La sortie du GFS 00z est moins chaude, mais la sortie du 06z revient avec la chaleur. C'est encore loin, il y aura des variations d'une sortie à l'autre.

 

Brett Anderson fait mention de cette chaleur et parle de la zone propice aux complexes orageux "rim of fire" qui sera sur les grands lacs pendant cette période. Pas très loin de nous. À suivre pour les fans de complexes orageux de nuit.

 

"Great Lakes region could be partially within the "rim of fire" next week as weak systems rotate around the outer edge of the strong upper ridge over the central U.S., leading to potential, larger convective complexes (large areas of rain/heavy thunderstorms/wind). Best chance would be over northwest and southwest Ontario. **Note: these type of thunderstorm complexes are very difficult to forecast and time and tend to peak during the nighttime hours as they initially track east before turning more toward the southeast direction. These complexes also can produce intense cloud to ground and in cloud lightning displays."

Modifié par Zeus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin à vous tous , je n'ai pas vu les sorties du GFS hier mais je me demandais si le 00z et le 06z de ce matin sont revenu à ce que le 12z hier montrait en terme de chaleur ou ils ressemblent à ce que le 18z de hier soir montrait.

 

Merci

 

 

La sortie du GFS 00z est moins chaude, mais la sortie du 06z revient avec la chaleur. C'est encore loin, il y aura des variations d'une sortie à l'autre.

 

Brett Anderson fait mention de cette chaleur et parle de la zone propice aux complexes orageux "rim of fire" qui sera sur les grands lacs pendant cette période. Pas très loin de nous. À suivre pour les fans de complexes orageux de nuit.

 

"Great Lakes region could be partially within the "rim of fire" next week as weak systems rotate around the outer edge of the strong upper ridge over the central U.S., leading to potential, larger convective complexes (large areas of rain/heavy thunderstorms/wind). Best chance would be over northwest and southwest Ontario. **Note: these type of thunderstorm complexes are very difficult to forecast and time and tend to peak during the nighttime hours as they initially track east before turning more toward the southeast direction. These complexes also can produce intense cloud to ground and in cloud lightning displays."

 

 

Le GFS 06 z les copains ... !!!

post-204-0-37660300-1468418398_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai regardé le GFS 12z et pris le temps d'aller voir ce que me disiez des sorties antérieurs et je pense que malgré que certaines passe sont parfois plus fraîches , il me semble que plus le temps avance plus les nouvelles sorties reviennent avec la chaleur si on fais une moyenne.

 

Je peux me tromper mais le GFS à des hésitations avec l'étendue de la chaleur vers nous ce qui fait en sorte que les différences sont notables sur certaines passes.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai regardé le GFS 12z et pris le temps d'aller voir ce que me disiez des sorties antérieurs et je pense que malgré que certaines passe sont parfois plus fraîches , il me semble que plus le temps avance plus les nouvelles sorties reviennent avec la chaleur si on fais une moyenne.

 

Je peux me tromper mais le GFS à des hésitations avec l'étendue de la chaleur vers nous ce qui fait en sorte que les différences sont notables sur certaines passes.

 

Effectivement la bulle  chaude est parfois assez différente sur sa position entre les modèles et ce, que ce soit sur les OPÉ-EMS.

 

LE GFS 12 z de ce midi... ça commence a être du costaud.

post-204-0-83957100-1468439440_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar , le dome d'air chaud sur les ensembles est beaucoup plus grand avec l'étendu de la ligne du 594 et 597 mais le sud de l'Ontario et le Sud du Québec sont moins touchés tandis que sur le GFS l'étendu du dome est moins grandes mais le Sud de l'Ontario et le Québec serait dans une chaleur assez similaire à celle-ci.

 

L'unique chose est que pour le sud de l'Ontario ça serait encore plus chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que si on regarde les indices météo , ce changement vers l'Ouest fais du sens mais de par ce que j'ai vu jusqu'à présent la prévision du GFS a souvent été du chaud au froid au chaud donc c'est pour cela que je suis douteux de la prévision du GFS.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon pour revenir un peu sur le ''Dôme''   :scared:  :radioactif: ..................... :lol:

 

Y'a un tassement sur l'Ouest même sur l'Euro et son ensemble. C'est la tendance observable du-moins. Cela ne veut pas dire qu'on aura pas quelques sueurs nous dégoûlinant du front par-contre... pour ceux qui dégoûlinent du front  faut le dire.

 

L'EPS au plus proche de nous et l'EURO aussi.

post-204-0-57200300-1468587397_thumb.png

post-204-0-19992600-1468587405_thumb.png

post-204-0-24293700-1468587414_thumb.png

post-204-0-97303200-1468587421_thumb.png

post-204-0-80385900-1468587431_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon pour revenir un peu sur le ''Dôme''   :scared:  :radioactif: ..................... :lol:

 

Y'a un tassement sur l'Ouest même sur l'Euro et son ensemble. C'est la tendance observable du-moins. Cela ne veut pas dire qu'on aura pas quelques sueurs nous dégoûlinant du front par-contre... pour ceux qui dégoûlinent du front  faut le dire.

 

L'EPS au plus proche de nous et l'EURO aussi.

Je dégoûline du front assez facilement l'été, même l'hiver si je peux dire. Pourtant, je n'ai pas de problèmes de poids, mais je ne suis pas le plus grand amateur de chaleur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dégoûline du front assez facilement l'été, même l'hiver si je peux dire. Pourtant, je n'ai pas de problèmes de poids, mais je ne suis pas le plus grand amateur de chaleur.

 

Par ici nous sommes pour la plupart des êtres Nordique... de-là un peu je pense, notre intolérance à la chaleur et humidité.

 

Tandis que d'autres ailleurs sur le globe ppppfffff ! n'en souffre pas du-tout.  :-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une semaine bien typique de juillet en vue. De la chaleur et de l'instabilité au rendez-vous à commencer par demain.
 

La passage d'un creux devrait créer une large zone de temps convectif dans la vallée du Saint-Laurent autour de midi demain.

Le SPC nous place dans une large zone de Slight Risk :
http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/day2otlk_1730.gif?1468782729406

 

Suite au passage de ce creux, mardi sera plus frais, mais la température va grimper à nouveau par la suite pour donner du temps intéressant à partir de jeudi en fin de journée. Nous serons alors en bordure nord-est du dôme de chaleur sur les US. Nous pourrions nous retrouver dans une zone plutôt propice aux complexes orageux.

Le GFS 12z développe d'ailleurs un creux juste au sud de la Baie-James vendredi et qui glisserait vers l'est pendant la journée de samedi. On pourrait s'attendre à plusieurs rondes d'orages. Les indices sont plutôt favorables pendant une période de 24h (toujours sur le GFS 12z). Avec un PW de 50, la flotte au rendez-vous pendant les orages.
 

Sauf pour demain, tout ceci est encore loin... à suivre.
 

Modifié par Zeus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...